Jump to content

Puissance


Jan

Puissance  

157 members have voted

  1. 1. Pour jouer seul en chambre, je conseille

    • 10
      2
    • 15
      15
    • 20
      15
    • 25
      8
    • 30
      38
    • 50
      25
    • 60
      17
    • 90
      1
    • 100
      10
    • 150
      1
    • 200
      1
    • 300
      1
    • 350
      0
    • 400
      0
    • 500
      0
    • 600
      0
    • 1000 ou +
      6
    • Indécis
      3
    • Un ampli-casque
      11
    • Jouer débranché
      2
  2. 2. Mon ampli actuel pour jouer seul en chambre

    • 10
      3
    • 15
      5
    • 20
      18
    • 25
      3
    • 30
      19
    • 50
      4
    • 60
      10
    • 90
      3
    • 100
      17
    • 150
      7
    • 200
      8
    • 300
      12
    • 350
      3
    • 400
      3
    • 500
      7
    • 600
      2
    • 1000 ou +
      4
    • J'en ai pas
      28
  3. 3. Pour les repets je conseille

    • 10
      1
    • 15
      0
    • 20
      0
    • 30
      0
    • 40
      0
    • 50
      0
    • 60
      0
    • 90
      0
    • 100
      11
    • 150
      22
    • 200
      44
    • 300
      42
    • 350
      11
    • 400
      10
    • 500
      5
    • 600
      4
    • 1000 et +
      3
    • Pas de répet et/ou pas de groupe
      3
  4. 4. J'ai cette puissance dispo en repet

    • 10
      0
    • 15
      1
    • 20
      2
    • 30
      0
    • 50
      0
    • 60
      3
    • 90
      0
    • 100
      18
    • 150
      14
    • 200
      23
    • 300
      26
    • 350
      19
    • 400
      17
    • 500
      13
    • 600
      7
    • 1000 et +
      3
    • J'en ai pas
      10


Recommended Posts

Un post qui sera probablement interessant pour le site a terme.

Comme il n'est pas évident de connaitre précisement la puissance réelle, on parle en puissance d'ampli conseillé. Prennez le chiffre le plus proche. :wink:

Evidement ca dépend des personnes autour etc, mais soyons réaliste par rapport a l'expérience que l'on a chacun sur le sujet :) Pour les repets on va dire un batteur/bassiste et un gratteux au minimum.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Kustom 12 w (j'ai mis 15, il a de la patate).

cube 100 en répét. et c'est amplement sufisant. A plus, risque de sortir de répét avec des acouphènes.

Link to comment
Share on other sites

Chambre: Je me branche sur ma Chaine , ça suit bien mais faut que je mette le volume de la Warwick a 1/10en sinon ça part en maxi disto.

Repete: JE joue avec mon stack Fafner + Goliath III 400watts , et j'en ai sous le pied (je tourne a 1/4 en volume).

Je conseille: Chambre , 20 ou 30 watts histoire d'etre tranquil et d'avoir un son correct.

A vrai dir j'ai jamais jouer sur un ampli de faible puissance mais je pense qu'un 10-15 watts doit sortir un son assez merdique.

Repete: 200watts je pense que ça le fait , je jouais avec un 100watts en repete avant et je galerais a me faire entendre (ça fait mal 3 gratteux dans le groupe) 150 watts ça doit le faire mais l'ampli et toujours poussé.

Donc avec les 200watts la on est tranquil et il nous en reste sous le pied.

Link to comment
Share on other sites

20w pour la maison(Peavey microbass à vendre d'ailleurs :D )

200-300w pour les répèt en général

en répèt la puissance nécessaire dépend de la taille du studio et de la configuration HP.

La plupart du temps on se retrouve avec un 4x10, souvent avec des 4x10 +15" voire 18".

J'ai rarement eu des 2x10 ou des 15" seuls.

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

conseillé pour la chambre, je dirais 100W car ça permet de pousser un peu pour bien doser

la modulation du jeu au doigt (surtout fretless)

at home : 850 W mais pas tout utilisé hein !

en repet, je conseille 300W et c'est confortable.

en repet j'utilise 850 W mais j'utilise pas tout ; je garde de la dynamique sous le pied.

(ben oui, j'utilise un ampli de puissance et trouvé un amp de puissance inférieur à 500 W, c'est chaud !)

