Kinou5 Posted December 9, 2012 at 12:48 PM Posted December 9, 2012 at 12:48 PM Les gars je veux pas jouer les redresseurs de tort, mais si vous aimez Marcus , allez acheter son disque .... Les echanges de cd transformé en mp3 c'est pas super pour les zicos qu'on aimes et admires .... Quote
gre Posted December 9, 2012 at 01:45 PM Posted December 9, 2012 at 01:45 PM oula tu devrais ouvrir un topic dédié parce qui sinon ça va partir en vrille méchamment. Surtout si j'expose mon point de vue sur la question Quote
L'Oil Posted December 9, 2012 at 01:45 PM Posted December 9, 2012 at 01:45 PM (edited) On le sais tous très bien Kinou. Passons là dessus. C'est très rare que je fasse ce genre de truc au final. Passons vite ça va partir en couille. Edited December 9, 2012 at 01:47 PM by L'Oil Quote
Kinou5 Posted December 9, 2012 at 02:11 PM Posted December 9, 2012 at 02:11 PM Pas de souci les gars, revenons sur Marcus !!!! Quote
mirak Posted December 9, 2012 at 03:03 PM Posted December 9, 2012 at 03:03 PM (edited) Road avec Marcus ? Ok, je le fais avec toi ! Tu es ok je le sais. On va kiffer... Concernant Renaissance, que j'ai depuis hier : la prod de ses disques est toujours too much pour moi. Ce son creusé, léché "à la Miller" me déplait sur cd c'est pas possible. Par contre bien entendu ça joue à mort, les compos sont superbes sur Renaissance mais alors ce son j'ai un mal de chien. Marcus c'est sur scène que ça me cause, vraiment. Sur disque ça manque de hargne organique, de ce truc qu'on capte chez lui sur les vidéos comme les deux précédentes par exemple. Il y a un grain old school qui existe sur scène mais pas sur disque... j'ai du mal à l'exprimer autrement. Trop clean tout en étant assez "parfait" dans le rendu. Trop surement. Bref... le revoir sur scène et vite !!!!!!!! c'est pour ça que j'ai toujours aimé enregistrer les concerts live sous le manteau personnellement je trouve que le son studio idéal des disques c'est la période des années 70 Si Renaissance est dans l'esprit de The King is Gone, sur le disque The Sun Don't Lie, sans boites à rythme etcetera c'est cool Edited December 9, 2012 at 03:04 PM by mirak Quote
Will Posted December 9, 2012 at 09:59 PM Posted December 9, 2012 at 09:59 PM Et on a des news de l equipe la? ( j parle de l accident ) Quote
gre Posted December 9, 2012 at 10:46 PM Posted December 9, 2012 at 10:46 PM oui il sont tous mort. Quote
L'Oil Posted December 9, 2012 at 10:57 PM Posted December 9, 2012 at 10:57 PM De reconnaissance... Renaissance ? Quote
gre Posted December 9, 2012 at 11:46 PM Posted December 9, 2012 at 11:46 PM (edited) tiens je m'Otto koteme viennent quelques petites réflexions sur sa technique. Désolé je vais parler chiffon un peu. D'abord son jeu aux doigts je l'adore et j'en profite pas assez, c'est frustrant, le slap ça me gonfle assez vite, du coup je profite pas beaucoup du MM parce que je décroche souvent très vite, et je fini par pas l'apprécier à sa juste valeur. Quand il fait des phrases bebop comme ça en s'échauffant il en met pas une seule à côté, c'est là aussi que tu vois l'oreille phénoménale du bonhomme. Question technique je remarque qu'il joue les quartes avec deux doigts, jamais de barré. Main droite ses deux Mergez elles sont sèches comme une trique. Y a qu'une phalange qui travaille. Voilà c'est tout, j'avais que ça à dire Edited December 9, 2012 at 11:47 PM by gre Quote
mirak Posted December 10, 2012 at 12:36 AM Posted December 10, 2012 at 12:36 AM quand je disais qu'on se demande pourquoi il joue pas d'un autre instrument c'est un peu dans ce sens là je le vois bien sur un instrument soliste comme un sax, faire des solos intarrissables mais à la basse c'est plus compliqué à caser Quote
Ze bass Posted December 10, 2012 at 06:54 AM Posted December 10, 2012 at 06:54 AM (edited) oui il sont tous mort. Malheureusement, c'est presque vrai, voici le dernier post de MM sur Facebook : [...] My band and crew are recovering well - lots of sore ribs, bumps, and bruises but all heal-able. At this point, everyone is home except our tour manager, Rebekah, who had to remain in the hospital for observation but has just been released and will be returning home tomorrow. We're wishing her a safe trip home. Our hearts go out to the family of our driver who died in the accident. His name was Andre. He was the relief driver, sent by the bus company to give our regular driver an occasional break during an upcoming 13 hour drive from the south of France to Holland. I had just met him when I boarded the bus for our overnight trip. He relieved the first driver after around 3 or 4 hours and had been driving about 3 hours himself when the accident occurred.Man, it was crazy. But we got to see the true character of my group. I'm so proud of every member of my band and crew. Finding our way off of that overturned bus, not really knowing what had happened or what was going to happen (was there a chance that the bus would explode?) Each and every person was concerned not just for themselves but for the entire team. [...] So glad that we have