Jump to content

Un Souci Avec Ma Sandberg !


Ian

Recommended Posts

Voila je vous explique le souci...

Depuis quelque temps, à intervalles irréguliers, ma Sandberg California me fait des trucs tout bizarres...

Les symptomes? Le son devient tout faiblard, et vraiment distordu... J'attaque les cordes, ca me donne une vieux son cradingue hyper faible.

Y'en a qui vont me dire "la pile, idiot!"... Ben non, justement, jy ai mis une pile neuve, et ca me le fait quand meme !

J'ai aussi essayé avec deux jacks differents, meme souci. Mais c'est problematique comme situation, parce que je peux jouer 30 minutes sans que y'ai rien du tout... Et comme ca, par surprise, le son se met à devenir foireux. C'est imprevisible comme truc...

Je me suis rendu compte que quand ca me le faisait, la basse etant jouée tout le temps en actif, si je tirait le bouton de volume push-pull en passif puis que je le repassais immediatement en actif, le son redevenait normal...

J'espere avoir été clair... En tout cas ca me fait du souci, j'espere que le preamp n'est pas foireux...

Merci de vos reponses !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En tout cas ca me fait du souci, j'espere que le preamp n'est pas foireux...

tu sembles avoir trouvé.

Si c'est pas la pile, si c'est pas le cablage, si c'est pas l'ampli... et que ça s'arrête lorsque tu titilles le préamp... a mon vis c'est qu'il est foireux!

Emmene la à basstyra, ça devrait pas lui résister longtemps.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé à Basstyra, t'inquietes. Mais bon, je vais tres peu chez lui, si je dois y aller par interet... Enfin on verra.

Mais ce que je comprend pas, c'est que ca fasse cela à intervalles irréguliers... Un preamp qui foire, ca le fait tout le temps, non?

Link to comment
Share on other sites

En géneral quand le fait de bouger un potar ou un switch régle le problème, par expérience ce n'est pas bien grave. Vérifie s'il y a 1 ou 2 mm de jeu entre le dessous du potar et la table. Par prévention faut faire un check up complet, soudures, jack etc.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le souci. La seule chose qui peut causer un problème intermitent dans certains cas, c'est d'avoir le bouton du potar quasiment appuyé sur la table ou la plaque. Ca peut dans certains cas changer la position électrique du switch ou faire un contact pas très franc, et ca c'est baisse de volume :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

j'apporte ma contribution,

j'ai eu les memes symptomes avec une basse, en jouant, pour trouver d'ou sa viens , j'ai ouvert la plaque de l'electronique afin d'y mettre les doigts tres vite, si le probleme de son reviens.......

quand le probleme de son est arrivé, j'ai touché un peu tout les fils de l'electronique pour voir si le son revener, cause probable d'un faux contact.

le probleme venez du potard de balance, qui ete de mauvaise qualité, meme en refesant hyper bien les soudure, il y avai un probleme interne au potard qui selon comment la basse bouge ou tremble, le son par et reviens......

moi je pense que c'est un probleme de potard......

a bientot :blink:

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bon, j'ai apporté ma basse chez notre luthier Lyonnais et Onlybassien Pierre-Antoine Roiron... Qui n'a decelé aucun probleme apparent !

Au debut, on teste la basse, merde ca le fait pas :goute: ! Alors qu'hier en repete, ca a pas arreté !

Il demonte l'electronique, et apparement pas de soucis de potards ni de fils... Il suppose que c'est le circuit imprimé du preamp...

Il demonte l'emplacement de la pile, apparement aucun soucis non plus...

Il remonte l'ensemble, il rebranche la basse dans l'ampli de son atelier, et la on constate ce fameux bruit... Mais non seulement ca le fait quand on "push pull" le potard de volume, mais aussi quand on trifouille les autres potards, ou qu'on tapote sur ceux ci...

Un probleme de preamp donc... La carte electronique de celui ci a l'air bonne, mais doit avoir un souci...

Que faire ? Retour garantie en Allemagne ( :sorry: ) ou changement de preamp ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

si elle est sous garantie pour moi la question ne se pose meme pas, c'est retour chez le fabricant. C'est quand meme pas à toi de changer le préamp à tes frais si il y a un probleme dessus, çà sert à quoi sinon d'acheter du matos neuf? <_<

et puis te plains pas, t'as une basse d'interim si jamais la sandie doit retourner chez holger!

j'en rajoute une couche : avec le serieux de la boite (sandberg), je pense pas que la basse te reviendra avant qu'ils se soient assurés qu'il n'y ai plus aucun soucis! (pas comme certains autres SAV, surtout dans le cas de pannes intermittentes)

Link to comment
Share on other sites

avec le serieux de la boite (sandberg), je pense pas que la basse te reviendra avant qu'ils se soient assurés qu'il n'y ai plus aucun soucis! (pas comme certains autres SAV, surtout dans le cas de pannes intermittentes)

Je suis aussi pour faire marcher la garantie, mais restait la question du sérieux du SAV... car sur une panne intermittente comme celle qu'il a , la basse pourrait bien revenir telle qu'elle si Ian tombe sur un Jean Foutre. T'as déjà eu affaire à eux Aloysius? Vu comme c'est chiant de renvoyer un instrument complet à distance.....

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

En effet la panne intermittente y'a RIEN de pire. je me méfierais perso... Et je connais bien le soucis, pour le vivre de temps en temps du coté réparateur...

Ian, te fait pas chier avec ta conscience et passe me voir si ca te dis, que je regarde ca. Par contre, si je tripotte ca fait sauter la garantie normalement. Enfin cela dit je peux regarder sans tripotter déja, histoire de te donner mon avis.

Si tu m'apportes qq biere (j'ai plus de stock... :cray:) c'est pas un soucis... :D

Link to comment
Share on other sites

étant donné mon passé avec les SAV, si j'étais dans ton cas, c'est direct devis chez un réparateur sérieux, et ensuite je décide. si en 3 jours, c'est réparé pour 100 euros, je fais ça, plutôt que réparation gratos, mais pas de basse pendant 6 semaines.

je serais pour avoir le choix à l'achat d'un instrument avec ou sans garantie (avec réduction de prix bien sûr)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...