Link to comment
Share on other sites

60 pour la chambre. C'est ce que j'ai, en Hartke. En dessous, y'a pas, le son n'y est pas.

Evidemment, je ne dépasse jamais les 3 ou 4 sur dix. Le but n'est pas le volume, mais la puissance, les tripes, les basses, le son, quoi.

En repete, peu importe. 100 pour etre bien, plus pur etre tranquille...

Link to comment
Share on other sites

ben je repete chez moi, donc j'ai qu'un ampli: un 3 corps EBS Fafner + 4*10 + 1*15 donc 600W

honnêtement, j'aime quand il y a du son, donc je pense qu'à moins de 60W y a pas assez de coffre pour apprècier. ceci dit, ça fait un sacré volume déja.

étant donné qu'on est plutôt bruyants et que jamais je n'ai eu (même pour rigoler) à dépasser mi-puissance sur mon stack, je dirais 300W pour les repets

edit: qui joue avec + de 1000W dans sa chambre? :D

Link to comment
Share on other sites

20 watts dans la piaule (le microbass est l'ideal pour moi); qui permet aussi de beouffer avec des potes (pour ceux qui en ont :goute: ) gratteux acoustiques. Ca c'est bien pratique et on y pense pas toujours.

200 watts pour les repets. Avant j'avais 100 watts, c'est très juste. maintenant j'en ai 280, c'est nickel. Et vue le volume ou je le pousse, je pense que 200 watts c'est suffisant. Cela dit dans mon cas, je n'ai qu'un gratteux et un clavier en plus du batteur et on joue du jazzbluefunk; pas du gros metal..

Link to comment
Share on other sites

20W chez moi, une Hartke B-20 (que je vends par manque de place)

En répèt, c'est les amplis du studio et il ya a du lard et du cochon (des amplis parfois TRES fatigués). Je commence à en avoir marre et je pense venir avec un petit préamp que je vais brancher sur la console...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Pour l'ampli à la maison j'en ai pas j'ai mon microbassII que j'écoute au casque ou que je branche sur mon PC, j'ai mis 30W pour la puissance mini mais c'est à tittre indicatif j'ai jamais eu de petit ampli. 300W conseillé pour la répète, j'ai 500W en 4Ω sur ma Fafner en répète et j'avais 700W sur le Hartke quand je m'en servais encore (il est toujours à vendre).

Link to comment
Share on other sites

A la maison au casque sur mon BassPodXT et en répèt' et concerts sur un petit Fender 100W, mais j'aimerais bien un plus gros.

Déjà le son me convient pas vraiment et j'aimerais bien avoir plus de puissance/comfort/présence (surtout qu'on a un batteur qui tape fort.)

Mais normalement pour septembre je me prends une ptite enceinte JBL Eon G2 et là je devrais être tranquille!

Link to comment
Share on other sites

ben pareil les 500w dans le salon la difference c'est que quand je m'en sert c'est pas pour le mettre leger leger :goute: (coup de pression)

Link to comment
Share on other sites

Je joues au casque chez moi (via un Korg PX4B) mais je serai pas contre un petit 20 watts.

Pour les gigs, j'ai mis 600. C'est ce que je possede et ça permet de s'imposer dans toutes les situations.

Mais les watts ne font pas tout, après il faut aussi un bon baffle pour les transformer en db et une bonne surface de diffusion pour la clarté et le définition des graves...

Link to comment
Share on other sites

pour la maison:

20/30w. le microbass d'un copain m'a vraiment surpris c'est largement suffisament on a jamais dépasser le tiers du volume.

moi je joue sur un roland jc60 que j'ai hérité de mon pere,je joue jamais au dessus de 2/10,je suis meme plus proche de 1...sous peine d'avoir plaintes de voisins et famille. j'ai aussi mon h&k100w à la maison en ce moment,c'est impossible de repeter avec un 100w chez soi: soit le son est trop faible et du coup j'ai un son de merde car le hp est sous exploité soit le sonest trop fort et du coup mes dessins sous verre se petent la geule,mon armoire vibre et tout et tout et là ça dure pas 10 min que j'ai tout mon immeuble sur la gueule...

franchement je sais pas comment vous faites pour repeter avec ce matos chez vous.....

pour les repet je oue sur un 100watts,c'est un peu limite,je pense que le double de puissance permet par contre d'affronter toutes les situations.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...