Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Jo, comme je savais que tu allais passer, je me suis un peu lâché sur ce format que j'avais sur un compact Canon G2 et qui n'était pas du tout adapté à mon usage (tirages en petit format presque sans bidouillage). Et si je me souviens bien, il fallait faire gaffe de convertir le format à l'enregistrement.

C'est utile sur des APN reflex pour les pros et pour les amateurs photo'choppers (pour conserver des originaux et gérer les calques).

Je suis plus très au point sur les formats mais au début, je préférais le format TIFF qui permettait de garder de gros fichiers au JPEG qui fait perdre de la définition à chaque enregistrement, il me semble. Mais il y a plusieurs sous-catégories.

Maintenant, je fais tout en JPEG. Avec des fichiers de 20 Moctets, j'ai de la marge.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Nounouk: Le 1.8 pour les portraits ca reste vraiment un bonheur. Par contre j'ai une question sur vos portraits, vous cherchez à avoir l'ensemble du visage net ou pas ?

En faisant des essais avec une de mes bestioles tout à l'heure je m'apercois que j'aime bien les rendus comme ca, ou tout n'est pas net:

http://alphasystem.dnsalias.net/coppermine/displayimage.php?album=55&pos=2' target="_blank">normal_DSC_4361.jpg

Mais c'est aussi parce que l'image est "petite" donc je sais pas trop... Le problème des images sur ordi c'est la taille à laquelle elle est visualisé qui n'est pas contrôlable...

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien prendre parfois juste les yeux aussi et le reste flou...Je m'en souviens quand j'ai eu mon 1.4,je shootais tout a 1.4 tellement j'aimais le bokeh ahahah,maintenant je shoot plus a f/2,le pique est magnifique sur le visage et le bokeh reste tjs aussi bon.J'ai tester aussi avec un full frame un 135mm fixe et javoue que pour le portraits c'est vraiment genial car comme la dit nounouk,la profondeur de champ est plus etendue et ca fait un resultat plus interessant! J'ai une photo qui reprensente le meme visage de nana mais pris avec different millimetrage et on voit qu'a partir de 35mm le visage est completement deforme...Je vais vous la chercher et je lupload ici

Link to comment
Share on other sites

Hop,Enjoy!!

Full view olbige!!

1a9dcafefdb837e210839e5.jpg

Au fait j'y pensais comme ca,mais je rentre dans un gros mois sur Paris et si jamais des onlybassiens veulent faire des sessions photo sur Paris autre, je suis partant !!! On apprend bcp mieux a plusieurs et puis c'est tjs plus interessant de faire des photos en groupe,ya tjs qqun qui connait un coin ou tu aurais jamais pensé faire des photos etc...

Link to comment
Share on other sites

Voilà tout ce que j'ai retrouvé avec un ciel (plage de Guadeloupe, la Grande-Anse à Deshaies, si je me souviens bien).

Bon, j'avais bidouillé, c'est trop contrasté mais le négatif avait un peu souffert de l'humidité et fallait masquer les dégâts.

guadeloupeplage.jpg

RV, pour te répondre. J'ai commencé la photo en 1980, je m'y suis mis "sérieusement" dans les années 90, j'ai eu mon premier APN en 2002. Bizarrement, c'est là que je me suis mis à moins en faire alors que c'est plus pratique mais y a pas le même plaisir. Du coup, j'ai racheté dernièrement un vieux Nikon sur le forum. Mais j'en fais pas plus pour l'instant. Ca va revenir. Donc, je dirais un mix des deux.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Plus d'argentique pour moi. J'ai revendu mon F801s le mois dernier, il prenait la poussiere depuis 3 ans. Mais bon, je suis pas un puriste, meme si j'ai debuté la photo par le labo NB il y a 15 ans.

Je m'eclate bien plus et surtout j'ai fait des gros progres grace au numerique.

Le challenge assez rigolo parfois est de brouiller les pistes et faire croire a de l'argentique. J'ai fait quelques essais de portraits dans le genre.

Link to comment
Share on other sites

Mrrrouuuuu ??? :lollarge:

Gromu: commencé à l'argentique un tout petit peu quand j'étais petit et j'ai redécouvert le plaisir de la photo avec le numérique. La peur d'en rater me gachait le plaisir avant. Maintenant je les rate (au sens ou elle ne reflete pas forcement ce que j'ai en tete à ce moment là) sans honte. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un vieux Nikon, mais je m'en sers pour ainsi dire jamais.

En fait j'ai commencé avec un compact (Canon G7), et à force de l'avoir quasiment toujours avec moi, j'y ai pris goût. Ensuite il m'a fallu 2 ans pour passer au reflex, et encore, j'ai toujours mon compact, dans mon sac. C'est pas le même concept pour moi, tu peux pas trimballer un reflex à longueur de journée, et bon nombre de mes photos préférées ont été prises à des moments où j'avais pas spécialement prévu de prendre des photos, avec mon compact.

Bon en ce moment, c'est différent, j'ai énormément d'occasions de prendre des photos, en week end etc. Du coup je ne prends des photos quasiment qu'avec le reflex... :goute: Et c'est vrai aussi qu'on y prend goût... :rolleyes: Un reflex apporte énormément de choses que n'apportera jamais un compact...

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...