Jump to content

Xnoybis


cylens

Recommended Posts

  • Replies 479
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'adore le titre, "Picardian fight song", j'espère que je ne suis pas le seul !

Si je te prends un 7", cylens, tu me le dédicaces (sachant que j'ai quasiment atteint le -400€ sur le compte, aka ma limite avant frais :goute: ) ?

Perso, je trouve le son excellent. Et à l'inverse de k-fuel, je trouve pas le CD "maladroit".

Et puis encore heureux qu'on s'améliore avec le temps ! :goute:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

nous figurons sur la compilation "Hatelife" des labels Swarm of Nails et Throatruiner Records, celle-ci est disponible en téléchargement gratos à l'adresse: http://www.swarmofnails.com/hatelife/

on prépare un maxi CD 5 titres qui recouvre la période transitoire qui a vu débarquer Basile à la batterie puis partir Romain et donc le passage au duo. il sera dispo mi-novembre.

enfin, "normalement", on tourne avec nos amis de Pord fin Novembre, si vous avez quoi que ce soit à nous proposer comme plan pour jouer, n'hésitez pas (on est 5 personnes en tout).

Link to comment
Share on other sites

Si tu croises les Pord sur la route, tu leur fait un bécot de la part de neric des "das model" et "Kitchen Tool Set"... Ca fait une paye que j'les ai po vu, les lozériens!

Ah oui, au fait, très bon son, j'ai juste écouté "Picardian Fight Song" sur mes pitites enceintes de PC, ça envoie du lourd! Très bon esprit et chouettes structures. Si vous passez sur Lille ou ailleurs dans ch'Nord, faudra que je me bouge le boule et que je jete une oreille et un oeil à tout ça!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

en attendant l'arrivée du disque (à mon avis, le lendemain de la dernière date avec Pord, histoire de ne pas faillir à notre réputation), écoutez les morceaux ici:

http://www.xnoybis.com/meanwhile

XNOYBIS - MEANWHILE

1 MAYBE NEXT TIME

2 FACEPLANT

3 SLEEPLESS

4 THREE OR FOUR SHADES OF GREY

5 PICARDIAN FIGHT SONG

1-3:

Basile Ferriot - Batterie

Benoît Courribet - Guitare/Voix

enregistré en Mars 2010

4-5:

Basile Ferriot - Batterie

Benoît Courribet - Basse/Voix

Romain Leblanc - Guitare

enregistré en Novembre 2008

Link to comment
Share on other sites

Nom de diou, ça rigole pas le son de gratte du père Cylens ; drôlr de grain la disto par moment, comme si t'avais un micro vraiment dans l'axe. C'est pas pour faire le mariole, c'est juste que ce type de grain c'est ce que j'avais identifié comme tel : un micro dynamique trop en face... mais ça pourrait aussi bien être une disto software... gnark gnark.... C'est bon comme prise de son au niveau de la batterie aussi. Spécial, certes, mais convaincant et ça fait son effet : proximité, oppression, matrquage...

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

C'est dense, y'a de la tension, c'est une vraie expérience au casque. Sur un morceau comme sleepless, les passages plus aérés permettent de reprendre un peu d'air avant d'y retourner.

Rythmiquement ça tue aussi.

Oui, c'est pas vraiment constructif comme avis.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

héhé, oui, c'est assez épuisant, entre la rythmique à tenir, les braillements et le switch d'amplis/loops au pied, c'est compliqué!

p-a "les feuilles en or": je vais pas trop raconter les détails, mais on a 2 points où on (je) s'est plantés: les overheads (les cymbales sonnent trop loin, on a tenté un M/S au dessus de la tête du batteur, mais le S chope beaucoup trop de réflexions et de son de gratte/basse) et la gratte. comme on a enregistré live (l'enfer), j'avais mis des paravents devant les amplis de gratte et basse. et un des 2 micros devant l'ampli de gratte s'est petit à petit "affaissé", sans que je le voie... le micro qui "reste" est un micro plein axe... je m'en suis rend compte avant d'enregistrer le 3ème morceau. pour ça que ce 3ème morceau à un son de guitare différent, c'est ce que je visais, à la base.

pour l'album qui suivra, je pense qu'on tirera pas mal d'enseignements de cette session. bon, au final, on est super contents, hein! notamment le son de batterie/futs et puis l'espace qu'on occupe à 2.

Link to comment
Share on other sites

Honte sur moi, je n'avais pas encore écouté le 3ème morceau! Là oui pour le coup, le grain de la guitare est plus riche, où je ne sais quoi, mais effectivement c'est plus "joli" comme son. D'ailleurs ce morceau est carrément carton et sonne diablement bien. Pour le coup du "plein axe", je me demande si des fois j'ai pas des gros coups de bol... je passe quand même plus de temps à écouter la défonceuse que des bandes sons dans studio! :goute:

Effectivement, les cymbales font un peu loin (manque le grave de l'attaque peut-être) mais je pensais que c'était un choix, qui n'était pas désagréable à mes oreilles.

Je confirme aussi, vous pouvez être contents du résultat! Et bravo pour l'enregistrement live. Tu fais comment tu boucles la basse et tu empoignes la guitare?

Tiens allez un coup de pouce (dans la mesure de mes petits moyens).

Link to comment
Share on other sites

héhé merci! en fait, je joue tout à la guitare (la Kramer!!! bon, parfois je la malmène un peu et je peux pas assurer la justesse... :lollarge: ) j'ai un splitter, ça part d'un côté dans une disto et l'ampli gratte, de l'autre dans un POG2 puis une autre disto et l'ampli basse. au milieu j'ai un looper Boss qui me permet de boucler soit la partie "gratte", soit la partie "basse", soit les 2... l'enfer, donc.

Link to comment
Share on other sites

Ho punaise, ça c'est un montage que j'aime! Ca doit faire des noeuds au cerveau. Typiquement le genre de set-up que je suis incapable de gérer en live.

J'ai fait un bon montage aussi sur une basse faite pour un client il y a peu:

micro MM->préamp MM->medium semi paramétrique->ampli basse

micro typé métal pour guitare ->volume passif ->ampli guitare

Ca donne un truc de taré au mediator, très percussif, mais avec un gros grain rauque, ça aboie. Il y a aussi la possibilité de passer en mono avec un mixer actif intégré à la basse.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...