Jump to content

Pedale Synth? Bass


Bass Man 94

Recommended Posts

Salut,

Je sais qu'il y avait un topic ou il y avait un test de plusieurs pédales "synthé" mais impossible de remmetre la main dessus avec la recherche.

Je souhaiterais acquerir une pédale me donnant de bons sons de synthés surtout avec un bon tracking (cad que lorsque je joue la note sur la basse j'aimerais que la pedale reponde sans temps de latence ou presque lol).

Mon rève serait la akai deep impact mais bon difficilement trouvable ou a des tarifs très elevé (+ de 300€ sur ebay).

En faisant la recherche j'ai vu que y a :

- une Ehx Bass Micro Synthetizer pas mal du tout (un peu chere et apparement un peu complexe quand meme),

- une Boss SYB5 Bass Synthesizer,

- une Digitech Synth Wah,

- il doit en exister d'autre j'imagine donc je vous écoute...

Donc pouriez vous me conseiller en me donnane les avantages/inconvéniant des unes par rapports aux autres svp.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai fouiné du coté des synthés basse... jm'en sors pas trop... En attendant de trouver 1 G5, jvais associé 1 envelope filter, et ptet d'autre trucs bizarres à une grosse disto cradingue (grosso modo 1 fuzz quoi) pour faire mes sons de l'espace. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Yep !!!

Je confirme que sur ebay la Deep Impact part entre 300 et 380€ (je sais, je surveille souvent).

Seulement je ne veux pas mettre cette somme. J'ai un budget d'environ 200-220€ (ce qui est déjà pas mal donc exit la Deep Impact sauf gros coup de chance).

Donc je crois que je vais surveiller si il y a des EHX sur ebay car elle est a 277€ neuve sur thomann donc je peu esperer l'avoir à 200€ en occasion (enfin j'espere).

Question aux pocesseur de la EHX : le tracking est-il vraiment bon ou il arrive que cela décroche surtout que je n'ai que des basse active (mais possibilité de passer en passif heureusement) ?

Merci de votre aide...

PS : j'ai vu le test de la Boss SYB-3 sur la FAQ et son gros probleme est le tracking desastreux. J'ai vu sur Thomann la Boss SYB-5, donc 2 generations après je pense, est elle aussi mauvaise en tracking ?

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Oui la SYB-5 est aussi mauvaise que la SYB-3 côté tracking. C'est désastreux. Elle décroche même en faisant des croches égales à 120bpm. La pédale n'aide en rien à mettre l'instrument en valeur, c'est plutôt l'inverse. Il faut vraiment provoquer l'occasion pour jouer cette pédale. Et pour info, il n'existe pas de SYB-4, pas plus qu'il n'existe de CE-4, OD-4, DD-4 etc. La raison est simple, au Japon le 4 est un chiffre malchanceux.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais selon le test dans la FAQ la qualité sonnore c'est pas vraiment ca : pas mal de souffle...

j'ai economisé des années pour me faires des basses de luthiers qui sonnent, je vais pas les brider en leur offrant des effets "qui n'ont pas vraiment le son" !!!

Donc ca sera ou la Akai Deep Impact quand j'aurais le budget necessaire ou a mon avis la EHX à bon prix si le tracking est bon avec une basse active...

Link to comment
Share on other sites

Pas taper ! Pas taper ! :p

Je ne fais que me referer au test de la FAQ comme je l'ai dis plus haut.

La je suis au bureau donc pas de son :( mais des que je rentre at home, j'ecouterais ton lien avec interet.

En fait, je suis a la recherche de vraiment bonne pédale pour accompagner mes très bonne basses...

Maintenant si le son de ma basse n'est pas "bien traité" comme dit Basstyra, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup (mais j'ai pas encore ecouter ton lien donc c'est juste une interrogation).

Donc la question va etre : pour 200€ vaut-il mieux prendre un G5 ou une EHX pour avoir un son au top (basse comme effets) ?

Combien d'effet dans la G5 ?

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

+1 Jazz Ad

J'ai encore une fois lu trop vite: "Ya du souffle sur les réglages extrêmes et le bypass bouffe beaucoup de signal"

C'est donc uniquement sur les réglages extremes et pas sur le son globale, mea culpa !!!

Donc puisque tu as eu la chance de tester la G5 et la EHX, tu me conseillerais quoi sachant que j'ai un groupe de :

- R&b/New Soul/Groove/Hip-Hop

- Pop-Rock/World

- Zouk et musique caraibéenne

sachant que je suis pas un fou d'effet extreme ?