more life to live and more music to create.. With love and appreciation, Marcus quand je disais qu'on se demande pourquoi il joue pas d'un autre instrument c'est un peu dans ce sens là je le vois bien sur un instrument soliste comme un sax, faire des solos intarrissables mais à la basse c'est plus compliqué à caser Salut, Marcus Miller joue du sax (pas très bien d'ailleurs) mais il est aussi un redoutable clarinettiste basse, instrument qu'il utilise très régulièrement, notamment pour jouer le standard Stange Fruits. Après faut pas oublier que c'est l'instrumentiste qui fait l'instrument, et pas l'inverse. Il y a des solistes extrêtement chiants sur des sax et des solistes passionnants sur basse, dont Marcus qui fait des solos de BASSE (comme Willis, Pastorius ou d'autres) et pas de solos d'un truc qui voudrait sonner comme une guitare ! Edited December 10, 2012 at 11:44 AM by Ze bass Quote
gaille Posted December 10, 2012 at 07:46 AM Posted December 10, 2012 at 07:46 AM gre : elle est sympa la vidéo que tu as postée, même si elle ne me prend pas plus que ça car ça fait malgré tout "le mec qui fait mumuse dans sa piaule", y'a pas vraiment d'intérêt musical à mon sens. Par contre c'est vrai que ça permet de voir un peu le bagage de Miller. L'autre vidéo (le boeuf avec le soprane) est excellente par contre. Ca swing bien et on voit encore derrière le bagage et la culture jazz du père Marcus. Son walk, tout comme son chorus sonnent contrebasse dans l'esprit et la façon de jouer. Le chorus tout au pouce, ben ça permet pas de se cacher derrière de la branlette de shredder et là Miller montre clairement qu'il sait trouver les notes qui vont sonner, et rythmiquement faut pas la lui faire. Y'a certains "bassistes virtuoses" qui, sans se casser la gueule, feraient certainement du caca sur ce genre d'exo, Pour ton histoire de quarte, on a en pas causé sur le topic dédié, mais voilà mon avis : c'est une technique à connaitre et donc à bosser, mais c'est à réserver quand ça passe pas autrement. Genre sur des fills très rapides. Je trouve ça assez traumatique comme position, et l'utiliser constamment lors d'un walk par exemple, j'sais pas si c'est une bonne chose. D'autant qu'il faut vraiment du très haut tempo à la noire pour ne pas pouvoir bouger son doigt pour faire une quarte et utiliser un barré. Le contrebassiste dont tu causais devait être loin techniquement, non ? Quote
Guest MrTeeGoesSolo..But Posted December 10, 2012 at 08:45 AM Posted December 10, 2012 at 08:45 AM Moi j'attends la vrais version de ça !! Quote
L'Oil Posted December 10, 2012 at 08:52 AM Posted December 10, 2012 at 08:52 AM C'est bon ça le matin ! Très bon. Thanks Dario. Quote
Guest MrTeeGoesSolo..But Posted December 10, 2012 at 09:29 AM Posted December 10, 2012 at 09:29 AM Après ou avant un bon café !! ....donc je vais maintenant !! Quote
Nuf Posted December 10, 2012 at 09:50 AM Posted December 10, 2012 at 09:50 AM J'ai passé mon samedi aprem' et dimanche matin à bosser sa version de Mr. Clean... Renaissance est vraiment un de mes albums préférés de Marcus. Largement au dessus de quelques autres, à mon humble avis Quote
dieseonze Posted December 10, 2012 at 10:51 AM Posted December 10, 2012 at 10:51 AM +1 Nuf, en tout cas c'est une très belle évolution, l'album de la maturité.. Quote
Ze bass Posted December 10, 2012 at 11:46 AM Posted December 10, 2012 at 11:46 AM @Dario : merci, ça fait du bien après la réunion d'équipe du lundi matin ! @Nuf : t'as fait un relevé ? ou tu en as trouvé un ? Quote
gre Posted December 10, 2012 at 12:26 PM Posted December 10, 2012 at 12:26 PM C'est un très beau message qu'a posté sur Facebook le père Marcus Quote
Nuf Posted December 10, 2012 at 12:53 PM Posted December 10, 2012 at 12:53 PM J'ai fait ça d'oreille... Je n'écris jamais les relevés que je fais chez moi pour le plaisir... Par contre, je n'ai pas encore enquillé les soli qu'il sort dedans. #11, je t'embête Plus sérieusement, j'ai vraiment une impression de gain d'efficacité et d' "âme" dans les derniers albums de Marcus... Honnêtement, February me fout des frissons, et j'ai vraiment un gros coup de coeur pour cet album... Quote
jazzman Posted December 10, 2012 at 01:36 PM Posted December 10, 2012 at 01:36 PM faut que je l’achète donc Quote
khan Posted December 10, 2012 at 01:44 PM Posted December 10, 2012 at 01:44 PM (edited) Pareil vu les eloges vais mettre ca sur ma liste de noyel. Edited December 10, 2012 at 01:46 PM by khan Quote
Guest MrTeeGoesSolo..But Posted December 10, 2012 at 03:04 PM Posted December 10, 2012 at 03:04 PM Pareil vu les eloges vais mettre ca sur ma liste de noyel. J'ai déjà parlé à ma femme ..la petite lettre pour le Père Noël est partie ce matin !! Quote
khan Posted December 10, 2012 at 03:07 PM Posted December 10, 2012 at 03:07 PM Ca changera de la paire de chausettes. Quote
gre Posted December 10, 2012 at 03:20 PM Posted December 10, 2012 at 03:20 PM Le contrebassiste dont tu causais devait être loin techniquement, non ? C'est stratosphérique. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.