Jump to content

Les Petites Derni?res En Finition


Seb.WT

Recommended Posts

Pour être plus constructif (pasque j'ai pas été trés gentil :fouet: ) , j'essaie de voir ce qui me plait pas.

En gros c'est trop chargé. Je trouve les formes déja assez complexes, et quand on rajoute les détails de la lutherie, ça perd en pêche visuellement. les manches laminés, le détail sur les bois, je trouve que ça passe mieux avec une forme plus classique.

A la limite je les préfererai peintes unies, même si je me doute que ça rendrait malade leur concepteur vu la beauté des finitions.

La tête reprend les courbes du corps, pour moi ça fait redite aussi et ça ramollit tout ça. Je verrai un truc plus simple et qui tranche.

Voili voilou mon trés humble avis.

Ceci dit quand ça sonne bien je trouve de suite une basse beaucoup plus jolie alors .. :)

Link to comment
Share on other sites

le seul truc qui ne me plait pas est toujours le même depuis mon premier commentaire sur un autre forum :wink: , c'est la petite partie noire avec le logo sur la tête.

Après les single cut, quelquesoit la marque, je n'aime pas ça. (hormis un modele très spécial d'un luthier américain qui s'appelle lecompte ici )

Sinon, l'encoche je trouve ça très beau et très original, c'est ce qui fait le caractère original de ces basses justement, et qui les démarque des formes plus "habituelles"... B)

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Up : j'ajoute un lien vers un soundclip. J'avoue, c'est (malheureusement !) pas moi qui joue, et la prise de son n'est pas nickel car les basses saturent. Mais cela donne un aperçu de la palette sonore d'une basse Wood&Tronics.

Extrait sonore basse W&T

Merci beaucoup à Reynhart pour l'hébergement de ce soundclip

Bonne écoute !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je les trouve sympa moi ces basses, plutot originales meme si j'accorche pas sur l'encoche en haut du corps.

Sinon peut tu détailler la fonction des differents potards et switch stp.

Ya moyen de mettre les micros en single (comme sur une JB), serie et // ? Un peu comme sur une Roscoe beck je veux dire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...