Jump to content

Micros Passsif / Actif


reno

Recommended Posts

A voir si ça ne fait pas saturer l'entrée du préamp. Pour l'impédance ça devrait passer comme il doit y avoir une adaptation d'impédance. Seymour Duncan et Barto vendent les mêmes pré-amps indifféremment pour leurs micros actifs ou passifs (d'après ce que j'ai compris :goute: ).

L'avis des electroniciens?

Link to comment
Share on other sites

:whistle: bon ok j'abandonne....un preamp va me couter plus cher que la basse elle meme.

j'crois plutot que je vai attendre d'avoir un peut d'argent de coté pour acheter une autre basse. :p

le probleme c'est que des guitare et des basse .yen a plein la maison...(j'vai m'faire allumer par ma femme a force....)

PA: On serait donc confrères d'infortune humoristique ! Je ne comprends que trop bien ce dont tu parles...

bein en fait le net c'est bien mai on comprend pas toujour l'humeur des autres....et des fois sa peut créer des tension , genre quand t'es de mauvais poil et qu'on te chambre..bein ca peut arriver de mal le prendre.

moi j'me trouve cool B)

Link to comment
Share on other sites

Tiens je profite du topic pour poser une question à ce sujet (enfin celui du titre du topic):

quel est l'intérêt d'avoir à la fois des micros actifs ET une électronique active ? Est-ce que ça creuse le son, ça apporte plus de puissance, c'est de la frime, c'est juste commercial ? ...

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est juste que j'avais vu sur le site de Mayones (je crois) qu'en parlant des micros actifs ils ajoutaient: "ne nécessitent pas de préampli actif". Ca m'intriguait, soit il y a double-emploi et c'est inutile, soit les 2 types actifs ensembles peuvent donner un meilleur son ... j'espère que c'est le cas.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je crois que des micros actifs sortent un plus gros niveau de sortie que de smicros passifs, de la même manière qu'une basse active sort (en théorie) un signal plus puissant qu'une basse passive. C'est peut-être d'un point de vue "puissance du signal" qu'ils jugent le fait de mettre des micros actifs ET un préamp inutile...

Pourtant comme ça a été signalé plus haut, le rôle n'est pas du tout le même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...