Jump to content

Changement D'?l?ctronique


zepatfol

Recommended Posts

salut tout le monde,

j'ai en ma possession une TRB 1005 depuis un an, et j'aimerai changer de basse... genre une stingray etc... mais seulement ça va me couter pas mal de sous... :goute:

donc je me disais, ma basse n'est pas de très mauvais qualité, donc pourquoi pas changer l'éléctronique de manière à faire une "bassequitue" B)

alors ma question est donc la suivante, ça me couterait combien de changer l'éléctronique de ma basse, et est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

alors vous allez me dire "oui, mais que veux tu changer et par quoi?" et je vous repond " je sais pas, je ne m'y connais pas en éléctronique, j'aimerai me rapprocher du son stingray" :goute:

alors, vous en dites quoi? :huh:

Link to comment
Share on other sites

je précise que je n'ai aucun problème personel avec l'éléctronique, c'est que je veux changer de son, donc je comptais changer les micros etc...

ce qui me déplait, c'est que cette basse n'as pas de caractère je trouve, elle est quelconque...

changer de basse coûte cher, et donc je me disais qu'en changeant l'éléctronique les micros etc... ça permetterait d'améliorer ma basse. j'aime bien la stingray et si c'est possible de s'approcher pas mal de ce son en changeant quelques trucs pourquoi pas?

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une bonne idée de tout changer en même temps, surtout si tu ne sais pas trop où tu vas.

Si tu veux un son de Stingray, il vaut mieux en acheter une plutôt que de modifier ta basse inconsidérément.

Tu pourras approcher un peu MusicMan avec des Aero, ils sont faits pour ça.

MM5-005.jpg

Mais ça sera pas une Stingray.

Link to comment
Share on other sites

tu penses que ça ne vaut pas le coup de changer des trucs sur ma basse?

d'accord ça ne sera jamais une stingray, mais je peux quand meme m'en rapprocher non? la partie éléctronique d'une basse, ça influe quand meme pas mal dans le son non?