Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Ouais en basse lumière, le nombre de photos loupés devient important, voir il ne veut pas faire la mise au point.

Dans les même conditions, mon zoom avec USM fait la mise au point comme une balle.

D'un autre côté, j'ai trouvé ça agréable de faire la MAP en manuel, ça libère des 9 points AF pour composer.

Avec un objo qui a une vraie bague de MAP et si on a le temps pour faire la photo, ça doit être intéressant.

Link to comment
Share on other sites

baaaah ... j'ai toujours peur d'être chiant mais ... VOILA l'utilité d'un 1.4 !!! superbe construction, tout aussi lent d'AF qu'un 50 1.8

( je parle pour le 50mm 1.4G que je possède, qui est la mise à jour du 50mm 1.4D )

y'a le 50mm 1.8G qui est une mise à jour du 50mm 1.8D

( je suis partisan d'acheter une ancienne optique d'occasion , ici les 50 1.4D et 1.8D qui tournent à 90€ et 200€ d'occasion contre 400€ le 1.4G et 300€ le 1.8G )

mais l'avantage, comme tu peux le voir sur la photo du lien du 50 1.4G, c'est qu'il est soit Manuel soit Manuel/Autofocus

M/A-M

donc par défaut l'objo il fait manuel et af en même temps ^^ donc quand je patine je tourne la bague pour le guider, donc je rate rarement ma photo ^^ ça m'a demandé un temps d'adaptation comme procédé mais je préfère ça que mettre la lampe d'assistance AF.

( une lampe sur le boitier qui éclaire pour aider l'objo à faire sa mise au point. C'est cool pour du portrait de famille mais dans une salle de concert ça la fout mal, et en photo de nuit non seulement ça ne fonctionne pas mais ça te vide la batterie )

Bref de toute façon un 50mm ça reste une optique de touriste. Un truc à utiliser de jour ou sans prise de tête en faible lumière.

( et ça fait chier de l'admettre )

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

je dis pas qu'il est mauvais, juste que son af est celui d'un 50mm. Faut pas lui en demander trop. C'est un objo pépère.

Pour les nerveux y'a le Sigma 50 1.4 HSM ! celui la a la puissance ( et le gabarit ) d'un bon gros 85mm 1.4 récent.

Après à titre de comparaison, je préfère un 50mm 1.4G pépère mais de bonne qualité que je vais devoir " aider " en photo en faible lumière, plutôt qu'unsigma 50 1.4hyper puissant et rapide mais optiquement dégueulasse.

Link to comment
Share on other sites

c'est tripant.

Bon j'ai attaqué les 100 giga de photos qui dormaient dans mon pc portable, parce que bon.. ça m'empêchait de télécharger illégalement ce manque de place !

6795115986_f1b19f1b60_b.jpg

_DSC4984 by www.Azety.fr, on Flickr

6795114684_d7225cb3a1_b.jpg

_DSC4985 by www.Azety.fr, on Flickr

6795115480_34001204ae_b.jpg

_DSC4987 by www.Azety.fr, on Flickr

Link to comment
Share on other sites

zero extension

Ah ah, je me suis marré !

Pour illustrer le propos sur la MAP manuelle, voici une photo de ce week end :

6795444738_c09f5b82d5_z.jpg

running in the OOF zone par Eneade, sur Flickr

Les objos avec possibilité de retouche du point, c'est carrément bien. Je n'envisage pas de racheter un jour un objo sans usm ni retouche du point. Je me surprends même à regarder les objos tout manuel comme zeiss, mais j'ai peur de regretter.

Link to comment
Share on other sites

lol vous êtes en forme !

Eneade je connais pas trop les objo canon mais si c'est comme nikon, alors y'a des perles qui se cachent dans les tout manuel.

Genre grande ouverture et / ou qualité optique inégalée ( ou alors depuis peu )

question budget Zeiss et Voighlander c'est ... tendu

comme vos flexions / extensions !

Link to comment
Share on other sites

Les objos Canon tout manuel (anciennes séries FD) ne se montent pas sur les boitiers numériques EOS, contrairement à Nikon.

Mattias, pour répondre ta suggestion sur Flickr, je pense que ça peut être une bonne option.

Toutefois, je vois que les personnes qui utilisent des objos manuels via le viseur (donc pas en live view) ont vraiment souvent des grands viseurs (boitier full frame) et même des verres de visée améliorés. De plus, le réglage mécanique de l'ouverture sur l'objo induit une perte de luminosité dans le viseur qui ne doit pas faciliter la tache.

