Jump to content

Qualit? De La Sortie Xlr De Votre Ampli


jbfouquet

Recommended Posts

Juste un petit sondage....Les sorties XLR de nos amplis sont souvent critiquées, aussi bons soient-ils!

Perso j'ai une HT 503 Markbass qui est fabuleuse, mon meilleur ampli, mais la XLR craque et n'envoie que des aigus. Avez vous eu des problèmes et si oui quel a été le remède?

merci

Link to comment
Share on other sites

Certaines marques comme Ampeg et Genz Benz ont d'excellentes sorties DI sur tous les modèles mais la plupart du temps elles sont très moyennes. Comme on teste rarement la DI lors de l'achat de la tête, ce n'est pas un criète de vente très important.

Le mieux est d'utiliser une DI extérieure.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas un criète de vente très important.

Un criète ? Merde, encore un terme technique que j'ignore ! Sacré Jazz :wink::bleh:

Pour ma part, je n'ai pas testée la XLR de mon Hartke (qui est réputée pour être naze) par contre, celle du préamp ADA, elle est nickel :)

Avec mon chanteur, on a fait des tests sur son multipiste Tascam (avec disque dur et graveur) avec micro devant mon HP et avec la DI. Ben c'est nickel quelle que soit la solutions choisie :)

La question de la qualité de la DI serait peut être à étendre aussi sur les préamps non ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai la meme tete que toi gourgou, et jsuis vraiment pas fan du son de la sortie DI, c'est plutot embetant vu que cette tete a vraiment son role à jouer dans mon son... j'y reflechirais dans quelques temps quand j'enregistrerait la démo de mon groupe.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

En ce qui me concerne, les ingés son se régalent avec mon markbass cmd 102 p. C'est l'équivalent de la little mark II...

Rien à dire.

j'avais également été très surpris de la qualité de la sortie DI d'un sansamp programmable. Mais bon, c'est un peu fait pour ça quand même...

Par contre, si on parle de GAS :

Argh c'est cher mais qu'est ce que ça doit être bon !

Link to comment
Share on other sites

Je me suis servi encore hier soir de celle de ma tête SWR 750x et l'ingé son n'a pas eu à s'en pleindre apparemment et personne ne s'en est jamais pleint d'ailleurs, y compris moi. il me semble que le son est assez fidèle. Je ne sais pas qu'elle la marque de la DI d'ailleurs .....

Le problème si tu passes par une DI externe c'est que tu n'as plus le son de ta basse ET de ton ampli mais seulement celui de la basse et ça je ne veux pas. En même temps, ça me gave un peu qu'on ne m'ait jamais proposé de me reprendre par micro, parce que pour du bourrin ça le fait carrément.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...