Jump to content

Quel 12" Choisir?


batabass

Recommended Posts

Je suis a la recherche d'un 12"?

J' ai lorgné sur ca:

-EBS NEo 112

-Eden d112XLT

-Nemesis NSP 212 (2*12" celui la)

-GK Neo 112

-Markbass Club 121H

Je n'ai essayer que l'eden, mais vu qu'il ya pas foule chez les contructeurs en 12", c'est dur d'essayer les autres...

Help me...! Vous prendriez lequelà

Link to comment
Share on other sites

Markbass : 34.2 lbs / 15.5 kg

Eden : 38 lbs la flemme de convertir ^^

En gros je trouve pas que la différence de poids soit un argument valable...

Les baffles Eden sur AF sont pas le modèle qu'il a annoncé dans son premier message, je sais pas si il y a une grande différence entre les deux...

Edited by patate
Link to comment
Share on other sites

je sais pas comment sont les baffles seuls chez markbass mais j'ai eté hyper deçu par le 12 sur le mini combo lors d'un looonng essai en magasin et pourtant j'avais les thunes dans la poche pret a acheter... le B bavait comme pas possible a volume intermediaire (essai avec une smith) et quand j'attaquais un peu je voyais le boomer bouger avec un debattement de plus d'1 cm . puis au moment de pousser le volume un peu plus j'ai plus osé appuyer tellement j'avais peur que le hp traverse la piece ! :D peut etre que ce modele etait defficient chais pas.......

j'ai pas de 12 mais un 2*10 eden et lui par contre je le pousse a donf sans aucune satu (ohm) avec une reserve de basse impressionnante mais bon il pese 30 kilos la ou le nain jaune pese la moitié..

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

Mon revendeur (qui travaille avec Eden et Markbass) me certifie que Markbass c'est de la bombe au regard du prix... qu'ils sont très sous-estimés (certainement un problème de positionnement marketing: trop grande différence entre le prix et la qualité de gamme du produit, contrairement à Eden qui te fait payer très cher sa qualité).

En tous cas les amplis déchirent. Par contre, j'ai pas essayé de baffle Markbass.

Link to comment
Share on other sites

je sais pas comment sont les baffles seuls chez markbass mais j'ai eté hyper deçu par le 12 sur le mini combo lors d'un looonng essai en magasin et pourtant j'avais les thunes dans la poche pret a acheter... le B bavait comme pas possible a volume intermediaire (essai avec une smith) et quand j'attaquais un peu je voyais le boomer bouger avec un debattement de plus d'1 cm . puis au moment de pousser le volume un peu plus j'ai plus osé appuyer tellement j'avais peur que le hp traverse la piece ! :D peut etre que ce modele etait defficient chais pas.......

Tiens c'est marrant, je viens de ressayer du B dans mon cab MarkBass (traveler 12"), et c'est pas du tout l'impression que j'ai. Pourtant, dieu sait que la basse est très moyenne !!

Comme quoi, les essais des fois :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

attention, parceque pour les markbass, on ne peut pas trop comparer le 12' du minicombo, et le 12' du cab traveler 121, c'est pas le meme volume de cab, et pas le meme tweter !

le traveler 121 et meilleur que le cab 12' du mini combo (plus de profondeur dans le son...)

pour l'epiphani, je n'est jamais testé, mais quand vous dites qu'il enterre le markbass, c'est en comparaison au cab 12' du mini combo, ou en comparaison du traveler 121H ?

Link to comment
Share on other sites

Mon revendeur (qui travaille avec Eden et Markbass) me certifie que Markbass c'est de la bombe au regard du prix... qu'ils sont très sous-estimés (certainement un problème de positionnement marketing: trop grande différence entre le prix et la qualité de gamme du produit, contrairement à Eden qui te fait payer très cher sa qualité).

En tous cas les amplis déchirent. Par contre, j'ai pas essayé de baffle Markbass.

Je ne comprends pas comment la marque à la mode pourrait être sous-estimé... :huh:

Link to comment
Share on other sites

pour avoir testé le genz, en 1x12 comme en 2x12, je dois avouer que le premier dégage moins que le second, ce qui semble "normal", vu qu'il n'a qu'un seul HP, contre deux...

Néanmoins, il dégage énormément de graves, des aigus cristallins, et des médiums tout comme j'aime :)

En même temps, je suis vraiment un afficionado de GB :)

Link to comment
Share on other sites

pour avoir testé le genz, en 1x12 comme en 2x12, je dois avouer que le premier dégage moins que le second, ce qui semble "normal", vu qu'il n'a qu'un seul HP, contre deux...

Néanmoins, il dégage énormément de graves, des aigus cristallins, et des médiums tout comme j'aime :)

En même temps, je suis vraiment un afficionado de GB :)

faut dire , depuis que j'ai essayé ton 410 ...

:sorry:

enfin , mon son me parait bizarrement moins bien sur mon behringer ...

une définition :blink: des graves :blink: (on a descendu la corde de si au maximum , et on distinguait toujours la note ... hallucinant) les aigus :blink:

M'imagine même pas jouer avec ca en groupe , tout le monde entend , sans pour autant couvrir , le pied quoi :blink:

Nuf , enfoiré :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...