Jump to content

Les Amplis Mythiques


onefootoneplay

Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le POD j'suis d'accord pour une utilisation studio, en live ça craint un peu du boudin

pour l'avoir utiliser et l'utiliser toujours dans les 2 cas : non le pod passe très bien en live !!!

c'est sur que si on se contente des presets d'usine de la bécane, c'est pas terrible !

maintenant, si tu te cherche des sons "personnels" c'est comme un autre préamp, faut jouer avec les boutons.

Le problème, c'est qu'il n'est pas réglé "à plat" en sortie d'usine et que les presets sont moyens.

La première chose à faire est une réglage "à plat" partout et ensuite tu affines...

et là, tu obtiens facilement les amplis simulés ! :lollarge:

Mais encore faut il faire l'effort de se remettre en question là dessus ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Oui, enfin bon, la modélisation j'en suis revenue... si ils essayent de "faire comme", n'est-il pas aussi bien d'avoir le 'comme' directement. Car un SVT ou une modélisation de SVT, j'suis désolé, mais ça sera jamais pareil. Je reviendrai vers le numérique quand il aura sa propre personnalité, et arrétera de vouloir "ressembler à" :glare:

Pour en revenir au sujet, il y a les amplis mythiques, et l'ampli mythique, qui, malgré tout, pour moi, restera une bonne grosse tête SVT + un 8*10. C'est quand même ce qu'on trouve sur 90% des scènes depuis 40 ans ...

Link to comment
Share on other sites

si ils essayent de "faire comme", n'est-il pas aussi bien d'avoir le 'comme' directement

parce que tu as 30 têtes d'ampli différentes chez toi pour tester des sons différents ? :lollarge:

c'est ce que propose line6 en proposant au clampin moyen (c'est à dire moi) d'avoir une fidèle réplique

d'anciens modèles quasi introuvables ou hors de prix.....

Et ça c'est ce que j'appelle une bonne idée.

et l'ampli mythique, qui, malgré tout, pour moi, restera une bonne grosse tête SVT + un 8*10. C'est quand même ce qu'on trouve sur 90% des scènes depuis 40 ans ...

ben c'est pas parce que c'est "standard" que c'est "mythique" pour moi.... :sorry:

un mensonge même s'il est propagé par la masse restrera un mensonge et ne deviendra en aucun cas une vérité (Gandi)

Link to comment
Share on other sites

ben c'est pas parce que c'est "standard" que c'est "mythique" pour moi.... :sorry:

un mensonge même s'il est propagé par la masse restrera un mensonge et ne deviendra en aucun cas une vérité (Gandi)

S'il y a autant de personnes qui jouent dessus depuis autant de temps, c'est pour une meilleure raison que d'avoir un simple 'standard' <_< .. et si tout le monde en veut un, c'est pas pour rien non plus, car qui, ici, dirait non à un stack Ampeg mid-70's ? :bleh: et si tout le monde en veut, c'est bien que ça fait rêver, et donc que l'on peut bien parler de mythe ! (et hop, v'là la démonstration par 4 :bleh:)

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

car qui, ici, dirait non à un stack Ampeg mid-70's ?

ben moi :bleh:

mais bon, je n'ai pas d'oreille et n'ai aucun gout alors..... :lollarge:

(euh, ceci dit beaucoup dans mon antourage en veulent un ! bon ils n'ont jamais joué dessus

mais cela fait tellement "staïille" d'avoir un stack ampeg tu comprends.....

alors z'en achètent un... mais bon c'est ce que l'on appelle l'effet de masse pour moi... :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

encore une fois, mythique fait quand même reference à l'histoire .

il est, je crois, beaucoup plus facile d'identifier un ampeg avec un 8x10 qu'une boiboite dont les preset on été retouchés et ensuite retravaillé par un ingé son.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Fender Bassman tout de même, parce que c'était le premier et que tout le monde a copié le preamp.

Ampeg fliptop, encore aujourd'hui l'un des amplis les plus courants en studio.

Ampeg SVT, pas besoin d'explications.

Acoustic 360, la première tête transistors réellement utilisée à grande échelle.

Gallien Krueger GK800RB, un concentré de puissance et de technologie, encore aujourd'hui une référence.

Trace Elliot AH300, LE son des années 80.

SWR SM900, elle a redéfini le son de la basse.

Eden WT400, idem 5 ans plus tard.

Je risque pas de me tromper. :)

Ensuite, on est trop proche dans le temps pour parler de référence.

Je pense que certains modèles comme la SVT-3-Pro, la Fafner, l'Ashdown ABM redéfinissent la donne à leur manière et sont des standards incontournables.

Link to comment
Share on other sites

bon budha, tu te l'achete ce pot de graisse de poulet et ce bonnet que tu en fasse un ampli mythique de ta boiboite magique

elle fait le café et autres gateries aussi ?

euh, en plus de ne pas avoir de gouts, je ne comprends rien ! :goute:

mais bon, ma boiboite je l'ai déjà :bleh: (désolé de ne pas être sectaire en plus)

d'accord avec jazz ad : vive l'ABM d'ashdown.... :bleh:

encore une fois, mythique fait quand même reference à l'histoire .

il est, je crois, beaucoup plus facile d'identifier un ampeg avec un 8x10 qu'une boiboite dont les preset on été retouchés et ensuite retravaillé par un ingé son

identifier au sens voire : OK mais identifier au sens sonore : Non car entre la boiboite

et l'original, bien malin celui qui saura identifier le vrai du faux.... :lollarge:

Maintenant, la boiboite est aussi utilisé par bon nombre de bassiste sur scène de nos jours...

(entre autre exemple : un concert de muse ou la boiboite n'était pas loin.... :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

euh, en plus de ne pas avoir de gouts, je ne comprends rien ! :goute:

private joke sur Jaco par Garcimore... :rolleyes:

chacun ses opinions, en tout cas pour moi c'est clair, j'vais me décider à passer en tout lampes et les pods et autres usines à gaz numériques, ça fait longtemps que j'ai testé (dans tous les sens) et revendu car y'a pas photo pour moi entre un Vrai ampli et une émultation, enfin bref les goûts et les couleurs....

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

En Europe, au Canada, et maintenant aux USA puisqu'ils y arrivent enfin, les MarkBass suscitent un engouement sans cesse croissant.

Déjà dans mes connaissances, de nombreux bassistes ont troqué leurs amplis plutôt haut de gamme (Eden WT800, SWR SM900, Ashdown ABM, Ampeg SVT3-Pro et même Aguilar) pour des MarkBass, la plupart du temps des Little Mark II. Ce n'est pas du porte nawak, c'est la réalité des choses.

J'avoue ne connaître personne qui ait troqué ce genre d'ampli pour un Microbass.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...