Jump to content

Quel ?l?ment De Votre Son Changeriez Vous En Premier ?


jujube

Quel est l'élément le plus important de votre son?  

75 members have voted

  1. 1. Pour 1000 euro (ou plus), quelle partie de votre systeme amélioreriez vous en premier?

    • Basse
      35
    • Ampli
      34
    • Super rack avec compresseur, eq, enhancer and co...
      6


Recommended Posts

Ampli pour ma part. Juste parce que c'est ce qui me fait le plus défaut dans mon (petit) arsenal.

Quoi qu'une troisième bonne basse, je dirais pas non, non plus.

:lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis l'ampli car le sondage demande "en premier" et je pense qu'un bon ampli fera sonner une basse moyenne, alors qu'une bonne basse dans un ampli moyen ne pourra pas se libérer complètement...

Manque quand même l'option "les mains" vu que maintenant les greffes sont possibles :D

Link to comment
Share on other sites

pour le gros son je dirais l'ampli.c'est ce qui change le plus le son.

apres une basse doit etre agreable à jouer c'estvrai mais meme une actionbass est suffisament confortable pour faire plein de truc. je pense tout bassiste devrait pouvaoir s'adapter à tout manche de basse.perso ça me derange pas de passer d'une jazzbass à ma yamaha rbx374 en passant par une sr et une warwick.

Link to comment
Share on other sites

Je suis quand même surpris que l'ampli revienne si souvent.

Dans mon expérience personnelle, mon son ne pouvait venir que de mes basses ou à la limite de mon préamp. La plupart des répètes/concerts que j'ai pu faire se sont majoritairement faits sur des amplis divers et variés ne m'appartenant pas, jamais repris en sono, et je ne parle même pas des enregistrements....

Chez moi je ne joue qu'au casque, les basses en direct dans la carte son... J'ai bien un combo 160W en cas de besoin mais ca fait bien longtemps qu'il n'est pas sorti de la cave.

Dans ces conditions les grandes caractéristiques du son viennent du couple bassiste/basse, un bon préamp vient éventuellement affiner.... mais l'ampli est dans ma vision des choses purement accessoire.

En plus c'est assez libérateur de se dire qu'on n'a pas à se ballader avec une remorque pour le stack d'amplification pour retrouver SON son en toutes situations.

PS: ma Leduc et ma Status sonnent très bien dans le ptit ampli carlsbro 60W qui traine dans la salle où je répète ces temps-ci.

Link to comment
Share on other sites

j'ai repondu la basse, mais apres reflexion je sais pas vraiment, les 2 ont vraiment une importance quasi egale.

on va dire que je reste sur la basse car en jouant differentes basses sur mon ampli, j'arrive a avoir le son que je veux.

apres, j'ai du mal a croire qu'avec des bons doigts on puisse faire sonner une squier comme une bonne JB des seventies, meme si je pense que les doigts ont leur petite importance dans le son(petite comparee a la basse et a l'ampli bien sur, mais une petite importance qui fait souvent la difference quand meme).

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la qualité du bassiste n'est pas de faire sonner une pelle comme sonerait une rolls... mais de faire, grâce à son jeu, apprécier le son de la pelle autant que si c'était une rolls :)

Version imagée : Schumacher, que ce soit dans une F1 ou dans un Kart, si tu fais une course contre lui il gagne... pourtant son Kart n'avancera pas à la vitesse d'une F1.

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

et bien moi je suis convaincu que le bassiste est pour l'essentiel dans le son.

et comme Nivek je ne possede pas d'ampli et pourtant "mon son" est ce qu'il est partout ou je joue,évidement certain ampli sont plus flatteur que d'autre mais ca reste mon son.

j'ai eu la chance de croisé un jour une pointure de la basse.quand il a essayer ma basse et bien je n'est pas reconnue le son de ma basse. <_<

Link to comment
Share on other sites

la basse ne fait de disto toute seule..l'ampli ou du moins lepreampli joue un role vraiment deternminant(enfin selon moi) ecoutez la difference entre un markbass et un ampeg ou un drome ou un hartke sur cone alu...

evidement le jeu du bassiste en lui meme,la cohesion du groupe restent primordiaux,si le groupe joue bien la mayonnaise prendra avec n'importe quel matos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...