Jump to content

Raymond Devos


Mister Kay

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça m'intrigue quand meme cette soudaine passion pour devos, que personne n'ecoutait depuis plus de 10 ans (du moins dans mon entourage, et plus si affinité), et pour cause : 83 ans quand meme...

Sur... Et personne n'écoute plus mozart, ca fait 400 ans qu'il est mort... :lol2::lol2:

Désolé je trouve juste ton argumentation bancale :wink:

Link to comment
Share on other sites

Plus que bancale, egocentrique...en fait, je ne connais personne (et pourtant je vois quand meme un peu de monde) qui tripaient encore sur devos....mais bon, peut etre que c'est un phenomene regional ;)

ça ne remet pas en cause ce qu'il a pu faire, c'est juste que les reactions façon "je viens de perdre un parent", me paraissent un peu abracadabranteques......(si rollin, baer ou je ne sais qui etait mort, je suis persuadé que la tristesse collective serait moins palpable..alors qu'ils sont plus jeunes, et eux aussi talentueux)...pour faire dans la psychologie de comptoir, je pense que c'est un peu lié au fait qu'on l'a tous vu et plus ou moins aimé dans notre jeunesse..et que c'est surtout elle que l'on regrette ;) (un peu comme les gens qui ne jurent que par les consoles capables d'afficher 2 pixels)

ps : je tiens a dire que j'aime vraiment bien l'etat d'esprit de ce forum...j'ai pu remarquer quelque fois que l'on peut donner on avis, etre a contre courrant de la tendance générale, sans se faire lyncher par une meute de neuneux...(ça devient rare sur le net)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

si rollin, baer

C'est qui ???

je pense que c'est un peu lié au fait qu'on l'a tous vu et plus ou moins aimé dans notre jeunesse

totalement d'accord. Et c'est peut etre pour ca que la mort de ce monsieur touche tant de monde. Il a aussi bien fait rire mes parents que moi étant jeune.

En gros il a touché deux générations.

Coluche lui n'en a touché qu'une demi. Mes parents était trop vieux quand il a commencé pour l'intégrer à leur enfance et moi j'etais trop jeune. Alors certes coluche marquera plus le paysage audio visuel et la société que Devos. Mais la petite place dans le coeur existe pour Devos.

Tiens aussi, une remarque qui était faite c'est que c'etait un des rares comiques à ne pas rire au depend de quelqu'un. C'est tres consensuel certes, mais j'ai l'impression que la plupart des comiques (avant ou maintenant) se foutent de la gueule de quelqu'un. J'ai meme été un peu choqué une fois à un "festival" à la télé de voir sur 5 comiques 4 qui se foutaient de la gueule de flics...

Link to comment
Share on other sites

Personellement j'ai toujours connu devos , mais c'est vrai qu'à la télé , ca avait tendance à être le vide quasi complet ...

et même la , j'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu quelque chose de particulier en son hommage à la télé ...

Alors que tous les ans on a des soirées coluche , des émissions coluche , et du coup on connait tous les sketchs par coeur ... (attention , j'adore aussi coluche hein j'ai rien contre lui :D)

Mais bon , devos et son sens de la tournure et du non sens , c'était quelque chose de fabuleux :cray:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les trois quart des comiques aujourd'hui ont besoin de tètes de turc et de placer des bites,cul, merde a tout bout de chant (champ?????)Devos ,F.Reynaud c'etait la vraie classe.Mais il faut admettre que les choses ont changé,malheureusement peut-etre!!

Au fait oui!C'est qui ces"Rollin""Baer"??????? :wink:

Link to comment
Share on other sites

françois rollin, le professeur rollin ? ça ne vous dit rien ? (c'est pourtant infiniment plus "classe", intelligent.....voir drole pour les amateurs, que f.raynaud : lui contrairement a devos, je ne peux pas....comme michel leeb ou autres humoristes qui ne disent peut etre pas "merde", mais qui ne me font jamais rire)

Link to comment
Share on other sites

/me relit mon post...

/me voit pas trop ou il a dit qu'il ne faisait rien...

"reduit à faire de la pub à la radio" ca presente seulement mon point de vue personnelle sur la pub.

C'est pas glorieux de faire de la pub radio pour arrondir ses fins de mois, mais faut reconnaitre que c'est preuve d'une certaine reconnaissance de la voix du personnage.

D'ailleurs c'est "il en est reduit" et pas "il est reduit" sauf probleme de taille...

Link to comment
Share on other sites

La formule est souvent utilisée pour indiquer qu'il est tellement mal en point professionellement, qu'il en est reduit a faire des choses peu glorieuses...dans son cas, rien a voir, c'est juste du beurre (facilement gagné) dans les epinards ;) (comme zidane, ou johptic 2000 :))

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

je n'étais pas offusqué par le dtc, ça me fait toujours rire, et je ne rate pas une occasion de le dire. C'était juste que pour une fois que y'avait un sujet sérieux qui avait l'air de pas partir en cou*lle !

enfin bon c'est vrai que jouer sur les mots n'est plus "à la mode" pour les comiques et humoristes. Quoi qu'il en soit pour moi le comique le plus drôle du moment est sans doute Dieudonné qui s'en fout de ce qu'on lui dit et qui continue à caricaturer des personnages forts sympatiques ! d'ailleurs si vous pouvez voir "mes excuses" ou "pardon judas" je vous le conseille [/mode pub off]

ps : après relecture j'ai l'impression que mon post n'apporte rien au sujet. C'est grave docteur ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai travaillé il y a peu avec Guy Pierrault qui a mis en scene certains sketches de Devos... il me racontais certains truc sur lui... comme le fait qu'il travaillait tout le temps, qu'une fois ils etaient parties en vacances et que Devos ne pouvait s'empecher d'écrire et de lui demander son avis sur tout ce qu'il ecrivait, comme quoi le travail ça paie... Il m'avait aussi dit à l'époque que Devos allait tres tres mal et que ça fesait un bout de temps qu'il était à l'hopital... je pense que pour lui ça a quand meme été une délivrance...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...