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Les Petites Derni?res En Finition


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Salut à tous,

Je ne peux résister à l'envie de partager avec vous les photos des petites dernières W&T-basses prises dans l'atelier du luthier Erik Furlan.

Le dernier modèle est surnommé "bat-bass" en raison de ses formes.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur ce que vous aimez et n'aimez pas.

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Et pis allez, en bonus, une photo de Matthew Garrison jouant avec une basse W&T :

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Je ne suis pas non plus fan de l'encoche systématique dans la partie supérieure du corps

L'électronique de celle de droite me semble "alembiquesque"... si le reste aussi, ça doit être du bonheur! :)

J'aimerais bien avoir des photos des dos et des talons de ces belles. :goute:

Posted (edited)

J'aimerais bien avoir des photos des dos et des talons de ces belles. :goute:

Hop des photos !

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Edited by Seb.WT
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Je les trouve bien jolie !!! y compris la bat bass. Mais je préfère les autre WT. Et ma favorite est la double cut.

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Ca a l'air d'être du très beau boulot, avec des designs qui ont le mérite d'être vraiment originaux, pas moches... depuis que je les vois passer de temps en temps je finis par trouver ca même assez réussi.

Reste à voir et entendre ce que ca donne une fois sur soi :lollarge:

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Je ne suis pas non plus fan de l'encoche systématique dans la partie supérieure du corps

:

c'est ce que je prefere, le petit truc qui leur donne une originalité, sans tomber dans le grand guignolesque (en revanche la corne de la bat, qui ressemble au plus moche modele ritter, je n'aime pas du tout)

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C'est pas trop ce que j'aime, mais il faut reconnaitre que le travail est soigné et qu'elle doivent certainement bien sonner :D

Ma fois je ne cracherais pas sur la brune qui a un manche de machette en guise de corne sup :goute:

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Je les trouve vraiment chouettes. La 3 ième en partant de la gauche est celle que je préfère. J'aime bien l'encoche aussi. Beau boulot !! :)

Par contre, je trouve le chevalet trop bas (à mon goût) sur la première à gauche, ça ne met pas en valeur les formes du corps.

Posted

Par contre, je trouve le chevalet trop bas (à mon goût) sur la première à gauche, ça ne met pas en valeur les formes du corps.

Je suis d'accord avec toi, je trouve que ça déséquilibre la forme du corps. J'espère que sur les prochaines variations de ce modèle ce sera corrigé !

Posted (edited)

J' aime beaucoup :) 'fin j' ai un peu de mal avec la bat-basse quand même..

J' aime bien l' idée de l' encoche sur la corne supérieur, ça choque pas et ça donne un ptit côté orignial à ces basses

Edited by ju
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Je trouve qu'elles vont de moches à hideuses , désolé :sorry:

c'est pas pour casser méchamment, jsute je pense que c'est bien de receuillir des avis sincéres quand on fait la promotion d'un produit.

Par contre au niveau du travail du bois, de la finition , les talons tout ça, ben le savoir faire du gars péte à la gueule, pas de soucis.

Posted

Merci à tous pour vos commentaires, ils sont tous utiles, qu'ils soient négatifs ou positifs. Cela permet de constamment améliorer les instruments et de les faire évoluer.

Pour tous ceux qui n'accrochent pas aux formes ou à d'autres éléments, comment feriez-vous évoluer ces basses ? Ces avis sont très utiles car nous ne sommes pas toujours objectifs quand il s'agit d'instruments qu'on a créé (je parle d'Enrico Pasini, pas de moi !), alors toutes les idées sont bonnes à étudier.

Posted

Les basses , c'est comme les femmes , y en a des belles et des moins belle.

La c'est comme une femme trés belle , mais enceinte.

Je trouve la forme trop large , et j'ai jamais aimé les cornes superieurs qui continuent sur le manche.

Voila mon avis esthetique.

Par contre 2-3 soudnclips , ça pourrai etre super sympa! :D

Posted

C'est beau une femme enceinte ! :p

Donc tu n'aimes pas les "single cuts" (c'est quand la découpe du corps n'a qu'une partie creuse au niveau du manche).

Sinon pour les soundclips, j'en ai un en stock, mais je n'ai rien pour l'héberger. Y a-t-il quelqu'un à qui je pourrais l'envoyer et qui pourrait poster le lien ici ?

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