Jump to content

Basse Active V/s Basse Passive


jobik

Recommended Posts

eh oui ,je reviens étaler mon ignorance (et ma parresse à éplucher tout les sujets traités dans les différents forums ) ; quels sont les avantages comparés entre basse active et basse passive ? et puis d'abord c'est quoi ? qui qui sait -il de quoi t'on cause et qui peut nous en dire plus ? est il si facile de transformer Lune en l'autre et vice et versa ? quels jeux sont interdits ou impossibles aux utilisateurs de basse passive ? et pourquoi parler de basse active et passive alors qu'il semble que le terme approprié serait plutot ; basse active et basse inactive car je ne vois pas comment une basse peut être autrement que passive ? à moins d'un miracle de la robotique qui ne saurait sans tarder permettre à nos basses de :wink::wink: se passer du bipode qui lui sert à tenir en l'air et à émettre des sons ?

Link to comment
Share on other sites

Quand un bassiste joue son instrument, elle est active.

Quand elle est au fond de son flycase ou sur son stand, elle est passive.

C'est fou le nombre de basses qui passent leur temps à regarder la télé comme des légumes !

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas comment une basse peut être autrement que passive ? à moins d'un miracle de la robotique qui ne saurait sans tarder permettre à nos basses de :wink::wink: se passer du bipode qui lui sert à tenir en l'air et à émettre des sons ?

J'ai cru ça longtemps aussi, mais quand tu rentres le soir et que tu vois ton whisky a moitié vidé, les mégots de tarpé dans le cendrier et ta basse les mécaniques dans la cuvette des chiottes, ben tu comprend :o

Des explications un chouille plus technique :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=15020

Y'a une Faq sur ce forum ou tu trouveras pas mal de réponses aux questions généralistes :wink:

Link to comment
Share on other sites

Quand un bassiste joue son instrument, elle est active.

Quand elle est au fond de son flycase ou sur son stand, elle est passive.

C'est fou le nombre de basses qui passent leur temps à regarder la télé comme des légumes !

c'est un peu comme ça que je l'avais compris ,hé héhé ,mais apparemment ,j'ai pas raison , y'a des experts dans la salle qui ont vite fait de me le rappeler . un peu de "coolitée" ,les d'jeunz ,on n'est pas tous là depuis 107 ans

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru ça longtemps aussi, mais quand tu rentres le soir et que tu vois ton whisky a moitié vidé, les mégots de tarpé dans le cendrier et ta basse les mécaniques dans la cuvette des chiottes, ben tu comprend :o

Des explications un chouille plus technique :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=15020

Y'a une Faq sur ce forum ou tu trouveras pas mal de réponses aux questions généralistes :wink:

merci popur la réponse rynhart et les indications qui vont bien me servir à me coucher moins idiot et inculte .... comme quoi faut pas grand'chose pour éclairer une lanterne éteinte , hein ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...