Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

En plus c'est super simple!

Même pas besoin de s'emmerder avec des poudres à dissoudre, il y a des produits liquides concentrés qui se mélangent juste avant l'emploi.

Le kit de démarrage revient à moins de 40 euros seulement, si tu veux des infos "où et comment", n'hésite pas. C'était plus difficile quand je démarrais la photo, aujourd'hui avec l'internet en une semaine tu as tout ce qu'il faut.

Juste un truc qui fait monter la facture, c'est le scanneur pour les films... ou l'agrandisseur mais c'est déjà un autre loisir. Moi, j'avais déjà le scanneur, acheté il y a 4 ans et je veux pas m'engager dans le tirage argentique, les imprimantes ou flickr me suffisent :)

Link to comment
Share on other sites

Dommage de ne pas aller jusqu'au bout de l'argentique. Un tirage sur papier baryté, c'est top. Un petit virage au sélénium et v'là du vintage qui bouge plus. Et sur des petits formats, on peut facilement aplanir.

J'ai aussi un agrandisseur et les objos qui font du moyen format. Si ça peut intéresser (mais Power a la priorité).

Evian, ce week-end :

p1000157q.jpg

p1000160a.jpg

p1000161.jpg

Link to comment
Share on other sites

Fred, venant de toi, je le prends doublement comme un compliment. :)

Mais bon, shooter des ronds dans l'eau, c'est pas bien compliqué ; faut juste trier un peu après (et recadrer aussi en l'occurrence). Faudra que je revoie s'il y en a pas d'autres.

Pour en revenir à la fameuse eau d'Evian, j'en ai pas bu beaucoup mais on a tombé quelques jolies boutanches. On a assuré Graves, sans se Ruyner. :goute:

Y a des anniv' qu'il faut fêter dignement. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Excellent tout ça! L'argentique c'est vraiment passionnant.

De mon côté, je vais peut être dégôté un D70 dans les semaines qui viennent ou pour la rentrée si tout va bien B)

Un pote à moi vends le sien, de D70 (cause D90 :angel: ) pour pas cher... MP si tu veux que je te mette en contact avec.

Link to comment
Share on other sites

Big, il fait quoi comme format max, le tien? J'ai un folding qui fai des négas 6x9 sur la péloche 120 et je savais justement pas comment je pourrais l'exploiter. Vous faites ch**r les gars, le GAS s'arrête pas par ici, même si on parle pas les basses :D

Link to comment
Share on other sites

Rhâââ, putain Fred, elle tue, celle-là ! Y a tout. Juste pour pinailler, dommage qu'il y ait le fourgon derrière. Et encore.

Jaloux, je suis. :lol: Plein de références qui me viennent d'un coup (Frielander, Klein, ...). Trop fort.

Please, shoot again.

@ Dolga : t'as demandé à Power avant, hein ? Je veux pas le griller. Faut que je regarde jusqu'où je peux aller (6X6, c'est sûr, 6X7 peut-être) et je te dis.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Merci Lilic , Eric & Dolga , pour le fourgon je sais bien mais une fois parti il y avait plus la fumée de clop ...Et ils étaient de nouveau réconciliés <_<

Mon agrand s'arrête au 6x7 , sinon scannes Dolga les optiques de folding c'est intéressant

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Lilic, un Tub ou un truck US, oui mais là ... Oui, t'as raison, c'est bien aussi. :lol:

Dolga, je reviens juste du grenier pour te dire que je fais moins bien, je m'arrête au 6x6. C'est bien ce qu'il me semblait. Désolé.

J'ai déjà scanné des vieux néga (6x7), ça marche bien aussi.

Link to comment
Share on other sites

Le ME est une très chouette bécane, Dolga.

J'avais un MEsuper que j'ai trimballé pas mal partout (Afrique de l'ouest notamment) et qui a bien encaissé les chocs, l'humidité et la poussière. Il a fini par claquer sur l'ïle de la Réunion.

Les optiques Asahi-Pentax sont de haut vol.

J'ai d'ailleurs toujours mon 28 mm et un zoom 50-250.

Si jamais tu manquais d'objectifs... :goute: (je serai clément).

Link to comment
Share on other sites

Oui, t'as raison. J'étais en mode "cliché". Et encore, je t'ai épargné la Vespa. :lol:

Tiens, une autre, même si c'est difficile de passer derrière (dit le jeune photographe). Mais bon, c'est dans un autre genre ...

p1000150c.jpg

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...