Jump to content

Je N'arrive Pas A Trouver Mon Son !


Ian

Recommended Posts

les bouchons: indispensable. Sinon à 50 ans, tout le monde vous parlera très fort et vous trouvera pénible d'hurler tout le temps.

J'ai des bouchons à 25 euros lap aire qui sont nickels; on entend très bien le son et tout le groupe. En attendant d'acheter des truc à 150 euros à mon oreille, ça le fait très très bien.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc en resumé, pour:

-Des graves puissantes et grognantes, pas trop baveuses avec une boule dans les bas mediums.

-De la projection, du volume, qui me permettent de m'imposer sans pour autant couvrir.

Vous m'orientez sur un 4x10" ?

(Je vais passer pour un con, mais mon ex-2x10 Warwick manquait cruellement de profondeur, de projection, de patate, de growl... Le fait qu'une enceinte sois pareil avec 2 hp de 10" en plus, ca change tellement de choses?)

bien sur que ça change enormement...d'ailleurs meme si tu changes simplement de 2X10, ou de tete (dans une moindre mesure, s tu gardes un 2X10 peu satisfaisant a la base)...

Link to comment
Share on other sites

Vu que le topic dérive un peu, vous conseillez quoi comme bouchons ? Je sors de répét avec un nouveau groupe : power trio : excellent batteur, très bon guitariste/chanteur et moi sur une tête hi-watt et un 8x10 ampeg. Bon volume... A ce propos, et je sais bien évidemment que ce n'est pas possible pour toi, le 8x10, c'est assez cool ! A chaque fois que je joue dessus je me dis ça. mais je n'ai pas à le déplacer...

Mais je me suis rendu une de fois de plus compte que je boostai les médiums pour être précis et sortir du mix global.

Encore une fois, prends-toi un 4x10. Franchement. Tu auras plus de grave et de définition. Et plus de gras aussi.

Au fait, vous conseillez quoi comme bouchons ? :)

Bonne nuit,

J.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des Pianissimo -15dB faits sur mesure que j'ai payés 150€ voilà deux ans que mes oreilles revivent.

Je joue du heavy metal et j'avais souvent des soucis en fin de répète ; tête lourde, oreilles qui sifflent, fatigue non expliquée (nerveuse probablement).

Et je supportais de moins en moins certains sons (caisse claire, aigues des guitares : ça me faisait "mal"). Depuis que je mets mes bouchons régulièrement je n'ai plus de fatigue auditive, plus d'oreilles qui sifflent après les répètes et les concerts.

L'atténuation est presque linéaire dans les fréquences, j'avais testé la version -25db mais je n'entendais plus assez ce que faisaient les autres. Là j'entends tout mieux, juste le son ressenti s'en trouve un peu changé.

Pour en revenir au sujet, Ian, j'ai testé ma Fafner avec 1 ou 2 baffles en répète. Je répète dans d'anciens frigos et les grosses basses passent assez mal et "tournent" dans le local. Avec un 1x12' mon son est brouillon lointain, j'ai beau monter le volume ça reste mou. Avec 2 c'est nickel : de la patate, de la précision des graves, du growl...

Il te manque peut être un autre HP pour plus de présence ? :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as des sous (genre 150/160 euros); n'hésites pas à t'en faire faire par un audio-prothèsiste. Ca s'appelle "pianissimo" me semble t-il, et ça fait partie de mes prochains achats lorsque les thunes dispos seront là. Mon batteur s'en ai fait faire: le top d'après lui.

En attendant, j'ai trouvé pour 25 euros dans un magasin de batterie des bouchons EAR qui protègent très bien et avec lesquels tu gardes le plaisir de bien entendre tous les sons mais sans les agressions.

http://www.centre-audition.com/catalog/pro...?products_id=15

Je les ajuste à - 25db. (y'a deux filtres livrés avec: -25 et -15). Je les passes sous l'eau chaude après chaque répète et c'est nickel. Je ne peux plus m'en passer, y compris lorsque je vais voir un concert.

B)

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

tu gardes le plaisir de bien entendre tous les sons mais sans les agressions.

meme avec les plus chers, ça n'existe pas de "bien entendre tous les sons"...tu bouches, tu perds...(surtout des aigues, les basses raisonnent plus...bref, difficile de prendre du plaisir avec le son)...

à la limite, le mieux quand on joue sur des grosses scenes, c'est de se faire un bon mix dans des ears...au moins on a le niveau que l'on veut, le mix que l'on veut, en se protegeant des piques agressifs.....pour les club, pub, ce n'est generalement pas indispensable.(si vous jouez a un niveau vraiment intenable, ça m'etonnerait que le patron du bouge ne se rebelle pas ;))...pour des repetitions regulieres et nombreuses en revanche, ça peut etre utile selon le style de musique, et la frappe du cogneur.

pour ian, deux 2X10 ça peut etre pas mal..mais tu devrais deja essayer un bon 2X10, bien costaud (pas le plus leger et plus petit), ça te fera deja une difference substancielle avec le 1X12.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Seulement 200 watts sous 8 Ohms ? :blink:

Si oui ça fait un peu lège c'est sûr !

Mais je persiste à dire qu'il devrait partir sur un 4*10" histoire de faire secouer le pantalon un petit peu... :lollarge:

c'est 400 watts sous 8hom pour le 410XL....(plus joli, probablement meilleur que son homologue markbass...mais surement plus lourd aussi ...il n'y a pas de mystere :))

Link to comment
Share on other sites

Vous m'orientez sur un 4x10" ?

Moi je t'orienterais bien sur une promenade en magasins que t'aies une meilleure idée à la limite, les magasins de zic' doivent être plus grands à Lyon qu'à Toulouse, et à toulouse on trouve pas mal de choix en 4x10 ou en 15' (entre le neuf et l'occase...).

Moi, ce qui m'effraie avec les 4x10", c'est pas le son, mais le poids.

Je suis pas sur que les 15' soient plus lours que les 4x10 de beaucoup... Et pour peu que tu les prennes en neonydium.

Bassté, pour les bouchons, ya 2 ou 3 topics qui parlent déjà des pianissimos et autres, évitons de trop 'pourrir' le post à Ian ;)

EDIT

D'ou l'interet de prendre deux 2*10 8 ohms. Ca permet de passer à 500W au besoin, et c'est plus facile a transporter.

Je suis pas sur que le rendu soit le meme avec deux 2x10 qu'avec un 4w10, histoire de mise en résonnance, de volume de caisse, etc. , si quelqu'un peut éclaircir ce point

Link to comment
Share on other sites

Que pensez vous du Gallien SBX 410 ?

400w sous 8ohms, 102dB...

Repasser sur un 2*10 alors que j'etais pas specialement content du mien et que je l'ai revendu pour le traveler 121h, c'est moyen lol...

Je tenterai bien l'experience 4*10...

Apres, 4 ou 8 ohms, je sais pas trop, pasque dans le cas ou je ne sois pas entierement satisfait du rendu et qu'a l'avenir je decide de rajouter une enceinte, je suis baisé si je pars sur du 4 ohms...

Link to comment
Share on other sites

@ian :le 4x10 est ma config preferée et de loin. parceque je me suis toujours tres bien entendu meme sans mettre trop de volume,c'est surement du au fait que beaucoup d'air est deplacée. tu t'entend sans t'imposer et c'est bien ce que tu recherches non? et puis meme si ta lm2 n'envoie pas toute ça puissance ce sera dejà fort respectable...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...