Jump to content

Je N'arrive Pas A Trouver Mon Son !


Ian

Recommended Posts

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne comprend pas que l'on puisse faire un compromis sur le son pour le poid!

Si tu achetes un 4x10 classique, les membres de ton groupe seront contents parceque tu vas avoir le son, et comme ils seront content, ils t'aideront avec plaisir lors du transport (tu lui colles des roulettes et c'est quand meme moins chiant a trimballer qu'une batterie).

Oui, mais Phil Jones et un grand malade :goute:

Phil Jones est un génie!

Link to comment
Share on other sites

J'ai répété longtemps sur un 4*10" Nemesis en combo. Bon c'était pas le NSP 410 mais je n'ai jamais eu de problème (hormis avec la puissance du combo, 200 watts c'était un peu léger pour mon groupe...)...

Le son et le caractère de ma basse ont toujours été très bien retranscrits...Et pour projeter...ca projète ! :D

Quelle puissance le NSP 410 ?

Si c'est 300/400 watts sous 8 ohms et que tu lui colles la LM II et un compresseur tu vas être le roi du pétrole et tes collègues zicos feront des sacrifices de poulets pour que tu te baisses un peu ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

jujube > oui, ils t'aident à le porter en sortant de la repet ou du concert, mais quand tu arrives chez toi, ton roadie perso est encore debout ? :goute:

Non, et comme je suis crevé après m'être bien détendu a faire de la musique, c'est ma copine qui sort mon stack de la voiture et qui le monte chez moi. Elle est pas belle la vie. :D

Non, plus sérieusement, j'ai la possibilité de laisser mon matériel sur le lieu de repet donc ca va, mais si je devais le ramener à chaque fois, ce serait une planche à roulette à la Cylens et zou...

Apres c'est sur que si tu habites au 5e sans ascenceur... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Un grand merci à ceux qui m'ont orienté sur un 4*10". J'ai fait ma premiere repete avec le Nemesis NSP410 aujourd'hui et... Wah. Ca le fait :D !

Niveau projection, pas de soucis, ca envoi severe. Je m'entendais plus que bien. Au point que j'ai demandé à mes collegues "je suis pas trop fort?" et ils m'ont repondu que c'etait nickel. J'avais l'impression de couvrir !

Au niveau du son, ya encore quelques petits peaufinages à faire, mais ca le fait bien aussi. Pratiquement pas d'EQ sur ma Little Mark 2, juste un peu de bas mediums en plus... Un poil de basses et d'aigus en plus sur mon Ibanez SR905, et zou ! Ca sonne. Je coupais bien à travers le mix. Plus de probleme avec le trigger.

J'ai pas encore à 100% le son que j'attend, mais j'ai un son que j'aime, et c'est deja ca.

Avec l'Ibanez montée en Elixirs, qui a par nature un son assez metallique et le fait que je rentrai dans les cordes, j'ai reussi à obtenir un son rond, chaud, mais aussi claquant quand je le desire.

Quant aux basses, ca en manque pas, pour un 4*10" au point que je trouvais certaines fois le son limite assourdissant !

Satisfait, pour le moment. Esperons que ca dure :D !

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponse du forum(9 pages tout de même!)et j'arrive en retard.

mais pour ce qui est du son de basse en groupe, il ya plusieurs points à prendre en compte:

1-le style de musique:si tu joue du métal ou du rock ou de la "fusion" ou du jazz,ect...

2-les musiciens qui t'accompagnent:guitare,batterie,clavier,chant,ect...

3-le volume sonore du groupe.

le mieux,c'est de reprendre tout le groupe dans une sono.

si le batteur n'est pas repris, il faut "caler" le volume sonore sur lui.s'il joue fort, malheureusement, la seule solution c'est de jouer fort.

et là, les problèmes commencent:si la pièce est petite bonjour les oreilles et au bout de quelques minute le son qui arrive aux oreilles est brouillon.

pour y remédier, 2 solutions:trouver une plus grande salle bien equipée. :( ou jouer moins fort.

le mieux, c'est ,à mon humble avis, d'essayer de jouer moins fort.les répètes n'en seront que plus agréables.surtout si vous êtes nombreux.

j'ai joué avec trop de groupes qui jouaient trop fort.avec le temps j'ai appris à calmer le jeu et mon plaisir c'est décuplé.c'est une régle super importante qu'il faut faire admettre aux autres musiciens.

si chaque musicien est obligé de forcer son jeu pour se faire entendre, le résultat sera une grosse bouillie sonore dans laquelle 1 ou 2 musiciens vont s'éclater.et ça, c'est pas un groupe!!

un bon groupe doit être homogène dans le son.c'est CRUCIAL!!

c'est une des règles de bases!!

aprés, si vous jouez quand même à trés fort volume,la seule parade pour avoir le son,c'est d'avoir du MATOS appropié pour chaque musicien.pas d'alternative.

si tu n'as pas la puissance nécéssaire, tu rames derriere.et pour avoir du matos il faut...............des sous!

essayez de jouer moins fort à l'occasion(ça tue pas) et vous constaterez que le resultat sera bien meilleur.

vous aurez bien plus de plaisir en entendant tous les musiciens et vous vous ecouterez jouer, ce qui est trés important.

la communication n'en sera que meilleure et aprés le reste coule tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...