bassebruno Posted August 5, 2006 at 08:07 AM Posted August 5, 2006 at 08:07 AM (edited) Bonjour a tous, je compte m'acheter d'ici le mois prochain un petit combo de qualité, je me suis décidé sur le SWR LA10 (35W) pour plusieurs raisons: faible encombrement, fiabilité, réputation de la marque...enfin, la description du site n'en dit que du bien SWR LA10 (je n'ai pas besoin de plus en puissance, je suis en appart et je ne joue pas en groupe) Or, je sais plus sur quel sujet, ici meme, j'ai cru lire que des gens trouvaient la série LA décevante... autant vous dire que cela attise ma curiosité... quelques avis objectifs seraient la bienvenue, quels sont les points litigieux qui vous ont fait dire que cette série était decevante? voilà, je pense que ce sujet dedié a cet ampli pourra servir a pas mal de gens, merci beaucoup Edited August 5, 2006 at 08:08 AM by bassebruno Quote
CynicXav Posted August 5, 2006 at 08:09 AM Posted August 5, 2006 at 08:09 AM Tu m'étonnes que la marque ne peut en dire que du bien de son produit Quote
haborym Posted August 5, 2006 at 06:45 PM Posted August 5, 2006 at 06:45 PM oui, ça parait plutot normal ceci dit, j'ai approché ce type de combo, mais ai jamais joué dessus... d'un point de vue de la fabrication pure (l'apparence donc) ça semble très correct par contre ce qui en sort...il me semble que SEB54 possède la version 15", ça peut être utile de lui demander son avis Quote
SEB54 Posted August 5, 2006 at 07:30 PM Posted August 5, 2006 at 07:30 PM Je sais pas trop en fait... Beaucoup crache sur cette gamme mais moi j'aime bien : - Le son (la rondeur du 15".. miam) et je le trouve pas typé plus qu'un autre. - Le peu de réglage, on bidouille plus vite son son comme ca mais en contre partie, un peu moins de possibilités. - Le volume... Jamais eu à dépasser 5/10 en répete et la seule scene que j'ai fait (extérieure) malgré un gratteux et un batteur galbé comme une épinoche mais qui frappe comme un bucheron. - Le poids (pas trop lourd). Si tu veux tester ca, j'habite pas trop loin de chez toi, y'a moyen de s'organiser ca. Quote
aleacoustik Posted August 30, 2006 at 12:57 PM Posted August 30, 2006 at 12:57 PM Salut, g essayé la version 15' des nouveaux modeles (membrane blanche et forme plus ramassée que les anciens). ça sonne assez naturel (g une fretless), les graves sont puissants et à mon avis pour 399 euros c vraiment sérieux. Quote
baradou Posted August 30, 2006 at 02:31 PM Posted August 30, 2006 at 02:31 PM la série LA serait meilleure que la serie workingman qui elle est vraiment fadasse? c'est possible...je conseillerais d'essayer la serie workingman est tres typé. les swr se font descendre dans le topic "amplis miteux". Quote
Nono the Bass Posted August 30, 2006 at 05:48 PM Posted August 30, 2006 at 05:48 PM Il est vrai que cette série de combo (LA) ne laisse pas indifférent, on aime ou on déteste. J'ai essayé en magasin toute la gamme (10-12-15"), pas moyen de tirer quelque chose de correct (à mes oreilles, hein) avec ma roscoe beck V: une boule de haut médium nasillard quelque soit le réglage. J'avais déjà testé auparavant le 15" à mon école de musique avec la même basse - la mienne, même constat, mais je tenais à tester de nouveau plus longuement lors de ma dernière visite chez mon marchand. Par contre, mon collègue prof de contrebasse jazz/basse apprécie le 15". Je préfère un workingman 15 (la dernière génération avant la sortie des combos workingpro), pour l'avoir entendu en concert. Donc c'est vraiment une question de goût personnel. Quote
Jazz Ad Posted August 30, 2006 at 05:56 PM Posted August 30, 2006 at 05:56 PM Bruno, Bruno enfin, tu déconnes mon garçon. On parlait Phil Jones, Markbass, et tu nous sors le SWR LA. C'est pas une bonne idée. Autant prendre un Peavey Microbass il fonctionnera tout aussi bien. Quote
domenico el manifico Posted August 30, 2006 at 05:57 PM Posted August 30, 2006 at 05:57 PM malheureusement j'ai eu cet ampli : impossible d'obtenir quelque chose en son clair ! le son manque de grave et est distordu sur toute son amplitude. pour faire vite : une belle daube bien habillée ... Quote
Nono the Bass Posted August 30, 2006 at 06:08 PM Posted August 30, 2006 at 06:08 PM Perso je ne parlerais pas d'une daube car il présente plutôt bien, mais le son ne me convient vraiment pas. Quote
bassebruno Posted August 30, 2006 at 06:23 PM Author Posted August 30, 2006 at 06:23 PM Jazzad: tout va bien, rassure toi!! ce topic est antérieur à celui qui parle des Phil Jones et Markbass En tout cas, ce sujet permettra toujours d'y voir plus clair pour ceux qui seraient interessés par cette série Quote
troll'n'roll Posted August 14, 2010 at 11:03 PM Posted August 14, 2010 at 11:03 PM Moi, vue le prix je ne peut qu'adorer. Quote
Jazz Ad Posted August 15, 2010 at 07:35 AM Posted August 15, 2010 at 07:35 AM Il faut dire que les dernières évolutions du produt sont plutôt positives. Le dernier modèle (sorti il y a 2 ans à peu près) est nettement plus convaincant que ses prédécesseurs. Quote
Recommended Posts