Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Le problème de Jaydee,c'est que je ne sais plus quoi dire !

Les dernieres sont terribles.

Tiens big', une autre de mon coté avec de la couleur cette fois ,assez carte postale :

carnaval21.jpg

Et ça aussi :

stopdeportation1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben ma pov' dame,ça a bien changé depuis mon dernier passage.

M'étonne pas, j'y suis allé deux fois, en 86 et en 99. La première fois, c'était vraiment sympa, vivant. La deuxième, c'était devenu un musée (les palais achetés par des Japonais et inoccupés, les Vénitiens expatriés à Mestre, ville morte à 19H00).

T'es allé à Burano ou pas ? *Souvenir d'une seiche à la vénitienne + polenta mangée au bord d'un canal*

Avec toutes les photos que tu as dû faire, y a peut-être de quoi faire un topic à part, non ? Qu'on se régale. Les premières donnent envie, même si les masques et moi, bof bof. :wink:

P.S. Bien pour la diago de la façade, à part un poil de penchouille. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ma première fois à Venise,c'était en 1981.

En septembre,je travaillais comme brancardier de nuit à la maternité de Caen.

Départ sur un coup de tête dans l'apres-midi avec la copine de l'époque,une sage-femme,Sylvie.

En R16 TL bleu marine.

Arrivée au petit matin vers 7h00,Vaporetto jusqu'à la place San Marco,et un petit café.

Quel café !

Une petite heure sur la place San Marco entre les pigeons et les cafetiers qui s'affairaient.

Il fallait repartir,on travaillait tous les deux le lendemain.

Je n'avait pas d'appareil photo.

Mais des souvenirs.

riva1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Presque la même ... Arrivée au petit matin par le train de nuit. Sortie de la gare. Lever de soleil sur le Grand Canal. Ristretto. Perfetto !

Allez, rien à voir, une plaque funéraire je sais plus où ...

p1000456copie.jpg

Edit : un peu d'exotisme ici !

elephantc.jpg

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Une petite heure sur la place San Marco entre les pigeons et les cafetiers qui s'affairaient.

Il fallait repartir,on travaillait tous les deux le lendemain.

Mais des souvenirs.

Quelle virée de furieux, ça me rappelle la moisson un été dans la plaine de Caen ( à Villon les buissons je crois) les Normands doivent savoir où c'est ...

Je descendais de la moissonneuse en fin de soirée, le temps de rentrer au chateau pour prendre une douche et se changer , et on prenait la DS 21 Pallas pour finir la nuit en boite à St Malo et retour au petit matin, car ma machine m'attendait dès que le taux d'hygrométrie le permettait... des fous et pas d'accident... un miracle :whistle:

finalement on ne dormait jamais :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

un été dans la plaine de Caen ( à Villon les buissons je crois) les Normands doivent savoir où c'est ...

Ecoutes Arao,je ne crois pas au hasard mais quand même ! :blink:

Ma Sylvie habitait à Villon les buissons ! :o

Que j'avais surnommé Villon les glaçons,tellement je m'y emmerdais !

Curieux la vie,quand même !

:wink:

Link to comment
Share on other sites

L'Anatole... je faisais un stage chez un pote qui s'appelait Raphaël Le Marinier et habitait le chateau de Villon "les glaçons" qui avait une grosse exploitation et qui faisait l'entreprise chez tous les voisins... d'ou le gros boulot dont j'héritais... mais j'avais 18 ans et plein de courage... :lollarge: :lollarge: :lollarge: ... La fille était plutôt jolie,la bouffe extra, du bon matos moderne, Une DS 21 Pallas et un cheval à monter tous les jours ...Le paradis quoi :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Merci big' de faire la promotion du coin de chez nous :wink:

En plus,il est super sympa avec son p'tit avion qui nous survole de temps en temps.

Achetez son livre,il le vaut bien

Tiens ,pour te remercier :

bk1u.jpg

@Arao,reviens quand tu veux par chez nous ! :wink:

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Mon pauvre big',je me rends compte que je n'ai même pas eu la politesse de répondre à ta question sur Burano.

Malheureusement non ,faute de temps,même si l'hotel mettait un taxi à notre disposition si on avait voulu y aller .

Pour la prochaine fois sûrement.

Le lido,je connaissais et n'avait pas été emballé plus que ça.J'aimerais bien y retourner et louer des vélos aux beaux jours.

Une autre carte postale :

rialto1.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai la même à la maison,mais je ne dois avoir un problème vu que j'ai désaturé volontairement les couleurs en la trouvant mieux comme ça ! :lollarge:

Un petit coté album photo début du siècle comme on en trouve en salle des vente.

Raté !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...