Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Et un bon trepied... Parce que avec mon p'tit truc, j'arrive pas à faire deux déclenchement parfaitement identique (y'a toujours un tres leger mouvement).

En fait pour les photos HDR, le plus simple c'est de déclencher au retardateur (pour être sûr que ça bouge pas), et faire un bracketing sur l'exposition (pour que ça prenne 3 photos, une normale, une sous-exp, l'autre sur-exp). Les 3 photos sont prises de suite, sans que tu touches l'appareil. À moins d'un truc en mouvement sur l'image, normalement c'est nickel.

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé mon jeudi au Zoo d'Amnéville. J'en ai profité pour faire quelques petites photos avec mon compact HP Photosmart R707 que je trouve bien naze comparé au réflex de mon frère. :goute: Le tout sans flash... Bon ça vaut pas certains qui postent de purs clichés mais j'ose quand même !

Iguane à queue épineuse

HPIM2393.JPGLama

HPIM2422.JPGEmeu

HPIM2429.JPGPetit panda

HPIM2441.JPGChiens de prairie

HPIM2463.JPGOurs polaire

HPIM2486.JPGElephant

HPIM2503.JPGOurs brun

HPIM2562.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bah, c'est pas évident les photos dans les zoos, surtout si t'as pas un téléobjectif qui a du piqué. Et puis, faut éviter les arrière-plans artificiels (ou en jouer volontairement). Pour ça, un télé avec une grande ouverture permet de réduire la profondeur de champ et donc de rendre le fond flou.

Nounouk en a posté plus haut des que je trouve très bonnes.

L'ours blanc a une bonne gueule.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

T'es allé à Arles, Nounouk ?

Le folklore provençal, c'est pas trop mon truc mais tes photos ont un beau piqué. C'est quoi ton matos, déjà ?

Encore un peu de photo animalière avec la visite de la Ferme aux Crocodiles à Pierrelatte, aujourd'hui (photos prises avec un compact numérique Canon Ixus 850 is).

Petit quizz dominical : l'une de ces photos ne représente pas un crocodile. Sauras-tu deviner laquelle ?

img2766ts9.jpg

img2767sp0.jpg

img2781om8.jpg

img2790mb4.jpg

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...