Jump to content

Des Marques D?pass?es?


Norwood

Recommended Posts

Qui sait? Qui dit pas qu'un jour, ce sera hype et de bon goût de ressortir les BC-Rich de Spinal Tap?!?

Pour moi un truc dépassé, c'est typiquement les samplers genre S-1000 / S-2000 ou les Emu Esi : des performances risibles par rapport aux standards actuels, sans pour autant avoir la personnalité des vieux coucous (genre Emulator II).

Des bestioles vouées aux oubliettes de l'histoire... Ne parlons même pas des derniers samplers hardware produits qui ne sont quère plus que des assemblages de pièces basiques de PC...

J'ai aussi eu l'occasion de voir une guitare de fabrication soviétique, un vrai gag, on aurait dit un jouet Playskool :lollarge:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois que certains groupes s'en servent du Mellotron en Studio, peut être pour retrouver un son un peu cracra après la génération Akai au son lisse...

C'est comme les Emulator, c'est à hurler de rire de voir ces énormes claviers avec les lecteurs 5"1/4 à la qualité de sampling execrable, mais c'est en bonne partie ce qui donnait ce son particulier à Depeche Mode lors de leur période garçons coiffeurs / mini jupe en cuir.

Par ailleurs, ces bestioles avaient un module de synthès intéressant à base de filtres analogiques

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Voilà, les années 80 en somme (Let's Dance les 2-3 suivants), c'est plastique-toc, peut être dans l'air du temps de l'époque, mais insupportable à présent...

Ce n'est pas tant la production qui est en cause que l'aspect artistique proprement dit, l'intéressé ne se cachait d'ailleurs pas qu'il n'en avait plus rien à battre de la musique à l'époque...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Warwick a fait tout de même de très beaux models comme la thumb ou la streamer (enfin pompé spector).

Tout est mode, par exemple l'engouement pour les fender Marcus Miller quand elles sont sorties et maintenant il y en a en pagaille en okaz et de moins en moins chères. Ou encore le model stuart hamm.

Link to comment
Share on other sites

Vous rigolez là :bleh: . J'ai plus un euro à consacrer à la basse dans les mois à venir SAUF si je trouve une Roden

i-1.jpg

J'adore. Et tellement loin des designs à la Warwick ou Ritter que je déteste (pas taper hein, c'est juste mon avis). Je sais pas comment ça sonne :unsure: , mais on sait jamais, il existe de bonnes surprises.

Link to comment
Share on other sites

Vous rigolez là :bleh: . J'ai plus un euro à consacrer à la basse dans les mois à venir SAUF si je trouve une Roden

i-1.jpg

J'adore. Et tellement loin des designs à la Warwick ou Ritter que je déteste (pas taper hein, c'est juste mon avis). Je sais pas comment ça sonne :unsure: , mais on sait jamais, il existe de bonnes surprises.

Il n'y a qu'a trouver un luthier courageux pour reproduire "ça" :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je suis persuadé que chaque basse recherche son propriétaire. Chaque son, ou à peu près, correspond à la recherche de quelqu'un. En juillet j'étais en studio. J'avais plusieurs basses à ma disposition. Finalement j'ai fini par me servir sur plus de la moitié des morceaux de ma Jolana Basso 5. Comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

Ce sujet me rappelle que lorsque j'avais acheté ma Rick 4001 à la fin des années 80, cette basse était considérée comme "dépassée" et "ringarde"... de nos jours, tout le monde en veut une et le modèle est devenu "tendance" !

Comme quoi la mode, hein.... :lol:

oui c'est vrai....c'est amusant (mais c'est aujourd'hui que l'on peut parler d'effet de mode, pas dans les années 80 :whistle: )

cela dit, comme l'a precisé jenesépluki, la plupart des instruments, meme les plus desuets (genre les basse violon mac'cartney) sont toujours utilisables dans un style, au moins....donc "dépassées", ou plutot inadaptées, ça depend exclusivement de ce que l'on compte en faire.

i-1.jpg

J'adore. Et tellement loin des designs à la Warwick ou Ritter que je déteste (pas taper hein, c'est juste mon avis). Je sais pas comment ça sonne :unsure: , mais on sait jamais, il existe de bonnes surprises.

ceci explique cela :goute:

ps : vu la tronche du truc, il y a peu de chance pour que ça soit agreable a jouer, et que ça sonne...mais bon, sait on jamais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...