Azety tu as raison, le prix des zeiss fait peur, dommage car ils combinent map manuelle, qualité optique au top et réglage de l'ouverture via le boitier donc le diaph se ferme juste quand on déclenche...

Link to comment
Share on other sites

bof, full frame ou pas ça change pas grand chose.

Par contre c'est marrant ton histoire, parce que justement ... c'est la mode chez les vidéastes canonistes d'utiliser des optiques 100% manuel nikon sur des boitiers canon. ( d'ailleurs c'est un peu rageant car grâce à eux la côte des objo nikon monte en flèche )

Alors un boitier canon peut accueillir une vieille optique nikon mais pas canon ?

Link to comment
Share on other sites

Les boitiers FF ont des viseurs plus grand donc on doit mieux voir pour faire la MAP manuellement.

Des anciennes optiques Canon FD, on m'en a donné plusieurs, jusqu'au 200 mm fixe, alors je me suis rencardé !

Il y a un problème avec la construction qui fait que l'arrière des objectif FD vient gener le mouvement du mirroir des boitiers EOS. En gros l'adaptateur éloigne l'objo du capteur et cela créer des problèmes. Soit on perd la mise au point à l'infini soit on perd en qualité tout court (ajout d'un élément optique dans l'adaptateur).

Il y a un sujet intéressant ici FD & FL lenses on EOS bodies, même en ayant poussé la recherche assez loin, les résultats ne sont pas encore satisfaisants...

Link to comment
Share on other sites

franchement ... sur la pratique je vois aucune différence entre un D300 ( reflex pro à petit capteur ) et le D700 ( exactement le même corps que le D700 mais avec un capteur FF ).

D'ailleurs l'ironie, c'est que le D300 a un meilleur viseur qui couvre pratiquement 100%, contre 95% environ pour le D700.

En gros, sur un plein capteur nikon peu importe comment tu cadres tu peux être sûr qu'il y aura de l'image en + sur les bords.

Sauf pour les gros reflex pro genre D3S / D4.

Sinon dingue cette histoire de compatibilité !

Link to comment
Share on other sites

Les objos Canon tout manuel (anciennes séries FD) ne se montent pas sur les boitiers numériques EOS, contrairement à Nikon.

Mattias, pour répondre ta suggestion sur Flickr, je pense que ça peut être une bonne option.

Toutefois, je vois que les personnes qui utilisent des objos manuels via le viseur (donc pas en live view) ont vraiment souvent des grands viseurs (boitier full frame) et même des verres de visée améliorés. De plus, le réglage mécanique de l'ouverture sur l'objo induit une perte de luminosité dans le viseur qui ne doit pas faciliter la tache.

Azety tu as raison, le prix des zeiss fait peur, dommage car ils combinent map manuelle, qualité optique au top et réglage de l'ouverture via le boitier donc le diaph se ferme juste quand on déclenche...

Vu le prix que ça va te coûter, tu peux toujours essayer :) sur mon Nex j'ai pris l'habitude de travailler à plein ouverture puis de refermer le diaphragme et de travailler la vitesse à la molette en parallèle ... c'est un coup à prendre. Et sur ton 600D je pense que tu as tout sous la main pour travailler de cette manière en live.

En brocante tu peux trouver des petits cailloux russes ou nippons pour quelques euros

et pour la bague : http://cgi.ebay.fr/M42-lens-to-Canon-EOS-Mount-Adapter-600D-550D-1000D-50D-/110713322473

Link to comment
Share on other sites

Claf : celle en noir et blanc est puissante

Eneade : je l'ai renommée rien que pour toi

edit : j'ai oublié de te répondre ^^ en fait ce sont des câbles électriques de la nouvelle ligne de tramway à Montpellier.

Tu peux voir un peu plus loin sur la photo des mecs en train de les relier / brancher etc etc.

Je passe souvent dans le coin voir l'avancée des travaux, pas vraiment de photo intéressante mais j'aime bien les regarder.

Ha si y'avait une photo intéressante mais personne pour la faire : la fois où j'ai traversé la voie alors qu'ils venaient de couler le ciment. La trace de mon corps sur une ligne de tram c'est la classe.

Par contre Azety qui frotte ses fringues à l'éponge pendant 2H c'est la merde.

( ils ont rebouché le trou on ne voit aucune trace malheureusement )

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...