Jump to content

Mon Studio De Répétition


zawali

Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

P.S. Faudrait corriger la faute que vous faîtes à chaque fois à "piège à cons".

Je plussoie big. :D

Pour en revenir a ta vmc, car ca m'interesse, tu parles de ventilo pour pulser de l'air a l'interieur ? tu peux etre plus precis ?

Comment comptes-tu bricoler le piege a son(s) en sortie de vmc etant donné qu'il est deconseillé pour son bon fonctionnement d'avoir des tuyauteries en chicanes ?

merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Le principe est le suivant:

ChicaneEstrade.jpg

Ca reste un schéma de principe et rien n'est définitif aujourd'hui. Voilà ce que j'ai en tête:

-J'utiliserai des amortissants sains pour éviter tout transport de matières irritantes: Mousse de mélamine ou de polyuréthane ou matériaux écolo (Laine de chanvre par exemple).

-Je ne mettrai pas autant de chicanes.

-Je mettrai un filtre en entrée.

-Ils seront consistués d'un caisson en placo ou MDF.

-Les gaines seront de 150 ou 125mm

-Je table sur un changement d'air maxi d'au moins 120m3/heure

Link to comment
Share on other sites

C'est effetivement pour avoir une meilleure isolation acoustique.

D'après ce que j'ai compris, rajouter une couche de bitume intermédiaire ferait baisser la fréquence de résonance de la parois

1 placo BA13 = 13mm

1 épaisseur de bitume = 3-4mm

je perds donc moins de 2 cm par mur. J'ai perdu 15 cm sur tout le pourtour, au total.

Link to comment
Share on other sites

merci.

Je dois faire un choix et je n'ai pas toute les billes en main.

Je dois poser la seconde couche de placo. Avant j'aimerais intercaler une couche de bitume et je ne trouve pas le matériaux approprié. Je n'ai trouvé que du bitume recouvert d'alu ou de sable.

Un autre souci : en butinant sur le web je n'ai pas trouvé des cas d'utilisation de cette technique. On en parle mais on n'en dévoile pas les détails.

Bref, je me demande si je ne vais pas poser la seconde couche directement.

Qu'en pensez vous? Est ce que le bitume recouvert d'une fine couche d'alu pourrait faire l'affaire?

Link to comment
Share on other sites

Dans un tout autre domaine, je me demande si le bitume est ce qui se fait de mieux au niveau ignifugation. En cas de départ d'incendie je ne sais pas ce que ça peut donner, par rapport au placo reconnu pour être plus inerte. C'est peut être un détail mais c'est à considérer (sous réserve de vérifier si c'est déconseillé ou non).

Tu n'as pas d'autres matières qui pourraient absorber sans coûter un rein (pas évident sur ce 2ème point...). Un isolant à base de vide de microcapsule de vide ou d'air comme il se fait maintenant ? :goute:

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison: contre le feu ça ne doit pas être tip top.

Il y a sinon une solution je braque une vieille à la sortie de la caisse d'épargne pour payer les supers matériaux spéciaux. :rolleyes:

Le meilleur isolant acoustique c'est le vide. Le vide c'est rien. Si je ne mets rien ça devrait vachement isoler :goute:

Je crois que je ne vais rien mettre, c'est plus simple et je finirai plus vite :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Des news : j'ai finalement opté pour la solution rapide. J'ai posé cette semaine une grosse partie de la seconde couche de placo, directement sur la première. Il doit me rester 2 m² à finir . J'ai fini ma 2ème boite de 1000 vis...

Si tout se passe bien, j'attaque les joints (murs+plafond) ce week end.

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà passé un première couche d'enduit. Aujourd'hui j'ai passé la deuxième couhe de fuinition sur la moitié de la pièce: plus d'enduit :angry:

Demain je finirai, promis!

Sinon j'ai commencé l'installation electrique en tirant 3 cables de 10mm² (Phase neutre et terre) depuis le tableau général vers le tableau d'extension que j'ai fixé devant l'entrée du studio.

Lilic, j'ai opté pour cette solution qui me permettra de faire évoluer le circuit à partir du tableau secondaire (c'ets plus simple pour moi que de tirer des cables depuis le tableau général).

En fait j'ai acheté un tableau précablé avec un disjonteur différentiel et 4 disjonteurs. Au départ du tableau général la ligne est protégé par un disjonteur 32 A.

J'ai prévu de tirer un autre fil de terre, par la suite.

Prochaines étapes:

-Enduit de finition + ponçage.

-Prises et luminaires en saillie + connection

-Sous couche d'impression aux murs et au plafond

-Stratifié au sol et des plinthes

-Fabrication de 2 pièges à son et installation de la ventilation

Photos à venir

J'ai l'impression d'en voir le bout...

Link to comment
Share on other sites

la double peau y a que ça de vrai.

sinon, tu les a monté en décalé tes plaques de placo pour qu'il n'y ai pas de jour aux jointures du plafond ?

moi j'ai déchargé les fournitures aujourd'hui et je compte commencer la pose du stilprim samedi; le stress monte :goute:

bon courage pour la suite et fin

frizzouille : de toute beauté la betomix 404, j'ai la même, assortie à l'ampli c'est la classe :p

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...