Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

J'en ai pris un en main aujourd'hui (de V1), ainsi que 60D, 7D, 5D MKII aussi les D7000, D700...

Car la FNAC A OUVERT A CHAMBERY !! C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup !

Les appareils sont branchés, on peut les tester, c'est bon d'avoir ça à 5 min de chez soi.

Bilan, le V1 est tout petit, les 5D et D700, même avec des petits 50 mm fixes (f/1.4 USM pour le 5D et f/1.8 pour le D700), ils sont lourds (surtout depuis que je suis habitué au 600D) !

Je serais très volontiers reparti avec le 5D :wub: , le D700, je suis pas arrivé à faire fonctionner l'AF :fool:

Un truc qui manque vraiment au 600D et qu'on trouve sur les boitiers plus hauts de gamme, c'est le réglage de l'ISO par paliers plus rapprochés (on passe de 800 à 1600 puis à 3200 sans intermédiaires).

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout pour mes besoins hein... Je n'ai encore tiré aucune de mes photos, et déjà avec 12MP, ça encombre pas mal mon disque dur.

Par contre, pour les crops de porcasse, ça peut être intéressant en effet !

Ca me fait penser que cet après-midi, en allant faire caca, j'ai ressorti un vieux Chasseurs d'Images, où il y avait un article sur les appareils de plus de 20MP. Visiblement, la définition est tellement énorme avec ce genre de capteurs qu'il vaut mieux être super stable pour avoir une photo nette parce que ça pardonne moins.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout pour mes besoins hein... Je n'ai encore tiré aucune de mes photos, et déjà avec 12MP, ça encombre pas mal mon disque dur.

ben oui mais il ne vont pas faire un appareil par type d'utilisateur hein :)

et tu remarquera que sur ce genre de boitier bien souvent tu peut descendre en def pour pouvoir faire plus de photo, que demande le peuple !!!

Link to comment
Share on other sites

Auriez vous des conseils afin d'apprendre comme il se doit la question du réglage de la vitesse obturation et de l'ouverture de la focale ?

Ce n'est pas simple ... car entre en jeux : la vitesse / l'ouverture / la focale / l'exposition / la profondeur de champ ...

règles de base :

vitesse : pas au delà de la valeur de la focale, (à main levée, sans stabilisation) par exemple

si tu shootes au 50mm, vitesses max de 1/50

si tu shootes au 200, vitesse max de 1/200 ...

l'ouverture : à régler en fonction de la profondeur de champ désirée.

cependant l'ouvrir de plus en plus lorsque la vitesse est déjà à sa limite, les isos au maxi ...

Enfin, cela dépend des photos voulues, pour certaines, tu priviligieras la vitesse, pour d'autre l'ouverture, d'autre encore l'exposition ...

Finalement, donner des bases en voulant faire court, ce n'est pas possible, le mieux étant d'aller chez un libraire et de prendre un bon

bouquin et de lire à tête reposée avec l'appareil à coté de toi en faisant des essais ..... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que Budha.

On peut aussi dire qu'en cas de prise de vue en mouvement, le fait de suivre le mouvement du sujet peut te faire gagner une à deux vitesse d'obturation, ce qui augmentera l'effet de filé de l'arrière plan et renforcera l'effet de vitesse, à contrario d'un plan fixe avec sujet en déplacement où il faudra augmenter la vitesse pour figer le sujet.

Donc les valeurs de Budha (50mm pour 1/50ème, 200mm pour 1,/200ème), restent la valeur de référence, nuancées par le déplacement ou le suivi du sujet.

Ce qui est bien avec le numérique c'est que tu gâches plus de pelloche et les essais ne coûtent rien.

En argentique, c'était pas la même histoire de coût...

Link to comment
Share on other sites

Pourtant le NEX n'a pas l'air d'avoir un wagon de contrôles à dispo...

Le NEX-7 a l'air de bien déchirer aussi, même si 24MP, je ne suis pas sûr de l'utilité ! Si seulement Nikon pouvait en faire une copie avec le capteur du D3s...

Impossible de faire la MAP en manuel avec les Nikon et je n'ai pas trouvé l'accès à la vitesse d'ouverture en tout manuel... ca m'a vite saoulé, je suis repassé en auto et malgré la MAP auto qui se fait très rapidement, j'ai eu beaucoup de photos floues en intérieur, le flash était indispensable.

et j'ajouterais que le Nex avec le dernier firmware a tous les contrôles utiles sous la main en manuel, avec une seule molette je gère les iso, la vitesse et l'ouverture

Edited by mattias
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...