Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

Tona complètement ouverte j'aime vraiment pas avec les flats, mais je peux faire un sc sans problèmes!

Je comprends que tu ne sois pas "retourné" parce quand j'écoute le sc j'ai le même sentiment que toi, de la bonne PB mais rien de magique... Déjà il est évident que quelqu'un d'autres pourrait faire bien mieux sonner cette bestiole et ensuite c'est terriblement frustrant d'entendre la différence entre le réel et le résultat du sc, le grain est complètement aplatit et le son n'a aucune profondeur, aucune dynamique.

Mes impressions, sachant que je ne l'ai jamais joué en groupe pour l'instant:

L'instrument en lui même a une finition au top et sans parler du coté RELIC qu'on aime ou pas, faut bien reconnaitre qu'à profil de manche identique entre l'AV63 et la Pino, eh bien l'usure artificielle de la Pino rend le jeu plus confortable et donne un feeling différent.

Coté son c'est là que je regrette vraiment d'avoir vendu mon AV63 avant d'avoir reçu la carte son car clairement via l'ampli je n'ai pas constaté de différence flagrante niveau grain entre les deux, j'ai ressenti juste un son globalement un poil plus feutré sur la Pino, le niveau de sortie est également légèrement plus faible, mais franchement l'AV63 sonnait grave. Après selon moi l'ampli y est aussi pour quelque chose, mon cab actuel (112 ######) est très propre, un peu trop froid pour ce type de son, le growl dans les bas-médiums ne sort vraiment pas comme dans le sc ou via la carte son.

J'ai pu tester la Pino de bassmasta sur une TH500+SL112 et là j'avais exactement le son que j'ai aujourd'hui avec ma Pino via la carte son, bien plus de chaleur.

Bref si seulement j'avais pu faire un sc avec chaque basse en TI... Et je reste persuadé que les nouveaux micros vintage 63 sont quand même très très proches de ceux de la Pino.

Après évidemment le vrai juge c'est avec un bon groove, en groupe et branché dans un frigo Ampeg...

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ton ressenti, merci de le partager ! Ca confirme ou infirme pas mal de choses lues sur ce topic. Et ça confirme complètement la très bonne tenue de ces nouvelles AV (et de ce micro qu'il va falloir que je finisse par tester)

Après, on est tous d'accord pour dire qu'une basse, au final, se juge avec un ampli et une bonne gamelle et que le couple basse/ampli est primordial. Le sc en son direct est néanmoins instructif puisque pas mal de tests de ce genre se trouve sur le net et permettent de se faire une (petite) idée.

ps: je veux bien un sc avec le tone ouvert pour faire le tour de la question :)

Link to comment
Share on other sites

Le souvenir que j'ai de la pino est bien un manque de puissance. A volume égal une PB sortait plus. Maintenant il est vrai que la finition est top, mais je trouve que la signature coûte chère.

J'ai souvenir d'une lakland qui m'avait scotché. Un beau grain et un plaisir de jeu incroyable. Bref on est dans des gammes de prix qui ne devraient pas laisser transparaître d'erreur ou de faute de goût.

Maintenant je suis persuadé qu'on peut faire aussi bien ou presque pour beaucoup moins cher. Les doigts feront le reste.

Link to comment
Share on other sites

J'ai souvenir d'une lakland qui m'avait scotché. Un beau grain et un plaisir de jeu incroyable. Bref on est dans des gammes de prix qui ne devraient pas laisser transparaître d'erreur ou de faute de goût.

Si tu parles d'une Bob Glaub US c'est certain qui là aussi on est dans le TOP des Pbass. Hyper réussie. Japh en sait lui aussi quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ton ressenti, merci de le partager ! Ca confirme ou infirme pas mal de choses lues sur ce topic. Et ça confirme complètement la très bonne tenue de ces nouvelles AV (et de ce micro qu'il va falloir que je finisse par tester)

J ai ce micro depuis 15 jours. Après 2 répètes et un concert hier soir, je le trouve excellent. Autant le nouveau custom 62, j ai détesté, autant celui la je l adore. Beaucoup de growl, de bonne basse, des aigus présent mais pas agressif, un bon niveau de sortie. Ma PB est devenue tellement grogneuse qu'il m arrive d'avoir peur qu'elle me morde....

Edited by shaka38
Link to comment
Share on other sites

Je profite du post dédié à la Pino pour regrouper mon cover et un SC avec tonalité fermée puis ouverte:

Le cover est un peu dissonant car la version studio est décalée...




Désolé pour les approximations du SC, j ai extrait la batterie de la vidéo Fender PB AV58 et même ralenti ça va un peu vite pour moi...

Edited by cams
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Coucou, je prends le train en marche car je suis nouvellement inscrit sur le site...

J'ai une PB Palladino depuis 5-6 ans, achetée neuve chez Guitarshop à Talence près de Bordeaux (il y en a effectivement une nouvelle en magasin actuellement, que je n'ai pas essayée).

À l'époque, j'avais déjà une PB american vintage 57 reissue, et une PB 59 custom shop shoreline gold (que je n'ai pas gardées, je regrette quand même la 59)...

Le jour où j'ai essayé cette basse, je n'avais absolument pas le projet de m'offrir un nouveau joujou, surtout à ce prix-là... Et je l'ai testé sur un petit Ampeg à transistors, et là, quelle claque... Son à la fois rond et claquant, confort de jeu extraordinaire... Bref j'ai craqué !

C'est un instrument en tout point exceptionnel (je précise que je ne suis pas fan du tout des instruments relic).

Depuis, j'ai acquis une Precision 55 du custom shop - une masterbuilt de Greg Fessler touche érable, et une forme de Graal : une PB série L de 63 (dont le grain est intéressant, c'est le moins que l'on puisse dire...).

Cela dit, je pense que j'aurais beaucoup de mal à me séparer de la Pino (qui m'a fait aussi découvrir les TI 43-100 qui équipent aujourd'hui la plupart de mes basses Rickenbacker, je suis aussi un fondu de Rick...).

Pour répondre à la question que vous vous posez peut-être, la Precision de la photo de mon profil est la 63...

Bonne journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben j'ai reçu la Pino ex-Bassmasta hier.

Emmenée en répète hier soir et... c'est quand même une sacrée basse : belle, vibrante, du bas, du medium, une tona qui marche du feu de dieu et un manche aussi doux qu'un petit c*l !

En terme de son, et pour le faible recul que j'en ai, il n'y a pour ainsi dire aucune différence avec mon ex Navigator montée en Hepcat. Mais, elle me semble quand même plus facile à jouer, ce qui n'est pas à négliger.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu on est tous d accord pour dire que si on ne se base que sur le son, le prix de cette basse est déraisonnable... On peut trouver du très très proche pour bien moins cher, à condition de tomber sur une très bonne PB. Avec la Pino c est 100% garanti et heureusement...

Pour tous les autres critères c est a chacun de savoir combien il est prêt à payer pour le pignolage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...