Basstyra Posted July 14, 2006 at 05:24 PM Share Posted July 14, 2006 at 05:24 PM (edited) Bon, bah j'ai profité du cadeau de Dominico à Winny (une Bassballs). Je viens de passer les potards sur la facade avant, plus j'ai étendu leur étendu (y'a des résistances en série avec le potard qui limite son action). Je peux par exemple bloquer le filtre en bas, ca permet de jouer avec un seul des 2 filtres par ex (pour bien comprendre l'action de chacun). N'empeche, la disto sonne tres synthé, comme j'aime. Avec ces potards je peux la controller pas mal, sur certains réglages ca donne presque une impression de 2 voies. Je sais déja dans quel morceau je vais la caser... Mon pauvre batteur va encore halluciner... Edited July 14, 2006 at 05:31 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
winny Posted July 14, 2006 at 05:58 PM Share Posted July 14, 2006 at 05:58 PM mon unique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted July 14, 2006 at 06:04 PM Share Posted July 14, 2006 at 06:04 PM Elle est d'autant plus unique maintenant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted July 14, 2006 at 07:11 PM Share Posted July 14, 2006 at 07:11 PM (edited) Hop ! (y'a du son) http://perso.orange.fr/jumping-jack/atelie.../bassballs.html Edited July 14, 2006 at 07:11 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepatfol Posted July 14, 2006 at 07:38 PM Share Posted July 14, 2006 at 07:38 PM basstyra, les sons que tu as mis, sont vraiment differents de ceux qu'on peux obtenir d'origine? parce que j'ai testé la bassball chez un pote et ça faisait pas ça, enfin je veux dire que je trouvait ça vachement brouillon et que tes sons a toi j'ai adoré et ça me donne envie de m'en prendre une... est-ce que c'est parce que la sienne est une Russe ou ça n'a rien avoir, les russes sont pareils? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted July 14, 2006 at 07:59 PM Share Posted July 14, 2006 at 07:59 PM Il est évident que je vais l'emprunter... Zepatfol : il suffit d'ouvrir la bete et de tripoter les trimpots. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervefeelip Posted July 17, 2006 at 04:29 AM Share Posted July 17, 2006 at 04:29 AM Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur "les résistances en série avec le potar qui limitent son action"? Une petite tof montrant ces résistances, ce serait cool, ainsi que la procédure à suivre? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted August 1, 2006 at 07:24 PM Share Posted August 1, 2006 at 07:24 PM Tiens, j'avais raté ca. Déja, apparemment ca n'est que sur les version récentes. En gros, sur une des deux extrémités, tu as une résistance qui va a la masse. Il faut la virer, et raccorder l'extrémité en question du potard direct a la masse. Je uppais pour vous dire que la Bassballs vient de passer l'épreuve du feu en groupe. Avec une pédale de volume avant, en disto, on controle facilement les filtres, sans changer tant que ca le gain de la disto, au final (il est énorme le gain de toute facon, l'AOP est largué depuis longtemps... ). Ca fait un truc spécial, pas forcément polyvalent, mais tres interessant. J'ai déja casé ca dans qq compos... Bref, une pédale qui va intégrer mon pedalboard définitif. J'ai encore du taf dessus pour séparer la section detecteur et la disto, mais bon, c'est autre chose ca. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted August 1, 2006 at 08:34 PM Share Posted August 1, 2006 at 08:34 PM (edited) J'ai déja casé ca dans qq compos... va falloir commencer par s' acheter sa bassballs Edited August 1, 2006 at 08:34 PM by ju Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted August 1, 2006 at 09:02 PM Share Posted August 1, 2006 at 09:02 PM J'en ai une. Mais c'est une antiquité, j'ai pas voulu la charcuter. Du coup Winny me prete la sienne, elle est gentille... Cela dit, je cherche en effet une Bassballs. SI quelqu'un a ca... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuNkY_DrUmMeR Posted August 2, 2006 at 04:23 AM Author Share Posted August 2, 2006 at 04:23 AM Maintenant que j ai ma DiscumBOBulator et ma Muffin, je vais surement vendre la mienne. Interested ? On en reparle a mon retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Psykotine # 2 Posted August 25, 2006 at 07:03 AM Share Posted August 25, 2006 at 07:03 AM je Up le sujet, mon gratteux m'a fait les modifs, c'est vrai que c'est bien cool de pouvoir agir sur les filtres ou d'en bloquer un !!!! par contre la course des potards n'a d'effet que sur la moitié de ceux ci en gros, est ce "les résistances en série avec le potar qui limitent son action"? par contre comme pour mon micro synth bass, je trouve que les pédales EHX manquent d'un poil de gain... ça craint un peut ça, fini les pédales EHX pour moi après ces deux là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted August 25, 2006 at 10:31 AM Share Posted August 25, 2006 at 10:31 AM De gain ? C'est a dire ? Parce que le gain de la disto est énorme, et le niveau de sortie une fois la disto enclenchée est assez élevé aussi... Funky : on va voir ca... