Jump to content

Luthman


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello !

Mystic et fun testées au dernier salon à Paris : génial et un rapport qualité/prix canon.

Après, pour le look, chacun voit midi à sa porte.

Par contre, le son est énorme. Pour le prix.

Et franchement, pas si moche la mystic !

Allez voir !

On est très loin des prix prohibitifs de la plupart des luthiers français, et c'est à saluer !

Ce que je trouve dingue, c'est qu'il y a quatre pages sur ce sujet et que seulement deux ou trois personnes savent se dégager des a priori...

Enfin bon...

Bonne journée !

J.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve dingue, c'est qu'il y a quatre pages sur ce sujet et que seulement deux ou trois personnes savent se dégager des a priori...

désolé mais quand on te présente une basse introuvable en shop, il est difficile de se faire une opinion sur le son ou sur le confort... et après on parle de quoi, ben du look ?!

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai test? la Fun. Elle porte bien son nom ! Une basse pas prise de tête et qui sonne super dans toutes les situations, mais avec quand même une pr?dilection pour le slap, funk (je trouve, mais il aurait fallu la tester plus longuement !). J'ai vite quitt? le stand après, une crise de GAS montant très vite !

Encore une fois, pour le prix, j'ai vraiment trouvé ?a terrible. On est très loin des prix que font les autres, que ce soit des français (suivez mon regard, V...), ou des autres g?ants américains.

D'ailleurs, cela soulàve une r?flexion : quand on voit Sandberg, Luthman, et d'autres (quand même), on se demande pourquoi beaucoup d'autres sont tellement plus chers pour une qualit? pas forc?ment sup?rieure...

Franchement, une musicman neuve ? plus de 2500 euros, je trouve ?a dingue.

Je suis le premier ? dire que c'est aussi le prix de la làgende (et je ne peux pas dire le contraire car j'en ai 2), mais bon...

Tout cela pour r?pondre ? Romj? qu'il y a plein d'autres basses introuvables en shop (je ne dis pas ?a pour les parisiens dont je suis). Curieusement, ce sont souvent des basses "de luxe". On ne trouve des avis que dans les magazines. C'est le cas de la mystic 6 cordes (test?es comme l'a dit CynicXav dans le bassiste mag N?6). Si on s'appuie sur l'avis de ce mag, on ne peut avoir qu'un a priori positif, non ?

Après, il est clair que les goûts et les couleurs...

En ce qui me concerne, je crois que si je devais me poser la question d'acheter une basse de luthier, j'irais faire un tour chez luthman. Cela me permettrait peut-être de demander un effort moindre ? mon porte-monnaie... Pour une qualit? pas forc?ment inf?rieure. En tout cas, pas forc?ment aux oreilles et aux doigts de l'humble bassiste que je suis.

Bonne soirée !

J.

EDIT : vous avez ?cout? les ?chantillons ?

C'est là !

Edited by Jeanlh
Link to comment
Share on other sites

On est très loin des prix prohibitifs de la plupart des luthiers français, et c'est ? saluer !

Ce que je trouve dingue, c'est qu'il y a quatre pages sur ce sujet et que seulement deux ou trois personnes savent se d?gager des a priori...

Heuu.....

:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai pu tester dans de meilleures conditions que le salon de la musique, 3 basses gr?ce a l'amabilit? de Thierry. Une Fun 5 cordes table érable flamm?e dos avangkol, une Mystic 4 cordes modèle viss? ( table ebene de macassar ) ainsi qu'une autre Mystic 4 cordes qui est actuellement chez moi pour que je me fasse une idée de la lutherie.

Très franchement niveau lutherie et sonorit?, rien a redire. Je fais une review dans la semaine et vous en serez plus sur la Mystic que je teste.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je prends la discussion en cours.

J'ai moi aussi test? les Luthman et je suis assez d'accord avec la review : de très bons instruments, une lutherie impec, une excellente prise en main et un son proposant une dynamique exceptionnelle. :good:

Ensuite la forme c'est au gout de chacun... Moi non plus je ne suis pas très fan, n?anmoins ce n'est pas forc?ment la peine de cracher sur le travail des luthiers comme j'ai pu le voir pr?c?demment dans ce post... :glare:

Depuis que je suis petit on m'a appris ? dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est de la merde"... Je vous assure que ca change la perception que vous aurez des choses... et que les autres auront de vous. :whistle:

20.100

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...