Jump to content

Swr La10


bassebruno

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je compte m'acheter d'ici le mois prochain un petit combo de qualité, je me suis décidé sur le SWR LA10 (35W) pour plusieurs raisons:

faible encombrement, fiabilité, réputation de la marque...enfin, la description du site n'en dit que du bien

SWR LA10

(je n'ai pas besoin de plus en puissance, je suis en appart et je ne joue pas en groupe)

Or, je sais plus sur quel sujet, ici meme, j'ai cru lire que des gens trouvaient la série LA décevante...

autant vous dire que cela attise ma curiosité...

quelques avis objectifs seraient la bienvenue, quels sont les points litigieux qui vous ont fait dire que cette série était decevante?

voilà, je pense que ce sujet dedié a cet ampli pourra servir a pas mal de gens,

merci beaucoup :D

Edited by bassebruno
Link to comment
Share on other sites

oui, ça parait plutot normal :lollarge:

ceci dit, j'ai approché ce type de combo, mais ai jamais joué dessus...

d'un point de vue de la fabrication pure (l'apparence donc) ça semble très correct :)

par contre ce qui en sort...il me semble que SEB54 possède la version 15", ça peut être utile de lui demander son avis :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop en fait... Beaucoup crache sur cette gamme mais moi j'aime bien :

- Le son (la rondeur du 15".. miam) et je le trouve pas typé plus qu'un autre.

- Le peu de réglage, on bidouille plus vite son son comme ca mais en contre partie, un peu moins de possibilités.

- Le volume... Jamais eu à dépasser 5/10 en répete et la seule scene que j'ai fait (extérieure) malgré un gratteux et un batteur galbé comme une épinoche mais qui frappe comme un bucheron.

- Le poids (pas trop lourd).

Si tu veux tester ca, j'habite pas trop loin de chez toi, y'a moyen de s'organiser ca.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il est vrai que cette série de combo (LA) ne laisse pas indifférent, on aime ou on déteste. J'ai essayé en magasin toute la gamme (10-12-15"), pas moyen de tirer quelque chose de correct (à mes oreilles, hein) avec ma roscoe beck V: une boule de haut médium nasillard quelque soit le réglage. J'avais déjà testé auparavant le 15" à mon école de musique avec la même basse - la mienne, même constat, mais je tenais à tester de nouveau plus longuement lors de ma dernière visite chez mon marchand. Par contre, mon collègue prof de contrebasse jazz/basse apprécie le 15".

Je préfère un workingman 15 (la dernière génération avant la sortie des combos workingpro), pour l'avoir entendu en concert.

Donc c'est vraiment une question de goût personnel.

Link to comment
Share on other sites

malheureusement j'ai eu cet ampli :

impossible d'obtenir quelque chose en son clair !

le son manque de grave et est distordu sur toute son amplitude.

pour faire vite : une belle daube bien habillée ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...