Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

La seconde est très intriguante !

sinon exact les 135 et 300mm je m'en souviens il délirait bien avec.

Par contre je comprends pas l'intérêt de faire une version f4 quand il existe une version f2,8

ça change quoi ? prix / qualité.

Par exemple tokina sort un 70-200 f4 et ça fait grand bruit sur Nikon Rumors et autres sites / forums.

Je suis intéressé mais je ne vois pas trop l'intérêt rapport qualité et prix, puisque le jour où je voudrais investir dans un petit 70-200 sans avoir à passer par la case constructeur ( donc 1800€ ) j'irais voir le tamron et sigma 70-200 2.8 qui tournent autour de 500€ d'occasion pour les modèles récents. Et environ 350€ pour un " vieux " modèle pas trop stabilisé ou un type de stabilisation plus ancien.

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

En 70-200 chez Canon (je parle de ce que j'ai regardé), le rapport prix / poids / encombrement est nettement en faveur des f/4 (IS ou non).

En plus à f/4, ils ont un super piqué sur toute l'image alors que pour avoir le même piqué sur toute l'image avec un f/2.8, il faut fermer à... f/4.

Reste que l'ouverture des 2.8 doit être super appréciable, mais le prix... aïe !

Link to comment
Share on other sites

Les 2.8 sont plus imposants en diamètre, longueur, poids et prix.

Nikon a dévoilé les premiers samples fait avec le D800 et ses 36 megapixels, pas mal...D800 sample shots

j'ai vu les dimensions , c'est environ 12 centimètres de mon petit 180mm 2.8 qui est déjà bien compact.

commence à m'intéresser ce 70-200 F4 de tokina. Maintenant je veux savoir le prix ^^ et le tester en concert pour voir si ça vaut le coup de vendre mon 180 pour acheter ce 70-200.

Les 2.8 sont plus imposants en diamètre, longueur, poids et prix.

Nikon a dévoilé les premiers samples fait avec le D800 et ses 36 megapixels, pas mal...D800 sample shots

j'ai vu les dimensions , c'est environ 12 centimètres de mon petit 180mm 2.8 qui est déjà bien compact.

commence à m'intéresser ce 70-200 F4 de tokina. Maintenant je veux savoir le prix ^^ et le tester en concert pour voir si ça vaut le coup de vendre mon 180 pour acheter ce 70-200.

Sinon dans les samples du D800, j'aurais bien aimé faire la 2e photo ^^

Perso j'aime bien le D800, je vais jouer quand je vais me le faire prêter, mais je ne pense pas l'acheter avant 3 ans environ.

Tous ces pixels, je sais plus si c'est une bonne chose ... me retrouver avec un disque dur de 500 giga plein tous les mois et faire chauffer l'ordi pour un fichier de presque 100 MO ça ne m'intéresse pas , surtout si c'est pour au final poster une image de bobonne en 800x600 sur flickr je vois pas l'intérêt.

Le D700 a encore de beaux jours devant lui.

Sinon LE GUY il est là Mario : http://www.midilibre.fr/2012/02/08/canalisations-gelees-chaudieres-en-panne-les-chauffagistes-sont-pris-d-assaut%2c455083.php#xtor%3dEPR-2-[Newsletter]-20120208-[Zone_info]

Link to comment
Share on other sites

Si j'étais dans le marché pour un full frame, je pense que ce D800 me ferait vraiment de l'oeil.

Je suis impatient de voir ce que va répondre Canon (5D Mark 3 ou 5DX).

En attendant, je suis toujours bien content de mon 600D, l'objectif du kit est bien pour faire du paysage.

Une autre photo de ce week-end, à la montagne :

6842490425_756232f925_z.jpg

a snowy path in the mountains par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Je vous rappelle pour ceux qui voudraient m'aider, je participe à un concours sur facebook.

https://www.facebook.com/ParisJeunes?sk=app_290884067613589&app_data=1229

Pour voter pour moi, il faut aimer la page puis chercher ma photo "carrefour des arts" (il y a un onglet recherche sur la page) et voter :)

Merci par avance, ça se termine ce soir, je suis actuellement 28eme, et la concurrence est rude !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...