Je suis plus a la recherche d'un truc pour enrichir un peu mon son...

Merci encore de votre aide,

PS : la G5 a l'air vraiment pas mal mais le coté octaver et fuzz de la EHX m'attire pas mal. Peut etre plus de possibilité sonnore avec l'EHX ?

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Merci jazz Ad,

Biensur je reve de la Deep Impact mais j'ai pas le budget pour ca malheureusement.

Donc je dois me rabattre soit sur la G5 soit sur l' EHX.

Alors que me conseil tu de prendre pour mes goupes de :

- R&b/New Soul/Groove/Hip-Hop

- Pop-Rock/World

- Zouk et musique caraibéenne

G5 ou EHX ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison cylens mais je contourne le pb facilement :

Pour chaque morceaux, je note sur la partoche les réglages et les pedales que j'utilise.

En gros je dessine la pédale avec une indication du niveau de chaque potard. Sur scene ca prend donc 20-30 secondes a modifier entre chaque morceaux pendant les applaudissements...

Donc c'est pas un réellement critere handicapant pour moi.

Je suis plus a la recherche du SON...

Apres réflexion je me demande meme si une pédale synthé est réellement ce qu'il me faut. Comme je l'ai dis, je ne suis pas un grand utilisateur de pedales. Il me faut en fait un son particulier (pas encore definit) pour les morceaux hip hop où la basse et le jeu est très "pauvre" !!!

Genre une note par mesure sur 1 ou 2 accords grand maximum sur tout le morceau (tres Rap quoi !!!).

Donc je voudrais un son plutot sympa pour jouer mon "une note par mesure".... lol !

Peut etre quand utilisant une pédale (a définir) ou en la couplant avec une que je possede deja (voir ma signature) cela me suffirait emplement et me ferais faire des economies au passage...

Des conseils a me donner ?

Link to comment
Share on other sites

tout pareil !

Le g5 ne souffle pas, le bypass et un peu pourrie et le fait d'avoir 9 preset sous le pieds est interessant pour le live, concernant les son du g5 je trouve çà très exploitable en groupe contrairement à d'autre synthébass que j'ai pu tester.

Petite question la LS2 permet de bypasser le G5 pour avoir le son direct de la basse c'est bien çà ?

Link to comment
Share on other sites

Oui un clic = son de ta basse et un autre clic = son de l'effet.

La LS-2 te permet aussi de dosé le volume effet qui est dans la boucle / son de ta basse ansi tu peut mttre plus en avant le son de ta basse avec un peu de l'effet en arriere plan ou tout le contraire.

Link to comment
Share on other sites

effectivement, si les réglages ne te font pas peur, l'EHX peut bien le faire (pour ma part j'aime assez quand on peut tout régler).

le G5 a une sortie Synth qui ne sort que le son du synthé, donc avec une LS2 ça doit être tout bon

[jaloux]t'as des applaudissements pendant 20-30 secondes entre les morceaux?[/jaloux]

Link to comment
Share on other sites

Rassure toi c'est pas apres tous les morceaux les appladissements de 30 secondes lol !!!

Dans le cas ou ils sont plus court, le chanteur meuble en presentant le morceau suivant...

Je refais un copier collé de ma derniere question de peur qu'elle soit zapé :) :

Apres réflexion je me demande meme si une pédale synthé est réellement ce qu'il me faut. Comme je l'ai dis, je ne suis pas un grand utilisateur de pedales. Il me faut en fait un son particulier (pas encore definit) pour les morceaux hip hop où la basse et le jeu est très "pauvre" !!!

Genre une note par mesure sur 1 ou 2 accords grand maximum sur tout le morceau (tres Rap quoi !!!).

Donc je voudrais un son plutot sympa pour jouer mon "une note par mesure".... lol !

Peut etre quand utilisant une pédale (a définir) ou en la couplant avec une que je possede deja (voir ma signature) cela me suffirait emplement et me ferais faire des economies au passage...

Des conseils a me donner ?

Link to comment
Share on other sites

jcroyais que c'était la digitech :bleh: mdr (çà revient pas plus cher à l'achat 1fuzz et 1 filtre d'enveloppe?)

çà semble effectivement etre une bonne solution, notamment pour le monsieur là qui a déja le EBS IQ, avec une fuzz guyatone ou une big muff, çà peut etre sympa nan?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...