Jump to content

Music Man Arr?te Les Sub


Jazz Ad

Recommended Posts

pis attendez, si la matiere premiere augmente, ca les aurais obligé a augmenter le prix de la sub. en france, je sais pas si elle se vendait si bien que ca.

Soit ils augmentent leurs prix, soit ils ne sont pas en mesure de le faire et il faut alors consentir à baisser la marge bénéficiaire. Tout dépend de comment celle-ci avait été calculée à la base.

Mais je suis prêt à parier que le prix de revient d'une Sub ne devait pas être beaucoup moins élevé que celui d'une Stingray/Sterling : le coût de fabircation était un peu moins élevé (bois, finitions moindre), mais le reste des coûts (l'heure de main d'oeuvre, la logistique, la promotion) restant le même, la marge était certainement bien plus serrée.

La SUB semble avoir été pensée comme un produit d'appel pour "donner le virus" MM, un peu comme les Fender Highway et ça semble avoir bien pris aux US, au vu des commentaires du post de Sterling Ball, pas mal d'acquéreurs de SUB finissant rapidement par acheter une "vraie" Stingray/Sterling...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Là je te rejoins complètement Vincent, je pense aussi que la SUB n'était qu'un produit d'appel. Là où j'ai du mal à saisir le concept, enfin en France en tout cas, c'est que ce produit d'appel est (était) proposé à 1360€ (pgc), alors que dans le pays voisin on peut avoir l'originale pour 200€ de plus; même un modèle limité avec hardcase pour 300 billets.

Je ne jette la pierre sur personne, mais bon, aux US cette basse part dans les 500€, ça me semble plus en adéquation pour un produit d'appel. Les intermédiaires ? Peut-être, sûrement même. Ce qui serait bien c'est que MM gère directement le prix conseillé de vente dans les pays étrangers (je ne sais pas s'ils le font ... c'est pire si oui). Mais comme le disait Jazz Ad, la France n'est pas bankable comparée à l'Allemagne par exemple. Peut-être qu'il serait plus rentable de ne rien importer en France, même ?

Enfin c'est dommage que ces instrus disparaissent puisqu'apparemment ils possédaient des qualités sonores proches des MM Stingray. J'aurais bien aimé m'en faire péter une à bas prix un jour, eh bien tant pis, je me rabattrai sur une originale quand je pourrai.

Link to comment
Share on other sites

La SUB semble avoir été pensée comme un produit d'appel pour "donner le virus" MM, un peu comme les Fender Highway et ça semble avoir bien pris aux US, au vu des commentaires du post de Sterling Ball, pas mal d'acquéreurs de SUB finissant rapidement par acheter une "vraie" Stingray/Sterling...

C'est aussi ce que je pense.

Exemple: Hier je suis allé à un concert et le bassiste d'un des groupes jouait sur une Stingray, et je me rappelle que lorsque j'avais vu le même groupe jouer en décembre, le bassiste jouait sur une SUB ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Les prix français étaient délirants, elle était au départ annoncée à 900€ et là, ça pouvait cartonner sévère...

Le prix de 1300€ était stupide (et je pèse mes mots) d'une part parcequ'il met l'instrument hors de portée du public justement visé! Et quant à ceux prêts à débourser pareille somme pour une basse, ce sont rarement des débutants et préfèreront acheter une Stingray d'occase pour le même prix!

Link to comment
Share on other sites

decidement, flea est dans tout les sujet de basses bientot.

et c'est marrant, c'est ceux qui en sont le moins fan qui en parlent le plus et qui aide a cette sensation de gavage de flea. bref, je dit pas ca pour toi ;)

peut etre que c'est l'effet flea, ou peut etre aussi que la stingray fait fantasmer bien des gens qui apres regardent ce qu'il y a a part celle a 2200 euros. mais flea ne joue plus sur stingrays depuis pas mal de temps maintenant. (modulus, fender)

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que l'engoument de la Stingray vient aussi du fait que l'on peut faire du metal avec ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

peut etre que c'est l'effet flea, ou peut etre aussi que la stingray fait fantasmer bien des gens qui apres regardent ce qu'il y a a part celle a 2200 euros. mais flea ne joue plus sur stingrays depuis pas mal de temps maintenant. (modulus, fender)

Oui mais dans ce cas là, le fantasme aurait été constant, comme les Fender. Les Musicman, c'était considéré comme ringard au début des années 90, plus personne n'en voulait.

Inversement, il y a quelques années, tout le monde ne jurait que par la Stingray, pas tout Music Man, la Stingray uniquement (et tant mieux pour moi, une boutique n'arrivait pas à vendre une Sterling pourtant de toute beauté et du coup, je l'ai eue à 1600€). D'occase, c'était introuvable...

Aujourd'hui c'est un peu moins vrai, ça reste cher en bonne partie à cause de la politique de prix aberrante en France, mais des Stingray, on en trouve plein d'occase et je me demande, si ce n'est pas un peu lié avec l'épuisement de l'effet Flea justement et de l'effet d'entrainement induit.

Histoire de mode, quoi (va donc trouver une Rick d'occase, tiens!)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...