Jump to content

Solo De Basse


Xander Xanax

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

anesthesia pulling teeth de feu Cliff Burton

simple efficace.... puis je connais que celui là :goute:

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

:lol2: merde grillé par Chaos, tant pis je la fait quand même .

Donc une technique collossale qui sait faire se faire oublier au profit de la musicalité et du groove : MOI ! :whistle:

Sans rire, question difficile, je trippe vraiment pas trop sur le solo de basse. Je dirais quand même l'ensemble des solos de Tacuma Jamaladeen pour le phrasé , l'énergie.

Link to comment
Share on other sites

sans hésiter:

Guy Pratt avec Pink Floyd en live dans "delicate sound of thunder". Chanson "Money" le solo commence à 5.20

Il est court, efficace, un brin d'octaver et en avant. Ce solo je me le suis chanté par coeur des dizaines de fois, en 88/89, un an avant d'avoir envie de poser mes doigts sur une guitare... Je pense que ce solo n'est pas étranger à mon amour inconscient de la basse qui m'a conduit du coté obscur...

il reste à jamais numéro 1 dans mon coeur B)

allez tiens, vous m'avez donné envie, je me le remet de suite dans les oreilles...

Link to comment
Share on other sites

Tiens je ne connais pas... :unsure:

J'essaierai de découvrir un de ces jours...

Pour ma part un des soli que je préfère est celui de Laurent Vernerey sur l'album "Atlantic Blues, live at the hot brass" de Jean-Marie Ecay...

Sur le titre "Atlantic blues" justement. Un instrumental blues avec pas mal d'harmonies chiadées...

Ecay fait son truc à la guitare (genre j'expose 2 fois le thème et je pars en chorus..) avec un son et un toucher de fou...Vient le tour de Vernerey...Et là c'est la baffe ! :blink:

Pas forcément pour le côté technique du truc...Mais pour la construction du solo, la musicalité, la beauté des notes...

Le solo part doucement avec très peu de notes (genre que des noires et quelques croches de temps en temps...), puis il rajoute des notes au fur et à mesure (pendant ce temps, Loïc Ponthieux à la batterie fait admirablement monter la sauce...) et fini en slap dévastateur ! :blink:

Il termine comme il a commencé, tout doucement avec ques des noires et quelques croches...

Beau à pleurer...

Ce qui est triste c'est que feu mon Labrador m'a chippé le cd et il n'est plus du tout en état de fonctionnement. Alors si un de vous l'a quelque part je suis preneur... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tout les solos de Stanley Clarke sur "Light as a Fether" et "Return to Forever" de chik corea

L'intro et le solo de NHOP sur "Nigerian Marketplace" (Oscar Piterson Trio ) Je pleure sur ce morceau!

Solo de Pasto sur le "Bright Size Life" de l'album éponyme de Pat Meteny

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...