Jump to content

Sangles Comfort Strapp


hobbes

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste pour info, moi j'ai pas payé la mienne en dollars. :p

Universal Bass, à Pigalle, est revendeur de ces sangles. C'est peut être plus pratique, pour les parisiens, en tout cas.

A vrai dire, la mienne je l'ai pas payée du tout. Le regretté Nico me l'avait filée avec ma Spector B)

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

dis donc CynicXav, mais comment fais tu pour aller chercher ton Do sur le Si grave ??? t'as des bras téléscopiques ? :D

Bon je reviens juste faire un petit compte rendu de mon premier vrai test avec ma comfort strapp:

ENORME !!! D'habitude, au bout d'une heure de jeu, mon épaule commence à tirer un peu. Et surtout le lendemain j'ai souvent les muscle entre l'épaule et la nuque tout contractés.

hier soir: concert. 2h15 à 2h30 de jeu sans compter la balance

Là, je n'ai pas senti ma basse de la soirée !!! et mieux: mon épaule n'est pas du tout contractée ce matin !! bref, y'a de la magie dans cette sangle; au point ou je me dis, mais pourquoi je ne l'ai pas acheté avant ??? pour un prix ridicule de 38 dollars tout compris; comparé aux parfois 50 à 75 euros demandés pour d'autres marques ....

bref, vous avez des problèmes de poids avec votre instru: FONCEZ !!!

et encore, je me répète, mais un grand grand merci à toi CynicXav pour ce tuyau essentiel !!!

B):drinks::drinks::drinks:

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Je viens de chopper une Xlong, j'aimais pas du tout le fait que le devant de la sangle etait extensible, je suis allé voir mon pote cordonnier qui m'a regler ca, c'est nickel...

La c'est confort. Par contre le gros probleme de ces sangles est qu'elles chauffent a mort le dos et l'epaule en comparaison a ma sangle en cuir.

Link to comment
Share on other sites

dis donc CynicXav, mais comment fais tu pour aller chercher ton Do sur le Si grave ??? t'as des bras téléscopiques ? :D

Et bien.... J'Evite cette note là sur cette corde :goute:<_< Je rigole biensur, non mais en fait c'est une question d'habitude, depuis la première fois ou j'ai essayé une basse, j'ai toujours tenus mes basses ainsi! Oui question d'habitude, enfin je penses ne pas être pas le seul à la porter ainsi! :blink: Enfin pour moi l'accès à tout le manche est aisé.

Comme je disais, en ayant fait tous les sites français possibles et inimagineables, et ne trouvant rien au sujet de cette pu..n de sangle (qu'il me fallait à tout prix, c'était ça ou rien) et bien j'ai fini par trouver. Donc autant en faire profiter tout le monde. :bleh:

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Idem, commande expédiée, mais j'aurais du éviter de précipiter mon achat...

En effet j'ai commandé 2 sangles courtes, mais en me renseignant plus avant sur le site du fabricant (http://comfortstrapp.com/products.htm ) je me suis rendu compte que 37 pouces (94 cm) c'était trop court pour moi, il me faut 100 cm pour être à l'aise, j'aurais du donc choisir le modèle long.

Ca sent le tour chez le cordonnier cette affaire là.... :fool: (Sauf si un forumeur ici présent a commis l'erreur inverse de la mienne, et que donc échange possible, mais ca m'étonnerait...)

Edited by Q-Bass
Link to comment
Share on other sites

t'inquiètes pas trop, vue comme elle est faite, elle est facilement "customisable" en longueur avec une machine à coudre digne de ce nom et un peu de sangle simple genre nylon, sans abimer la partie vitale de la sangle: la mousse avec la partie élastique. le gars qui les a conçu a bien pensé les choses B)

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'effet élastique, souplesse!

Si il y a une partie que j'aurais fait renforcé (de prime abord) c'est les attaches en cuire ou l'on vient visser les straps lock.

Enfin le cuir n'est pas épais, mais bon finalement c'est très résistant et la faible epaisseur ça permet de visser l'écrou (+rondelle) du strap lock sans trop de problème, suffit apres de rabattre soit le surplus de longeur, en dessous ou alors au dessus (ce que j'ai fais, c'est pas très judicieux, mais je ne voulais pas me prendre le choux avec l'écrou et la rondelle) par le petit pivot.

s1.jpg

s2.jpg

Link to comment
Share on other sites

ah, j'ai fais moins compliqué que toi: une paire de ciseaux bien affutés et hop, débit de la surlongueur inutile.

J'ai une comfort strapp "custom" :lol:

Par contre moi aussi j'aime bien le coté élastique et la souplesse qu'il amène. B)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la "surlongueur" comme vous dites c'est plutot pour faire une boucle de renfort... En gros comme CynicXav mais en vissant au travers des deux

exactement pareil, comme ça c'est parti pour durer quelques années :wink:

le coté légèrement éleastique dérange un peu au début, mais on s'y fait très bien!

mon appréhension était de voir la mousse s'effriter au fur et a mesure des heures de jeu, mais en fait non, c'est vraiment une pure sangle :)

Link to comment
Share on other sites

Bon finalement le modèle Short est assez long pour mes basses, en utilisant que le trou de fixation extrême à chaque bout de la sangle, et pas les deux ensembles, mais c'est pas bien grave, autant je peux comprendre l'utilité du repli quand on utilise pas de straplocks (et encore), autant avec des strap je vois pas trop l'intêret du truc.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Yo !

Je suis confronté à un dilemme.

A la recherche d'une Comfort Strapp, j'ai testé hier celle d'un pote... D'après lui c'est censé etre une "long"... OR, si on regarde cette photo:

:wacko: .

Conclusion: vu que je porte ma basse avec une sangle d'environ 110cm (mesure effectuée sur ma sangle actuelle), soit environ 43,5", il me faut bien une Comfort Strapp "Long" (38-45") et mon pote se plante quant au modele de la sienne, right ?

Link to comment
Share on other sites

effectiveent, tu fais bien de souligner le problème car je l'ai eu aussi. mais là encore il n'a pas duré longtemps: j'ai coupé un bout de cette partie que tu as entouré, et ma chérie m'a recousu donc la partie qui reste, et maintenant c'est nickel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...