Jump to content

Quel ?l?ment De Votre Son Changeriez Vous En Premier ?


jujube

Quel est l'élément le plus important de votre son?  

75 members have voted

  1. 1. Pour 1000 euro (ou plus), quelle partie de votre systeme amélioreriez vous en premier?

    • Basse
      35
    • Ampli
      34
    • Super rack avec compresseur, eq, enhancer and co...
      6


Recommended Posts

Je savais pas où le mettre (ça regroupe un peu tous les sujets) alors je le met ici car il y a du passage :lol:

Quel est l'élément de votre systeme que vous changeriez (ou que vous avez changé) en premier dans votre quête du gros son?

Pour moi, l'ampli est le plus important car il permet de corriger le son et de faire bien sonner une basse moyenne. L'inverse est moins évident à mon sens...

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

l'élément le plus important est la basse. Seulement, a choisir à quoi améliorer en premier, je dirais l'ampli. Pour la bonne raison qu'une basse moyenne sonnera potablement dans un bon ampli alors qu'une basse aussi bonne soit elle sonnera miteux dans un ampli miteux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté pour l'ampli à peu près pour les mêmes raison que Jujube...

Même si j'ai une pelle entre les mains (ce qui n'est pas le cas ! :bleh: ) avec un minimum de propreté dans mon jeu et un réglage adéquat, et avec les corrections sur l'ampli, je peux arriver à obtenir un son satisfaisant ou approchant de ce que j'aime... :wink:

Mais c'est vrai que la basse est très importante aussi... :)

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai un problème... J'arrive sur ce sujet en lisant son titre.

Quel Est L'élément Le Plus Important De Votre Son?

Je vois un sondage et je vote pour "Basse" étant donné que c'est ce qui est l'élément le plus important dans mon son.

Puis je lis ca :

Pour 1000 euro (ou plus), quelle partie de votre systeme amélioreriez vous en premier?

Et là j'aurais répondu "Ampli" étant donné que comme l'ont énoncé certains, un bon ampli permet de palier à certains défauts d'un basse moyenne.

Un titre de topic genre "Quel élément de votre son changeriez vous en premier ?" aurait permis de coller au sondage...

Link to comment
Share on other sites

Basse :) !

J'ai longuement hésité avec ampli mais j'ai voté basse pour la bonne raison que l'on peut avoir un ampli pourris chez soit, mais un truc très bon en répèt' ou en concert qui ne sera pas forcément à nous. Donc basse ... !

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

J'ai voté ampli.

J'ai commencé par changé ma basse , d'une Cort Action Bass à une Warwick Thumb bolton.

Le changement était pas mal mais l'ampli suivai pas.

Je suis passé aprés d'un peavey TKO 115 à une Fafner + Goliath III.

Et la changement total , avec une puissance qui me mes à l'aise en repete ou en concert et un ampli qui respecte trés bien les sonorités de la basse.

L'exemple le plus flagrant.

Prenez un Berhinger bas de gamme.

Jouez avec une basse bas de gamme et aprés avec une basse haut de gamme.

Niveau son (on parle pas de la confortabilité hein) les changements sont vraiment minimes vue que l'ampli dénature baucoups le son de la basse.

Link to comment
Share on other sites

1-si tu ne peux pas répondre à ce sondage (même si tu l'as fait a la fin de ton post), rien ne t'oblige à pondre un commentaire désobligeant et fastidieux a lire.

2-Ce n'est un exemple perso, j'ai tout le matos qu'il me faut, c'est pour comparer mon avis avec celui de la population de ce forum (c'est donc dans un certain sens une question en l'air)

3-Seb n'a proposé aucun sondage, j'ai juste modifier le titre parceque beaucoup de membres votent sans lire toutes les questions...

4-Vu que chacun a son propre avis sur la question, c'est en effet difficile d'obtenir un réponse collective. Ceci étant dit certain membres argumentent de manière plus ou moins cohérente (à mon sens, et je respecte tous les points de vue en restant pres à en discuter) et c'est ca qui peut faire avancer le débat.

5-Quand au rapport "frilosité/tête brulée" de chacun, je donne une somme à invetir pour ils puissent se retrouver de le meme cas de figure.

6-Merci quand même de ta réponse...

Link to comment
Share on other sites

La basse pour moi aussi. J ai achete en meme temps que ma funkmachine un petit Fender rumble 25 (donc qund meme un petit investissement des le debut) qui me suffit encore aujourd hui amplement au niveau du son.

Resultat, au bout d a peine un an, jsuis passe direct a une Sterling...

L ampli est secondaire ; pour moi, c est la basse qui fait 80% du son.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi l'histoire, en fait ? Tu as, toi, 1000 euros (ou plus) que tu voudrais investir dans du matos mais t'as aucune inspiration précise ? Ou c'est juste une question en l'air ? [...] Ok, c'est là que je constate que le sondage nous est proposé par Seb, qui n'a besoin de personne pour aiguiller son GAS (celui-ci étant programmé pour à peu près les 3 générations à venir) ; - )

Seb ? moi ? J'ai fait quoi ? Pas le sondage en tout cas. Depuis le début du post c'est le meme. J'ai simplement fait une remarque pour que le titre soit justement plus cohérent avec celui ci.

Après mon GAS se calme quand meme, reste pas grand chose :goute:

Link to comment
Share on other sites

le son est dans les doigts, généralement peut importe l'ampli, un "petit ajustage" de la main droite (plus ou moins près du manche et on retrouve SON son sans problème :wink:

pour ces raisons je dirais la basse ! :)

...les doigts ne peuvent pas faire de miracles, ils font la difference entre deux bassistes sur du materiel identique, mais ne transforment pas une merde en ampli ou basse de qualité ;)

La basse pour moi aussi. J ai achete en meme temps que ma funkmachine un petit Fender rumble 25 (donc qund meme un petit investissement des le debut) qui me suffit encore aujourd hui amplement au niveau du son.

Resultat, au bout d a peine un an, jsuis passe direct a une Sterling...

L ampli est secondaire ; pour moi, c est la basse qui fait 80% du son.

à la maison peut etre...et encore.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...