Jump to content

Burns C'est Bien?


disturboy

Recommended Posts

c'est pa dans le topic Rick qu'on disait que le morceau tres "rick" de jsais plus qui etait en fait enregistré avec une Burns Bison?? :huh:

En effet, c'est fou ce qu'on trouve grace à la miraculeuse fonction "recherche", c'etait bien çà quand vous parliez de "Melody Nelson" de Gainsbourg

topic en question

Edited by aloysius
Link to comment
Share on other sites

J'en ai essayé une vite fait . Dans mes souvenirs le manche était assez fin ( enfin comparé a ma precision ) . L'électronique est un peu déroutante au début . C'est une passive , mais ya des truc bizarres genre inverseur de phase . Du coup on peut avoir des sons assez varié du tout mou jusqu'au son bien claquant . j'ai trouvé que ça sonnait plutot bien . Après faut se faire au look . Je crains pas perso mais c'est spé .

Link to comment
Share on other sites

Bon, en un mot, j'adore, c'est 60s et c'est mythique. C'est la basse des Shadows et consort. Bon, OK, je suis très partial vu que j'ai du mal avec les productions Ibanez, Spector, etc. Nobody's perfect :p .

J'ai eu la chance d'en essayer une vintage, ça sonnait réellement Rick mais je ne pouvais pas me l'offrir :sorry: .

Bref, un manche très fin, plein de sons différents du fait des trois micros, un potard de sélection (Je ne peux pas en dire plus).

Pour moi, un GAS sur le plus ou moins long terme.

Pour la fabrication, ça sort de chez Cort. C'est très soigné. J'ai pu voir des guitares Bison et Marquee et c'est de la super qualité.

Link to comment
Share on other sites

Ok, ben sûrement un futur achat pour moi aussi alors. J'adore le look et si on trouve des sons rick avec c super :).

Pis 600€ c'est quand même une somme assez conséquente hein. Si la basse est fabriqué à la chaîne, sa concéption est amortie depuis pas mal de temps, y'a pas de raison que ce soit ultra cher...

Link to comment
Share on other sites

Burns était surtout réputé pour ses guitares dans les 60's. Elle coutent dorénavant la peau du...

Les productions asiatiques actuelles ne seront que des pales copies des originales. Ceci dit, pour le prix, c'est peut être bien, je ne sais pas. Et ça sort des sentiers battus. Je vote pour, après essai quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Dans les (bons) groupes récents utilisant des burns, il ya the young knives (un buzz pas possible autour d'eux depuis quelques mois...).

Le guitariste ET le bassiste sont sur Burns...

==> http://www.myspace.com/theyoungknives

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...