Jump to content

Moscato funk bass


tonio

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors laisse moi réfléchir... hmmm

Depuis Noël 99. De ce que je me souviens avec le modele damier il avait changé sa forme de legend.

http://www.moscatoguitars.com/bancbass4.htm de cette forme vers

celle la (la damier donc)

http://www.moscatoguitars.com/bancbasse6d.htm

Et moi j'ai flashé dessus comme jamais et de mon souvenir il m'avait dit que j'etais le premier a commander une legende nouveau modèle peu etre pour me flatter en tout cas j'ai jamais été dessus même si les reglages sur la basse sont plutot type MM donc corde un peu haute. Je l'ai deja fait rereglé par un luthier. Et franchement elle sonne du tonnerre c'est fou de fou.

http://diwatt.free.fr/Output%201-1.wav

C'est un soundclip de ma basse. C'est absolument pas une zik mais un jingle que j'ai fait vite fait avec mon prof pour une emission de web tv.

Dessus c'est la basse direct dans la petite table de mixage sans aucun artifice et a chaque fois que j'ecoute ca je me dis qu'est ce que je suis heureux d'avoir ma moscato !

Edited by Diwatt
Link to comment
Share on other sites

rhaaaa une moscato! mon rêve ! spice de *"#*% !!!

Félicitations mon ptit gars,c'est du plaisir en tube ca!

Je bave la dessus depuis que j'en ai essayé une dans mon mag attitré et c vrai que c'est une tuerie de son et qu'elle a tendance a piquer du nez.

Un jour elle sera mienne... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que quand je me suis inscrit sur onlybass, tonio c'était un peu le vrai bon metalleux, hardcore. Et depuis un moment il cherche de la wahwah, de l'envelope-filter, et v'là qu'il se chope une Funk Bass ... je parie qu'un de ces quatre il va finir dans le trombinoscope avec le look de George Clinton !

C'est juste que depuis il a apprit a jouer :ohyeah:

:lol2: Pas taper!

Link to comment
Share on other sites

Youhhhouuuu je l'ai !

On fait un peu parti de la meme famille maintenant tonio :D !

C'est une mosacato funk comme la tienne mais avec des barto et en active!Quel manche de rêve!

D'ailleur je trouve que ça sonne un peu 'démodé' ces modéles de micro!( j'ai une thumb Warwick qui a des MEC et ça cajoute plus!!!)

En attendant de peut etre les changer je vais l'amener chez le luthier et changer les corde (par expérience ça peut faire la différence!)

Sinon me conseilles tu tes micros?D'aprés tes dires ça asmate pas mal! :p

Link to comment
Share on other sites

Quels micros de conseiller, je ne sais pas du tout. Surtout qu'il est trés difficile de comparer avec ceux que j'ai sur la mienne car ils sont couplés avec une électronique active donc je pense que ça n'a surement rien à voir. Le son de la mienne est trés chaud, trés bois il me semble (JL Foiret, sors du corps de Tonio) avec la possibilité d'avoir un son trés rond en coupant la tonalité ou voir plus chargé en medium en l'ouvrant et jouant sur les volumes micros. Par contre, la précision des notes à l'attaque, surtout quand tu joues des doubles rapides, n'a rien de commun avec ma Tune par exemple qui est super précise. De plus, je n'ai jamais joué sur des barto donc je peux difficilement t'en dire plus.

Moi ça me convient car j'ai 2 basses trés différente mais bon ......

Par contre attends un peu peut être avant de changer les micros, joue la un peu plus pour être sur d'avoir vraiment besoin de changement, ce n'est que mon avis bien sur. :wink:

Je confirme tes dires concernant le manche, c'est sans contexte le meilleur que j'ai jamais joué, trés loin devant tout le reste.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai encore les barto d'origine et je trouve qu'il sonne plutot pas mal :D. Apres c'est vrai que j'aime pas trop les sons que peuvent sortir individuellement chaque micro, peut etre voir à les changer mais en attendant je pense que tu devrais bien t'habituer a tes micros car au final ils pourraient parfaitement te convenir. Sinon une photo ? J'ai pas vu ta carte de membre la ! :D

Edited by Diwatt
Link to comment
Share on other sites

Féloches Tonio :wink:

C'est paradoxal, mais malgré le look un peu "hache", je trouve ces basses vraiment harmonieuses.

Féloches El Basso :wink:

J'ai une Thumb avec des MEC, et je me suis toujours demandé comment pouvaient sonner les Barto(vu le succès qu'ils ont avec les EMG etc...), apparemment ils sonnent différemment.

Tu as mis quoi comme nouvelles cordes sur la Funk?

Link to comment
Share on other sites

Merci l'ami!

Ben j'avais essayé de mettre des bartos sur la thumb (le même modéle que ceux de la moscato d'ailleurs)

j'avais pas accroché...

En fait le bois de la thumb est tellement dense que des micros typés médium comme les MEC donnent un chouette compromis!

Avec les bartho qui tirent plus sur le grave ça faisait trop sub, trop rond et pas assez dynamique à mon goût! Par contre c'est un régal avec la Funk!

J'ai mis les premiéres cordes que j'avais sous la main à savoir des Hartke light (je savais pas qu'ils faisaient des cordes...)que l'ancien propriétaire avait eu la gentillesse de me filer avec la housse.

voilou!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...