Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

  • 1 month later...

Ohh punaise. Ca sonne comme chez moi.... enfin comme j'aimerais que ça sonne chez moi !

Bien en place en plus. Miam !

Sinon, j'avais mis des cordes roundwound Ernie Ball 45-105 récemment sur ma Pino, et force est de constater qu'elle est "mieux" (ce qui en soit ne veut rien dire) avec les Thomastik flat.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Il y a 1an ou 2, j'ai pu tester à Pigale (voir mon post dans le sujet Custom shop) plusieurs PB ayant un prix salé :) dont la Signature P. Palladino. Pas de différence concernant le son. Seul le confort du manche (pré usure du manche faite par le CS) est un peu meilleur comparé à celui d'une American Vintage 63.

Effectivement Cams le tarif devient du portenim Ouaq. Chacun trouve son alternative

Voici ma Pino perso, sera-t-on la reconnaître :)

mini_666345IMG8782.jpg

Avec les covers, c'est beau aussi

mini_482818IMG8790.jpg

Link to comment
Share on other sites

Exactement eyoyo. On commande un manche de American Vintage 63 (profil manche, touche palissandre et logo identiques à la Pino) et on le monte sur une Road Worn.

On ajoute un vrai pickguard en cellulo d'époque 60 pour le dégradé de rouge qui s'accorde avec le Fiesta Red, petit plus perso. Mais il y en a de très beaux dans les repro modernes. Faut chercher.

Voilà pour l'aspect.

Et ensuite, c'est FONDAMENTAL, un "Beau" jeu de Flats bien Roots donc ayant beaucoup de bas médium (J'ai trouvé mon bonheur chez 1 ou 2 marque historique, il y a le choix) pour qu'elle rugisse avec l'accent des 60s/70s.

Pour un budget de PB American Vintage d'occas, on a une PB Fiesta Red Relic :)

Enfin, et comment ne pas le faire avec une basse aussi stimulante, travailler encore plus les lignes de Messieurs James Jamerson et Bob Babbit (Motown), Donald Duck Dunn (Staxx), Paul Jackson (Headhunters), etc... jusqu'à Pino Palladino. C'est là que le vrai plaisir commence :D

407983IMG8744.jpg

423679IMG8770.jpg

304739IMG8785.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut cams y a t'il une réel difference de son entre la pino et la pb cs64 que tu a?

Salut Ludo,

Bonne question, mon ex Pino est chez un copain et ça fait des semaines qu on doit se faire un comparatif direct sur son frigo ampeg...

Sinon oui j ai ressenti une petite différence de son, minime mais la CS64 semble avoir un peu plus de bas que la Pino, et du coup elle est un peu moins claire dans les hauts médiums. Mais bon c est peanuts, audible seul et mon oreille me fait peut être défaut.

De plus même s il y a vraiment une différence, c est peut être tout simplement car ce sont 2 bouts de bois différents, comme il y a des différences entre 2 roadworn ou même 2 Pino.

Je ne sais pas si bassmasta a ressenti la même chose entre son ex Pino et son actuelle CS63.

Après ce qui reste avec la Pino c est le feeling d une paire de charentaises bien rodées... Et là pour l instant je n ai pas trouvé d équivalent car ma CS64 est NOS.

@Manew, superbe!!!! Pas facile de trouver un manche d AV63...

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait la semaine dernière une après-midi test/essai comparatif de ma Pino de 07/2007 "contre" tout ce que j'ai trouvé en magasin: de la Fender Pb AM, de la Fender AV, 2 Fender JB CS, de la Sandberg Pb like, de la Dingwall, de la Yam et de la Musicman...toutes avaient l'air bien malade à côté quand même :mf_fart:

Par rapport à ma Pb 75, la Pino a plus de graves (j'ai l'impression) et plus de medium ça c'est certain! Les aigus je m'en fous, j'en mets po :mf_laughbounce2:

Personnellement le manche la Pino et sa finition relic (+ de nombreuses années de gigs qui l'ont usé + naturellement) est le plus agréable que j'ai testé depuis longtemps...

Notez qu'elle est également ma favorite en slap bizarrement! :mf_prop: avec une de mes Sandberg Masterpiece.

Ces comparaisons sont évidemment très subjectives et à relativiser puisque de toutes les basses dont je viens de parler plus haut, seule la Pino est montée en filets plats...


Après ce qui reste avec la Pino c est le feeling d une paire de charentaises bien rodées... Et là pour l instant je n ai pas trouvé d équivalent car ma CS64 est NOS.

J'ai testé (sans la brancher) une PB CS 64 relic: ça a l'air mortel!! Faudrait comparer urgemment à une Pino en effet! :showoff:

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...