Jump to content

Des Marques D?pass?es?


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Basslab.

Ca a été dépassé très très vite (au bout de 6 mois, passé la première curiosité, en fait)

Link to comment
Share on other sites

hum, je suis pas vraiment d'accord avec la notion de dépassé pour un instrument comme la basse.

Il y'a des modèles et/ou des marques plus oumoins adaptées à certains styles et des niveau différents de qualité.

Peut être qu'en se basant sur un type de basse plutôt "moderne" et polyvalent, il y a eu beaucoupe de progrès sur les préamplis et autres, mais il y a des modèles "historique" qui sont toujours d'actualité même si certains détails ont été revus.

D'ailleurs on constate tout de même la côte (très) élevée des instrument vintage ...

Link to comment
Share on other sites

Ce sujet me rappelle que lorsque j'avais acheté ma Rick 4001 à la fin des années 80, cette basse était considérée comme "dépassée" et "ringarde"... de nos jours, tout le monde en veut une et le modèle est devenu "tendance" !

Comme quoi la mode, hein.... :lol:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

en règle générale les basses headless, on en voit quand même assez peu. Les BC Rich, qui étaient très connotées hair metal des années 80, mais qui sont revenus dans le Death et cie. Tous les modèles à tête "banane", genre Kramer, surtout celles inversées.

edit: je précise que par dépassée, c'est surtout au niveau look pour moi

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Les instruments à cordes, ça va et ça vient, il suffit qu'il y aie un musicien en vue pour que ça reparte (plus personne ne voulait des MM au début des années 90 car trop marqué 80's, il y a 4-5 ans, en trouver une d'occase relevait du miracle, effet Flea, sans doute)

Bref, pour ce qui est du domaine de la création sonore, le terme dépassé n'a pas lieu d'être dès lors qu'un instrument bien entretenu vieillit bien et continue à délivrer un son constant.

Là où ça s'applique, c'est plus dans les instruments dépendants des performances de l'informatique intégrée (samplers au son neutre type Akai, séquenceurs, workstation). Pareil pour ces infâmes synthés des années 80 où toutes les fonctions étaient regroupées sur deux boutons.

Sinon, les instruments à effets intégrés, les look, hard/fute moule-burnes...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

En tant que l'enfant soviétieque, je peux t'assurer qu'ils étais dépassées déjà à l'époque et tout le monde s'en rendait compte. Auf, la même basse que celle de bassiste de mon premier groupe "Hellsound" :lol2: (j'était gratteux) Jamais vu pire :rolleyes:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...