Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

On voit une différence entre une photo prise avec filtre et photo avec filtre rajouté en post-traitement ? (hors polarisant bien sûr)

je ne suis pas sur de bien saisir ta question, mais je pense qu'il n'y a plus grand monde qui qui utilise des filtres colorés direct au moment de la prise de vue, étant donnée la simplicité à faire en post traitement. exception fait éventuelement pour du noir et blanc, pour descendre ou monter certaines valeurs, assombrir ceci, éclairer cela.

difficile en prise direct d'avoir le filtre pil poil au bon endroit.

ou alors dans un esprit purement artistique, avec volonté de ne pas retoucher l'image une fois prise.

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Jex tes cadres trés sérrés sont trés bons.

D'ailleurs sur la deuxième, non il ne manque pas d'air à gauche.

Sinon t'arrives effectivement à une photo plus équilibrée, trop conventionnelle.

Là c'est ce qui donne une "touche" à des photos de "bagnoles".

J'aime le fait que ce soit ras le cadre, ca se voit que c'est voulu.

Link to comment
Share on other sites

@Jex >>> C'était une question par pure curiosité. Pour utiliser ces filtres directement à la prise, de vue, il doit falloir être vachement sûr de son coup ! Mais je me demande qd même s'il existe une réelle différence de rendu entre la photo qu'on obtient avec un filtre physique et le rendu avec un filtre lightroom/toshop.

Link to comment
Share on other sites

pour un filtre coloré, je penses pas qu'on puisses voir une grande différence entre un filtre matériel et un traitement logiciel

par contre pour tout ce qui est filtre polarisant, ND ou UV je doute énormément qu'on puisse en imiter l'effet, ne serais-ce que parce qu'ils modifient la prise de vue en elle-même ...

Link to comment
Share on other sites

yep the frog, je parlais essentiellement de filtre coloré

en ce qui concerne le filtre polarisant c'est quasi obligatoire pour certain sujet, genre bagnole justement ^^

filtre uv je ne m'en sert que pour pretiger la lentille de mes objo, je ne sais meme pas ce que sa apporte :) noob que je suis

Link to comment
Share on other sites

Avant de partir à l'école ce matin. :lol:

lauryn.jpg

Tu devrais la poster sur le "canapé de nains des membres qui n'est pas très actif en ce moment... c'est un peu triste tout ça

C'est pourtant sympa un Topic album de famille

Sinon comme le Gui , elle est vraiment trop craquante cette petite poneyte...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...