Jump to content

Music Man Arr?te Les Sub


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bien sur. N'empêche, le discours général me fatique un peu.

Les mêmes personnes vomissent sur les délocalisations, les bas salaires et les gros capitalistes à longueur de journée, tout en achetant les produits asiatiques parce qu'ils sont moins chers.

L'éthique a un coût, la qualité aussi.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas oublier que lorsqu'on paye une basse, on paye pas seulement ses éléments mais aussi la main d'oeuvre qu'il y a derrière et les salaires américains ne sont pas identiques aux salaires chinois.

Et si de surcroît, Musicman emploie des ouvriers qualifiés en lutherie plutôt que des gusses sachant juste appuyer sur les boutons des machines.

Ensuite il y a un problème réel, c'est le prix des matières premières qui a fortement augmenté ces dernières années, notamment les métaux.

Enfin il y a, si je ne m'abuse, des pièces fabriquées en Europe (MM utilise des mécaniques Shaller) et depuis le lancement de la Sub, le dollar s'est déprécié de moitié par rapport à l'euro.

Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad +1

La qualité ça se paie et franchement musicman a toujours été reglo avec ses produit, meme si je ne suis pas fan de la marque , je pense que personne ici ne peut dire qu'un jour il a acheté une stingray qui ne sonnait pas !!!!

Jazz Ad +1

La qualité ça se paie et franchement musicman a toujours été reglo avec ses produit, meme si je ne suis pas fan de la marque , je pense que personne ici ne peut dire qu'un jour il a acheté une stingray qui ne sonnait pas !!!!

Link to comment
Share on other sites

sinon comme ca été dit autre part, ca leur fait un bon coup de pub.

non non, nous ont fait pas dans ca, on fait dans le haut de gamme.

parce que, faire la sub en chine, ca leur aurai raporté beaucoup plus.

la ils gardent la face, se redorent un coup leur image, et gardent leurs autres marques a license pour ''le bas de gamme''

pis attendez, si la matiere premiere augmente, ca les aurais obligé a augmenter le prix de la sub. en france, je sais pas si elle se vendait si bien que ca. la $$ se vend beaucoup mieux a mon avis, pour nettement mois chere. normal, c'est une basse europeene vous me direz.

aux usa elles doivent etre dans la meme gamme de prix. le made in usa leur permet peut etre de plus en vendre. si ils mettent made in china, ca aurais moins marché, ou alors en depis de leur image.

enfin, perso, j'aimerais bien connaitre les vraix raisons, j'ai un eu de mal a gober la version publique.

on en saura peut etre plus dans les semaines a suivre...

Edited by kurt
Link to comment
Share on other sites

ben , faut avouer que la sub a(vait) un très bon rapport qualité prix aux us ...

mais l'importation en europe se révélait très(trop) couteuse ...

déjà , constater des différences de 500€ entre la france et l'allemagne pour une basse comme ca , je trouve ca limite ...

si elle avait été vendue au prix us en france , ca aurait à mon avis beaucoup mieux marché :p

Link to comment
Share on other sites

Tu ne sauras rien de plus dans les semaines qui viennent Kurt. La version officielle est celle ci.

Elle n'a pas été postée ailleurs que sur le forum de la marque, comme coup de pub c'est limité.

Et encore, coup de pub pour quoi ? Une basse pas rentable et plus vendue ? Le reste de la gamme qui se vend très bien ?

Le marché français en matière musicale n'existe pas pour une marque américaine. D'ailleur même à l'échelon européen il est minimal, à grand peine le dixième de l'Allemagne.

La Warwick $$ coute 1400 $, contre 700 $ pour une SUB.

En Europe, elles sont au même prix à peu près, 900 €.

Ca tient pas debout ton truc Kurt. Tu te places dans la critique systématique. S'ils fabriquaient en Chine ce serait de la merde, là ils fabriquent aux USA c'est juste pour conserver leur image.

Faut que Sterling Ball te fasse une pipe pour que tu sois content ?

Link to comment
Share on other sites

ca depend la tete qu'elle a :D

si la sub est arreté, ya peut etre une chance que les revendeurs aient une version pour justifier l'arret. ca sera surement cette raison la.

donc la pub se fera au pres des interessés uniquement, et a moindre fraits. je les voit mal monter une campagne de pub avec panneaux geants et tout.

un bon bouche à oreille vaut parfois beaucou plus. l'info va la ou elle est censé aller, elle part direcement de la marque. donc, considerée comme credible sans prendre la verife derriere.

autant pour moi, je ne connaissait pas les prix usa, par contre 900 euros en magasin, j'ai jamais vu de sub a ce pris la. par contre 1200-1300 oui.

justement, ils ne vont pas la faire en chine, car ca ferais desordre pour eux.

par contre, olp and coe, je doute que ca soit made in usa.

que faut-il mieux faire? essayer de recouper/reflechir a ce qu'ils nous disent ou tout gober en disant amen?

je doute que tu ai le meme comportement avec d'autres marques. la qualité des intrus ne change en rien que ca reste une sociéte faite pour faire des sous.

je me demande si les prix des autres basses vont augmenter a cause du coup matiere.

dit, ils t'en ont fait une a toi? :D:D (joke hein, keep zen)

Edited by kurt
Link to comment
Share on other sites

OLP n'a rien à voir avec MusicMan, pas plus que Warwick avec Spector.

Dans les 2 cas ils utilisent leur design et donc paient une license, c'est tout.

J'ai pas de MusicMan et je compte pas en acheter. C'est une marque respectable, il n'y en a pas tant que ça.

Link to comment
Share on other sites

ils payent une licence, donc Musicman ernie ball touchent des sous dessus.

d'ailleurs j'aimerais bien savoir combien coute une licence, pourcentage ou somme direct globale, ou pour le nombre d'instrus??

Ernie ball n'a pas de marque bas de gamme en direct? a la warwick et rockbass ou finder et squier par exemple?

Ernie ne fait pas que dans les cordes et les musicman quand meme. (enfin, c'est possible remarque)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...