Jump to content

Un Sondage Pour M'aider


bassmasta

Recommended Posts

Voila je m en remets à votre avis , sachant que je cherche un bon son en slap et un bon growl aux doigts sur le micro chevalet .

Ah je suis nul j'arrive meme pas à faire aparaitre mes questions du sondage , quel rat d'egout !!!!!!!

Donc voila mes propositions : -Jazz 75' Japan

-Lakland Daryl Jones

-Ken Smith Design 704

-Cort GB74

-Cort GB94

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Ce n est pas un probleme de cordes mais de BOIs , j ai deja essayé sur la Jaco des d addario , elixir , ernieball , ghs , Dr .... donc je pense avoir fait le tour .

Et puis le son que j obtiens me convient parfaitement pour tout ce que je fais sauf pour du funk , slap c est pourquoi je cherche une jazz en Ash et maple le sont est quand meme radicalement different de l'aulne touche rosewood

Link to comment
Share on other sites

Ce n est pas un probleme de cordes mais de BOIs , j ai deja essayé sur la Jaco des d addario , elixir , ernieball , ghs , Dr .... donc je pense avoir fait le tour .

Et puis le son que j obtiens me convient parfaitement pour tout ce que je fais sauf pour du funk , slap c est pourquoi je cherche une jazz en Ash et maple le sont est quand meme radicalement different de l'aulne touche rosewood

et ta jb avec un preamp genre sadowsky ? (ça creuse et rend le son plus moderne, pechu pour le slap)..

ça te couterait moins cher qu'un nouvel intrument ;)

Link to comment
Share on other sites

+1.

Faut arrêter avec les bois.

Ils ont une influence non négligeable mais ne changent pas totalement la nature du son si tous les autre paramètres de construction sont identiques, d'autant que le manche sera toujours en érable, seule la touche et le corps changeant.

Un préamp externe type Sadowsky me semble une bien meilleure solution, sinon il faut t'orienter vers quelque chose de complètement différent style Warwick ou Spector.

Tu peux toujours essayer une Jazz Bass M², c'est la plus brillante du lot. Joue la en passif, ça te donnera une bonne idée de la différence de son possible.

Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad la marcus miller j ai testé et j ai pas aimé du tout , elle est lourde, vraiment trop typée, ce qui me gene aussi sur ma Jazz pour le slap c est les frettes qui sont minuscules , je pense que je vais m orienter vers le preamp genre sadowski , aguilar ou fodera , ca peut etre une bonne alternative c est clair .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

  • 12 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...