Jump to content

Music Man Arr?te Les Sub


Jazz Ad

Recommended Posts

http://www.ernieball.com/forums/showthread.php?t=18205

C'est avec tristesse que j'annonce l'interruption de la gamme SUB. Il y a quelques années quand nous l'avons sortie, nous avons démontré qu'il était possible de fabriquer un instrument correct à prix raisonnable aux USA. Ce n'est simplement plus possible et je refuse d'acheter des corps en Chine pour les assembler aux USA. Le prix des éléments de la SUB a augmenté au point de nous faire perdre de l'argent sur chaque instrument vendu.

Nous honorerons toutes les commandes déjà passées à prix ajusté (contactez votre revendeur si vous avez une commande en cours) mais n'en accepterons plus de nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

erf ...

mais en même temps , hors US , la sub est grave chere je trouve , j'en avais essayé une , et même si le grain était sympa et tout ca , elle m'avait pas trenscendé au point de mettre 1200€ dedans ...

Bon ben maintenant ce sera olp ou stingray ! :D

Link to comment
Share on other sites

Ô mon dieu ! Même le bois chinois devient hors de prix ! Mais où allons-nous ??! :lol2:

Pensez-vous que ça aura une influence sur le prix des "vraies" MusicMan ? (en hausse ou baisse)

Ce petit pavé dans sa propre marre aura au moins pour effet de créer un buzz et de relancer l'éternel débat sur le prix exhorbitant des MM (en Europe).

Link to comment
Share on other sites

Arf c'est triste quand même :(

Ayant la mienne depuis sa sortie (2003), je pense ne jamais la troquer pour une stingray/sterling/bongo car le grain reste le même et c'est pas la faible différence de sonorité qui "ensencer" mon jeu.

ah... bah moi autant j'ai adoré la stingray que j'ai testé, autant la sub...vraiment pas terrible, le grain est là mais qu'est ce que ça manque de basses, et puis c'etait plat...

la G&L tribute par contre....

m'enfin c't'un autre débat :goute:

Link to comment
Share on other sites

Eh bein ce topic m'a tellement tromatisé que j'ai rêvé cette nuit que j'achetais une SUB :goute: !

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

le bois, l'électro, etc... reviennent bien moins cher que ce qu'ils disent, parce qu'ils l'achètent en grande quantité...

faut arrêter, aussi...

Faut pas oublier que lorsqu'on paye une basse, on paye pas seulement ses éléments mais aussi la main d'oeuvre qu'il y a derrière et les salaires américains ne sont pas identiques aux salaires chinois.

@Zepatfol : c'est bizarre car j'avais vu un graphe représentant les fréquences mises en avant par les bois et justment le peuplier était carrément vers les graves, en tout cas beaucoup plus que l'aulne ou le frêne des Stingray.

Le son était peut-être pas assez bas-médiums pour toi plutôt non ?

Link to comment
Share on other sites

"au point de nous faire perdre de l'argent sur chaque instrument vendu." :blink:

étrange , on est quand meme pas sur une basse vendu à 350 € !

peut etre pas assez de marge serait plus approprié ! :)

dommage elle sonnait bien la chtite SUB, pas très fan du gros vernis sur le manche, par contre sa finition graphite du corps était assez originale.

c'est peut etre un changement de politique pour ne revenir qu' a des instruments haut de gamme (niveau prix ), ce qui n'est pas forcémént con vu certainnes marques qui ont cannibalisé leurs "gros" modèles en produisant en grande séries et cheap.( ceci dit la SUB n'était pas si bon marché que ça )

Link to comment
Share on other sites

[mode polemique ON]

C'est avec tristesse que j'annonce l'interruption de la gamme SUB. Il y a quelques années quand nous l'avons sortie, nous avons démontré qu'il était possible de fabriquer un instrument correct à prix raisonnable aux USA. Ce n'est simplement plus possible et je refuse d'acheter des corps en Chine pour les assembler aux USA. Le prix des éléments de la SUB a augmenté au point de nous faire perdre de l'argent sur chaque instrument vendu.

Traduction :

Les gens se son rendus compte que la SUB était une bouze infâme, donc nous arrêtons de nous ridiculer avec ce modèle. De plus les investisseurs souhaiteraient monter la marge de chaque instrument à 500%, ca qui n'est pas possible avec la SUB (seulement 480%).

[mode polemique OFF]

Link to comment
Share on other sites

Philo tu dis n'importe quoi pour te rendre intéressant.

La SUB se vend très bien. Je ne pense pas qu'ils cessent la production par plaisir.

L'avis général est que c'est une très bonne basse.

Ernie Ball est une société familiale indépendante qui n'est pas côtée en bourse. Sterling Ball, le PDG actuel est le fils du fondateur.

Je considère que la société a toujours été très respectueuse de ses produits et clients et travaille avec un fort sens de l'éthique.

Si tu as le moindre élément à faire valoir allant à l'encontre de mes affirmations (autre que des allégations sans fondement), n'hésite pas à en faire part.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...