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted August 25, 2006 at 11:20 AM Share Posted August 25, 2006 at 11:20 AM Funky==> faut d' abord la casser si tu veux que Basstyra te la reprenne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Psykotine # 2 Posted August 25, 2006 at 11:44 AM Share Posted August 25, 2006 at 11:44 AM De gain ? C'est a dire ? Parce que le gain de la disto est énorme, et le niveau de sortie une fois la disto enclenchée est assez élevé aussi... bah avec mes effets EHX j'ai toujours un son moindre par rapport à mon son d'origine, ç'est ça qui me gave avec cette marque, (mon son sans effet est bcp plus important qu'une fois la pédale enclenchée disto ou pas disto), pourtant j'aime le grain de leurs pédales (mis à part la sacro sainte Big Muff dont j'ai horreur ) j'te repose la question par la meme occaz' : Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur "les résistances en série avec le potar qui limitent son action"? PS : j'ai de gros problèmes de connections c'es pour ça que j'ai dû faire un 2ème compte, provisoire je j'l'espère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted August 26, 2006 at 10:35 AM Share Posted August 26, 2006 at 10:35 AM (edited) Tu parles du volume, alors. Ca s'arrange souvent assez simplement. Pour les résistances : http://forum.onlybass.com/index.php?s=&...st&p=280112 Edited August 26, 2006 at 10:35 AM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlbasse Posted August 27, 2006 at 05:07 PM Share Posted August 27, 2006 at 05:07 PM Ayé c'est fait sur ma bassballs...et ça le fait grave... "It's To Funky In Here" comme dirait notre cher James... ça remplacerais presque les pédales de synthé Et vous croyez qu'il y en a une dans le Q-tron+? Non parceque je n'ose pas encore l'ouvrir vu qu'elle est encore sous garantie... Se serait bien si c'était un trimpot pour la vitesse du filtre ça ferait un Q-tron++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted August 27, 2006 at 05:46 PM Share Posted August 27, 2006 at 05:46 PM La vitesse du filtre ca se modifie sans soucis. Y'aura sans doute pas de trimpot pour ca, mais ca s'ajoute... Y'a sans doute des trimpots dans le Qtron+, mais on a déja pas mal de controles dehors, donc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted September 11, 2006 at 10:13 PM Share Posted September 11, 2006 at 10:13 PM Pour les interessés, j'ai modifié celle de Sasam, j'en ai profité pour faire un petit tuto : http://perso.orange.fr/jumping-jack/atelie.../bassballs.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted September 11, 2006 at 10:25 PM Share Posted September 11, 2006 at 10:25 PM tres sympa ta modif.. Un de ces quatre je t'enverrai lamienne quand tu auras un peu de temps.. Pour la meme modif + bypass.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted September 11, 2006 at 10:36 PM Share Posted September 11, 2006 at 10:36 PM Fait quand meme gaffe, la Bassballs actuellement est montée en true bypass... Fait une photo de l'intérieur, que je te dise ca. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted September 11, 2006 at 10:52 PM Share Posted September 11, 2006 at 10:52 PM Ouha Basstyra, ça a l'air de bien claquer ta modif. Merci pour le tutorial, je pense que je vais m'y mettre meme si je suis une tanche en electronique. Je ne suis pas d'accord cependant quand tu dis que la pedale non modifiée est inutilisable...faut pas exagerer. Je te mp si j'ai des questions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted September 11, 2006 at 10:57 PM Share Posted September 11, 2006 at 10:57 PM Faut l'avoir en main, une fois modifiée, pour comprendre... Non, bien sur, j'exagere. Mais pas tant que ca... Ce sont réellement de contrôles que je considere comme indispensables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted September 11, 2006 at 11:01 PM Share Posted September 11, 2006 at 11:01 PM C'est a ce point? Je ne m'en sers pas souvent mais je la trouve musical cette pedale, surtout en funk. Hate d'entendre ce que ça donne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted September 12, 2006 at 06:19 AM Share Posted September 12, 2006 at 06:19 AM c'est la mienne???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts