Jump to content

Les Bouts Couleur Des Cordes !


Ian

Recommended Posts

Salut à tous. Je me posai une question qui peut paraitre debile, mais en fait je me demandais quelles marques fabriquaient des cordes avec des bouts en couleur (vous savez, la partie vers les mecaniques quoi...) et quelles sont ces couleurs...

Je sais que par exemple, Rotosound met des bouts rouges à ses cordes... Alors que sur les Warwick, sur les Ernie Ball, apparement il n'yen a pas...

Donc par experience, quelles sont les cordes avec bouts couleur et quelles sont ces couleurs?

(Disons que par exemple, j'aimerai bien mettre des GHS bass boomers sur ma Sandberg, mais j'ai pas particulierement envie qu'elles aient un bout rouge... Ben oui, le son et le toucher, c'est important, mais l'esthetique globale aussi !)

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Moi je te propose que tu achetes des GHS et sur le bout des cordes bahhh tu utilise ca:

903.21.jpg

:lol2::goute::whistle:

On est limite topic winny la...

Tu serait pret a mettre des cordes qui te conviendront pas juste parce qu'elles auront des bouts qui auront de la gueule avec la couleur de ta basse ? Mouai...Chacun son trip Ian :goute:

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Ben voila, des reponses "correctes" !

Go: bien sur que la priorité c'est d'avoir des cordes agreables au toucher et qui sonnent, qui durent, etc...

MAIS, etant donné que sur ma Sandberg j'ai des Stainless Steel, et que je veux passer au Nickel (sans savoir exactement vers qui m'orienter), alors autant commencer par tester des modeles de cordes qui deparailleront pas avec la tete bleue de ma belle basse :lollarge: !

Bien entendu que tout cela n'est que detail, je demandais cela par curiosité :wink: !

Link to comment
Share on other sites

Non, ca s'appelle prendre soin de l'esthetisme de son instrument.

Puisque je suis en train de vous dire que dans les cordes en nickel, JE NE SAIS PAS CHEZ QUI ALLER vu que j'ai peu d'experience dans ce domaine. Donc, vu que je connais pas les caracteristiques sonores ou de confort de ces cordes, je m'oriente sur les "neutres" d'aspect, et je vois si j'aime ou pas. C'est en testant qu'on apprend a connaitre le materiel.

Seb, je suis sur que toi le premier, si qqchose denaturait l'esthetique de ta Kah tu viendrai pleurnicher...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

J'aimais bien les bouts rouges sur les cordes d'origine de ma Cort. Je me demande si je ne vais pas entourer mes élixir avec un fil rouge quand je les monterai pour voir :wink: J'espère juste que ça ne va pas influer le son.

Link to comment
Share on other sites

Les Rotosound SH77 ont un bout bleu ciel, ce qui les différencie des RS77LE qui ont exactement le même tirant mais ont le bout rouge et sont moins chères... m'enfin ce sont des filées plat acier aussi :p

Si tu as un doute et que tu aimes le son neuf des nickel, prend des Elixir : elles n'ont pas de bout en tissu, les Ernie Ball non plus d'ailleurs.

Fuis les Fender ça tient pas la route niveau résistance, même si le son est bon.

Link to comment
Share on other sites

je crois que les fenders ont le bout noir. mais ça remonte à un bout temps. je me souviens par contre avoir bien appréciié ces cordes alors que je partais avec un a priori plutot negatif à cause du prix. je les avait prix la veile d'un concert je venais de peter une corde et j'avais pas le temps de faire tous les magazins de zic,j'ai pris dans le mag le plus proche et c'est tout ce qui leur restais à part les ernie ball mais là j'avais pas assez de sous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...