Jump to content

Warwick Dolphin Pro Ii


Kamiko

Recommended Posts

LA différence entre les deux modèles dont on a les liens c'est le manche conducteur sur la 1 et vissé sur la 2.

La Dolphin Pro 2 est peut être tout simplement ce que Warwick appelle maintenant la Dolphin SN (pour set neck) ?

Donc j'en sais rien, mais avec le peu de photos, voilà ce que j'en déduis.

Je me souviens aussi de longues discussions sur la très piètre qualité des bois utilisés...

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

:bleh: Ah ouais, en tout cas, loin de moi l'idée de dire que c'est une mauvaise basse. Je ne la connais pas du tout.

Pour ce qui est des manches conducteurs ou vissés, ben, j'ai pas d'avis a priori. Mon expérience me dit que... ben... ca dépend.

Pour ce qui est de la qualité des bois, mon souvenir vague me dit que c'est Ian qui avait parlé de ça sur feu poppyto. JE suis peut-être complètement à coté de la plaque.

En tout cas la personne qui disais que la dolphin était faite en bois de cagette se faisait avoiner par d'autres utilisateurs du forum.

Encore une fois : j'en sais rien.

Cette basse te fais envie ? Essaye là et tu nous dira. Comme ça on arrêtera, enfin j'arrêterai de colporter des conneries :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voila, c'était bass hero qui cherchait les différences entre les modéles.

Une bien visible, la I manche traversant ( et zoli bois a ce que je me rappelle ), la II manche vissé ( visiblement bois assez quelconques et ce bleu oh mon dieu ), et la ST, manche incrusté - collé ( un bon compromis qui disent sur leur site ) et visiblement retour de zolis bois.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas énormément de choses sur cette basse sinon qu'elle m'a toujours fasciné mais :

J'ai eu dans les années 80 une revue mensuelle de tests d'instruments (mais je ne me souviens plus laquelle et je ne l'ai pas conservé), et dans ce bouquin, un test de la Warwick Dolphin Pro II.

Je me souviens de son prix (vers 1984-85 de mémoire) : + de 20000 Francs, ce qui me semblait une montagne pour l'époque.

Les bois étaient exotiques et inovateurs à l'époque, enfin pour moi.

Les critiques étaient unanimes, une basse excellente.

Celle en bleu sur Ebay est assez étonnante, la couleur en faite, elle à dû être repeinte. Mais à ce prix et vu la rareté de la chose, il aurait fallu foncer.

Link to comment
Share on other sites

T'est sur de ton coup là fbassman ?

Je suis comme toi, je me rappelle plus trop ( je te ressers une petite Marie Brizard ? :) ), mais y me semble que c'étais la premiére qui étais vraiment chére.

Leur site raconte que - Pendant des années la Dolphin Pro I était la basse la plus singulière et la plus facilement reconnaissable qui soit -

Moi aussi gamin elle me faisait délirer et la Dolphin Pro I actuelle sur leur site me rappelle vraiment la premiére, neck-thru, les petits dauphins sur la touche, pas sur pour la config micro)

Y me semble qu' ils ont sortis ensuite cette version plus cheap, la II donc.

Je me renseignerai quand même bien sur la côte avant de foncer sur celle là, surtout que pour la revendre avec ce bleu zaouï :unsure:

Edit : je parlai de se renseigner sur la cote, pas spécialement sur la côte d'azur ou armoricaine, hein :)

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Ah ben voila, c'était bass hero qui cherchait les différences entre les modéles.

Une bien visible, la I manche traversant ( et zoli bois a ce que je me rappelle ), la II manche vissé ( visiblement bois assez quelconques et ce bleu oh mon dieu ), et la ST, manche incrusté - collé ( un bon compromis qui disent sur leur site ) et visiblement retour de zolis bois.

bois assez quelconques?

Sinon le bleue de la dolphin du gars qui l'a vend est superbe (pas celle d'E-bay) :)

Edited by basse hero
Link to comment
Share on other sites

Possible pour Mulot, ça me dit quelque chose c't'histoire

J'ai chopé une photo sur une vieille doc Warwick (que je garde scrupuleusement :dwarf: ). On y voit les Dauphins.

imgp0031si9.jpg

Désolé pour la qualité mais les pages noires brillantes n'aiment pas vraiment le flash

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...