Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

@Frog : quand tu as du tri à faire, il faut éliminer, puis éliminer et encore éliminer. Laisser reposer et y revenir, puis encore éliminer une ou deux fois. Pour ne garder que "le meilleur".

Sur un blog "photo", vaut mieux avoir une bonne accroche et ne pas mettre en évidence des clichés pas trop réussis. D'où ma remarque sur le passage Josset (encore que d'autres trouveront peut-être l'image réussie).

En tout cas, c'est comme ça que j'essaie de faire (encore que je ne fasse plus beaucoup de photos, par manque de temps et malgré le matos argentique que j'ai racheté à Powernovax).

Le problème des APN, c'est qu'on prend la photo et on jette ensuite (quand on jette) alors qu'en argentique, tu réfléchis avant pour ne pas faire trop défiler de pelloche.

La bonne lumière, tu dois l'avoir à la prise de vue. Avec un logiciel, tu n'arriveras pas à la créer, juste à l'améliorer.

Les couleurs, c'est plus facile mais il vaut mieux avoir une bonne base de départ.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Merci les gens ! :)

Frog: Je suis fan du concept de la galerie "la rue nous parle". Par contre certaines sont un peu dure à lire :(

Lightroom c'est quoi exactement ?

Sans rapport, juste parce que je l'aime bien:

http://alphasystem.dnsalias.net/coppermine/displayimage.php?album=28&pos=0' target="_blank">normal_DSC_3632.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire très original, j'adore :)

Lightroom c'est un soft de chez Adobe que j'utilise pour "développer".

Très intuitif, il a surtout l'énorme avantage de ne pas modifier les fichiers d'origine. Ça permet aussi de générer automatiquement des galeries flash comme celles que j'utilise.

Big', merci pour les commentaires, je vais plus faire gaffe à ce que je met en ligne

Link to comment
Share on other sites

Oui mais j'arrive pas à distinguer. C'est quoi ? Des branchages dans la nuit ? Des feux de voitures en pose longue ?

C'est pour ça que je pensais à du dripping. :blush:

Edit : Faudra que je me lave les yeux, j'avais pas vu que c'était une ville la nuit. :goute:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le marronnier du (petit) photographe amateur .....le jardin sous la neige !

donc aujourd'hui dans le Cotentin ,les eucalyptus et les palmiers sous la neige :

http://imageshack.us' target="_blank">dsc01319bisgb5.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">dsc01339bisgx6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quelques photos de froid et d'attelage pour moi aussi. J'adore celle de la trace de ski nordique Jo :blush:

Vivement que je me refasse ça, le travail avec les chiens est vraiment quelque chose d'intéressant et d'extrêmement subtil si on veut arriver à ses fins et entretenir l'envie d'aller, tout en étant vraiment vraiment ludique quand les conditions sont bonnes. Et puis bon, les paysages dans lesquels on évolue...

(C'est le haut Jura pour ces photos, le nord Suède est prévu pour septembre si tout va bien).

jura2009031gq6.jpg

jura2009097fm4.jpg

Je vous présente Sandy (surnommée 110%...) et son frère Samourai au 2ème plan (deux sibériens) et ma groenlandaise préférée Cheyenne la rousse. 3 super chiens avec qui j'ai aimé pousser, courir, patiner, glisser dans des décors de rêves.

jura2009193ak8.jpg

jura2009266mu4.jpg

jura2009212ie0.jpg

p1050059cb4.jpg

p1050074ou4.jpg

p1050081pu9.jpg

jura2009058mk4.jpg

Pas vraiment pris le temps de m'appliquer pour les photos et les piles avaient un peu de mal avec le froid malgré le fait de garder l'appareil dans ses vêtements en permanence, sans parler de la condensation.

Link to comment
Share on other sites

Bien vu!

Les pentes suisses au sud ouest de la Dôle pour les photos prises en raquettes/bivouac et vers la Pesse/Bellecombe et tout ce coin là pour les traineaux à chiens.

C'est une région vraiment magnifique, pas encore trop défigurée par les stations, même si les Rousses commencent à prendre de l'ampleur, c'est pas encore le massacre alpin. Et pour ce que j'aime, c'est à dire les raquettes, le ski de rando (je n'aime pas les remonte-fainéants et les pistes damées) et le traineau, c'est un coin parfait.

Edit : et la première photo c'est dans le bois du Massacre :)

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...