Jump to content

Comparaison Genz Benz - Ebs


Uziel

Recommended Posts

J'ai pu comparer deux enceintes 2*10 de ces deux marques avec une même tête. Je dirais que l'EBS est plus precise et plus droite que la genz benz. Mais etant donné qu'un 2*10, à moins que ce soit une vraie bouze, fournit déja un son precis, j'ai preferé la genz. Un petit truc en plus, des graves plus ronflants sans être baveux.

C'est tout ce que je peux te dire. :)

Sinon, au niveau finition, c'est très bon dans les deux cas. Vu le prix de ces enceintes, c'est quand même la moindre des choses.

Edited by bassbaze
Link to comment
Share on other sites

je trouve que j'ai un manque de patate cruel dans mon son, meme en testant pls basse dans mon rig...

alors, j'hesitait a passer sur un stack Genz Benz GBE1200 + XB410 + XB115 que j'ai pu tester au salon... ou alors garder la faf et y coller la meme config que cylens...

le truc qui me refroidis un peu c'est d'avoir vu sur la GBE "made in taiwan assembled in USA"

Link to comment
Share on other sites

elle est bien cet sovtek hein ?

non, j'pense pas qu'il y ai trop de basse... en fait c'est comme si j'avais un gros trou dans les bas med...

C'est exactement pour sa que j'ai revendu ma Fafner, en la comparant à une Mesa 400+, la Mesa est super présente sur le bas médium, et donc à coté la Fafner sortait un son très propre, très dynamique, mais je sais pas comment dire, fluet ?, qui manquait de couilles quoi (on est bien d'accord, je ne parle pas du volume sonore mais du "spectre").

Tu l'as essayée ou pas l'Aguilar, parceque là, t'as un bon compromis, un son lampe, mais qui reste très propre.

Link to comment
Share on other sites

non, j'pense pas qu'il y ai trop de basse... en fait c'est comme si j'avais un gros trou dans les bas med...
Il y a une raison pour laquelle tout le monde joue Ampeg. :)

Les amplis au son cristallin et transparent sont très bien pour jouer chez soi ou en solo, voire avec des configs au son très aéré.

Lorsqu'il s'agit de faire trembler les murs, il vaut mieux avoir une grosse patate dans le bas medium, quitte à ce que le son de la basse seule paraisse un peu brouillon.

Ceci dit la Fafner est capable de sortir ce style de son mais il faut fouiller dans les réglages.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que c'est pas ce registre-là qui m'attire (j'aime un peu plus haut dans le spectre), mais c'est fou la subjectivité quand même. moi si j'ai choisi la fafner, c'est parce que je lui ai trouvé plus de gnac, un côté plus hargneux que le tout-lampe que j'ai essayé. un son moins chaud, sans doute, mais plus méchant. j'avais le sentiment, que ce que je mettais dans les cordes était atténué sur les autres têtes...

ceci dit, avec un 4*10 Fender (test en magasin quand je l'avais récupérée), c'est vrai que je me souviens d'un manque de corps...

Link to comment
Share on other sites

alors, y a eu du Trace (les modèles j'en sais rien...) du Ampeg (svt 2 + 2*10 + 1*15) et sur les mêmes cab Ampeg, une tête Vox... mais j'ai un doute pour la Vox, je sais pas si c'était la T60 (pas tout lampe) ou la Foundation (qui apparemment est un AC 50)

Mesa 400+ j'ai hélas jamais pu jouer dessus, mais c'est sûr que ça envoie méchant B)

Link to comment
Share on other sites

:huh: heu......oui, là t'en as essayé quelques unes

tu me fout un doute tout d'un coup, t'est bien sur qu'il avaientt pas mis des lampes eco d'energie dedans ?

il va quand même falloir que je l'essai cette fafner, lorsque j'ai fait mon choix, j'ai tellement été déçu

par le svt 3 que je n'ai pas poussé plus loin niveau hybride.

moi mon choix c'était un ampli simple, typé, qui traverse le mix sans problème.

j'suis pas déçu B) après pour la gnac, faut voire aussi le cab, les lampes, l'instru, les cordes c'st vraiment un ensemble.

bref, c'est la m*** :lol:

Link to comment
Share on other sites

Dis voir Uz', est ce que t'as réglé ton problème de baffle déjà ? parce que si ton 12' est toujours niqué .....

Sinon moi je te conseillerais plutot de tester d'autre baffle avant avec la fafner toujours. Genre un Genz benz 2x10', rien que ça ça arrache la chatte !

TOnio

Link to comment
Share on other sites

j'ai changé le 12" et a prioris, c t pas lui la cause car j'ai exactement le meme hic, d'ou mon post...

c'est possible qu'une combinaison tete + baffle ne marche pas du tout ?

C'est la raison pour laquelle Ari a vendu son Aguilar DB-359, elle ne se mariait pas bien avec ses baffles Bergantino (et accessoirement, il préfère le tout transistor finalement).

La solution : tu m'échange ton Whappo contre un ensemble Eden 115t + 410T :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...