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Nouvelle T?te Hevos Dispo


Jazz Ad

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Ooohhh le joli petit bébé.

Elle était annoncée depuis un moment.

2x550 W @ 2 ohms ou 800 W @ 4 ohms bridgé, préampli à lampes, je ne pense pas qu'on ait encore fait mieux en termes de miniaturisation.

1690 € tout de même, presque pas cher finalement.

800dfront.jpg

800dback.jpg

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euh, pour être plus versatile et moins cher :

un ampli à lampe, genre ampeg SVP machin : 600 € 'ou autre c'est toujours le même prix.

+ ampli de puissance bien burné : 400 €

ça fait 1000 € à comparer à 1700 € !!! :fool:

j'ai choisi mon camp !

et puis ils auraient pu faire l'effort de mettre un filtre avant d'attaquer les sorties, pour pouvoir l'utiliser en bi-amp !

Par contre, le refroidissement est assuré comment ? la lampe + alim sous 2ohms, ça envoie de la chaleur quand même...

Me parait louche moi cette bestiole...

Edited by Budha bass
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Bien sur.

Tu peux même acheter une tête Behringer, tu économiseras encore.

On ne parle pas de la même chose.

Les enceintes Hevos sont soit full-range, soit avec filtres intégrés. Aucun besoin de mettre ça dans la tête.

Les amplis classe D ne dégagent quasiment aucune chaleur.

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est-ce que j'ai comparé à behringer ?

et puis si en plus tu es obligé d'acheter une enceinte HEVOS pour pouvoir utiliser comme tu le souhaites

cette tête, pffff, :fool::lol2:

ceci dit les alims classe D doivent souvent être surdimensionnées pour sonner aussi bien qu'en classe AB et H....

car ils ont un manque de reserve en capacitif....mais bon , je ne suis qu'un piètre connaisseur....

alors me dire que ça sort 800 W bridgé / que cela ne sort pas de chaleur (même avec une lampe confinée)...hum...

Edited by Budha bass
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Tu serais pas un TOUT PETIT PEU habitué de la mauvaise foi ? :fool:

Ca va rendre les conversations difficiles.

Si le matos ne te convient pas, tu prends autre chose.

Si tu veux un crossover, tu te l'achètes.

La plupart des bassistes n'ont par ailleurs rien à secouer de la biamp et la majorité de ceux qui l'utilisent galèrent.

Il y a des classe D de 2000 W en rack 1U qui s'en portent très bien.

Les lampes ben oui, ça chauffe. Un peu comme dans le preamp Ampeg que tu plébicites qui en comporte 3 de plus.

Intégrer tout ça dans une seule boîte est effectivement une prouesse. S'il le font c'est que ça marche.

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Tu serais pas un TOUT PETIT PEU habitué de la mauvaise foi ?

ben si ! mais j'ai bien réussi à voir que ta signature n'était pas usurpée !!! :bleh:

Si le matos ne te convient pas, tu prends autre chose.

je n'ai pas attendu après toi :bleh:

S'il le font c'est que ça marche

ouais alors ça : en automobile , on trouve aussi des trabans...et c'est pas sur que cela marche :lol2:

par conrte le classe D, je persiste et signe : quasi pas utilisé pour amplifier des caissons de basses en concert !!! et il y a une raison : un ampli "classique" s'en sort nettement mieux et avec plus de dynamique,

car pas besoin d'être surdimensionné pour envoyer....

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oula, mais y a de l'ambiance ici <_<

moi, j'ai le site Hevos dans mes favoris depuis quelques semaines, et après avoir scruté sous tous les angles, je me range du coté de Jazz (chose pas si courante :lollarge: ) pour dire que cette tête (format 1U) est de la balle atomique!

si doute il y a (et ça serait légitime) un petit coup d'oeil sur le manuel calmera les plus récalcitrants...

après le prix...faut voir, mais ça reste intéressant je trouve!

mais bon, si certains préfèrent la solution préamp + amp, ça se défends...mais dans la courtoisie :rolleyes:

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je comparais ça avec du matos que je connais: ma Fafner par ex. c'est le même ordre de prix, mais ça m'a l'air plus d'un cran au-dessus.

quand on voit le prix que font payer certains pour du matos "miniature", ben non, je maintiens, je trouve que c'est pas cher pour ce que c'est.

à mon avis, comparer ce matos avec une combinaison preamp + amp de puissance, c'est pas très honnête comme argumentation... cette config, c'est ce que tu as choisi, je te fais confiance pour que ce soit totalement adapté à tes goûts et tes besoins, mais là ça a rien à voir.

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Je n'ai pas essayé cette tête spécifiquement mais je connais le preamp qui est dedans et ça reste à ce jour le meilleur que j'ai pu essayer, à égalité (dans un style différent) avec l'Aguilar DB 680.

Ils ont en commun une clarté extraordinaire, un respect de la sonorité de l'instrument dans ses moindres détails et une personnalité affirmée quand on pousse le gain, avec un soupçon d'overdrive sur les transiantes qui fait vraiment passer la basse au travers du mix.

Je place Hevos avec Aguilar, Glockenklang, Euphonic Audio, AER. Un poil au dessus d'EBS effectivement.

Encore que dans ces gammes, la notion d'être au dessus ne signifie plus grand chose. C'est surtout une question de préférence.

Le rapport qualité/prix des amplis est excellent, par contre les enceintes sont un peu chères.

A noter que cette tête existe aussi en mono 400 W @ 4 ohms, 550 W @ 2 ohms, pour 1290 € et là ça devient carrément une des meilleures affaires du marché.

400dfront.jpg

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Si effectivement elle tient ses promesses, je trouve aussi que c'est une réussite à un prix "encore" d'un bon rapport !

Niveau EBS, je pense que c'est uniquement les TD350 et 650 qu'on peux comparer à des amplis "clairs" comme Glockenklang, EDEN, etc .... La Fafner (à condition d'utiliser le Drive et la compression qui la carractérise) est plus dans la lignée Ampeg, Ashdown ABM, etc ....

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A noter que cette tête existe aussi en mono 400 W @ 4 ohms, 550 W @ 2 ohms, pour 1290 € et là ça devient carrément une des meilleures affaires du marché.

http://www.prohow.nl/webshop/

à 1080..ça devient de plus en plus allechant ;) (je me ferais bien une petite config avec un micro ampli racké + un 2X12....ou 2X10)

pour le reste, certains ont de la chance d'avoir pu tester dans les meilleures conditions et en meme temps tous les amplis que vous comparez :) (ça me fait penser à ceux qui parlent d'associations d'enceintes\amplis...c'est souvent amusant)

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par conrte le classe D, je persiste et signe : quasi pas utilisé pour amplifier des caissons de basses en concert !!! et il y a une raison : un ampli "classique" s'en sort nettement mieux et avec plus de dynamique,

car pas besoin d'être surdimensionné pour envoyer....

Ceci était vrai il y a quelques années, ça ne l'est plus maintenant; les amplis en classe D ("numériques") ont fait d'énormes progrès ces derniers temps, notamment en raison de la mise sur le marché de puces spécialisées très performantes. Le 800D (voir la doc sur leur site) utilise des puces Philips UcD, qui permet de faire des amplis haut de gamme que ce soit en sono, instrument et même hifi "audiophile"!

Pour les amateurs de DIY on trouve même des kits tout prêts (jusqu'à 400W) utilisant cette puce, par exemple Hypex.

AMHA, le 800D doit offrir une très bonne qualité audio au niveau de l'amplification de puissance, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas.

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