Jump to content

Preamp Et Amplis Tubes Redcorner


pépé

Recommended Posts

  • Replies 281
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Superbe boulot !!! magnifique !!! Il me tarde d'entendre les samples ...........

Une remarque concernant les lampes qui dépassent : le rajout d'une protection efficace des lampes me semble indispensable pour une utilisation live, notemment pour les basssites-de-plus-de-100-kilos-qui-sautent-partout-lors-de-concert-dans-des-rades-minables-sur-des-scènes-ultra-petites-et-qui-par-conséquent-marchent-copieusement-sur-leur-pédales-d'effets-à-plusieurs-reprises (rien à voir avec moi bien entendu) ......... :wink::rolleyes:

Tonio

Link to comment
Share on other sites

bravo les gars, je suis toujours admiratif des " bricolo "

allez bastyra, au boulot, y a compéte là :D

Je taffe sur d'autres trucs, les lampes ca ne m'interesse pas encore. j'y viendrais peut etre, enfin sans doute, plus tard. On a le temps dans la vie, et de toute facon on l'a pas, là de suite, le temps, alors... :p

Mon projet actuel à plus ou moins court terme c'est un looper programmable. Rien à voir, c'est moins classe que les tubes, mais ca (me) servira bien plus... :D:bleh: Puis à coté de ca je traine un nombre maintenant conséquent de petis projets en parallele, actuellement une transformation dynamic wah => autowah, un footswich avec boucles synchronisée (controle par relais), quelques mods standardes, des réparations, etc...

Bref, je travaille pour mon stage de 7h (lever) à en gros 18h rentré chez moi, puis je bosse sur tout ca, puis je mange quand j'ai un moment et hop, dodo. Alors le préamp à tube il attendra... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

sitation TONIO:

Une remarque concernant les lampes qui dépassent : le rajout d'une protection efficace des lampes me semble indispensable pour une utilisation live, notemment pour les basssites-de-plus-de-100-kilos-qui-sautent-partout-lors-de-concert-dans-des-rades-minables-sur-des-scènes-ultra-petites-et-qui-par-conséquent-marchent-copieusement-sur-leur-pédales-d'effets-à-plusieurs-reprises (rien à voir avec moi bien entendu)

reponse:

Pour les violent ,

pour qui les proteges tubes en alu de la premiere photo ne suffisent pas , je propose un ptit regime et un ou deux valium avant le concert. :p

(je comprend ,je fait 97 kilos ,mais mon grand age me rend moins véloce . :lollarge: )

ou mieux , le preampli dans un rack 1u , ou une boite alu brossé posé sur l'ampli ,et un foot-switch pour changer de canal ,

simple et efficace .

ya une solution a tout , ou presque .

:sorry:

Link to comment
Share on other sites

Chui plûtot de l'avis de Tonio et Replica : les lampes qui dépassent (même avec les protections) bof.

Peut être une solution, pour garder le super design, serait de mettre un pas de vis à la base de chaque lampe, et visser des protége-tubes ajourés (pour voir les lampes briller) ,d'un diamétre un peu plus grand que les lampes, dans le style de ceux que tu as réalisé mais qui englobent "toute" la lampe, et la protége ainsi des coups, non?

Et si le son dépote, comme disent JazzAd et Basstyra : ya moyen d'en vendre tout plein ici, sur talkbass etc...

Link to comment
Share on other sites

C'est beau! Sinon faudrait surtout juste que les barres de protections qui entourent les lampes soit plus hautes, Ou carrement un cache qui englobe la beeete!

Sinon, il me tarde d'ecouter ca(des clips genres sans rien puis avec l'effet serait cool pour se donner une idée).

Les tarifs ce serait quoi? pour savoir..

Link to comment
Share on other sites

regardez bien sur la premiere photo , les lampes sont entierement protegées par un tube a fixation bayonnette , il se depose ainsi facilement pour changer une lampe .Sur les autres photos j'ai retiré les proteges lampes par coquetrie electronique :wink: .

le fait de positionner les lampes sur le dessus du chassis a l'avantage de limiter les parasites dus au rayonnement de l'electronique interne, et avec les protections à bayonnettes du rayonnement des neons ou d'un vieux moteur de frigo, qui claquerait un bruit de fond sur un super solo .

A l'interieur des tubes protege lampes, il y a également un ressort qui maintient la lampe plaqué sur son support et évite les vibrations, pendant le transport par exemple .

Il est de toute façon fortement deconseillé de les retirer , sauf pour changer de lampe .

j'espere avoir répondu a vos interrogation , fondées , sur la protection des tubes .

aprés ,il y a la solution ultime , le rack 1U ou un boitier alu brossé contenant l'électronique et les lampes , trois ou quatre metres de cable et foot-switch . B)

mais regardez quand meme la premiere photo , c'est super bien protegé , et c'est msieur FENDER qui l'a fait.

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

que ça sonne ,c'est sur , maintenant que ça plaise à tout le monde ,ça c'est pas possible ,ont a tous dans notre ptite tete une vague idée de ce qu'est un bon son ,une belle disto , et heureusement ont est tous differents , ont à tous des besoins et des attentes ,qui évoluent au fil du temps . nanananere :bleh:

qu'est ce qu'on peut dire comme conneries à 19h40 après l'apero .

Link to comment
Share on other sites

desolé pour les samples , mais cette aprés midi on a fait les courses , donc pas le temps de faire quelque chose de propre .

a bientot .

pour les samples on a pensé faire un sample avec une shecter stilleto a preampli actif , un avec une ibanez a 300 euros passive , et un avec une fretless de fabrication maison avec un micro simple lui aussi de fabrication maison .

si vous avez des idées n'hésitez pas :) .

salut a tous et merci de vos commentaires .

Link to comment
Share on other sites

Et ben ça bricole sec chez pépé père & fils ! Et pas qu'à moitié :D

Sacré beau boulot ceci dit, féloch'

Link to comment
Share on other sites

bon bin vla des samples , faite pas trop attention a la qualité de l'enregistrement , c'est la pedale en direct dans une carte son soudblaster 16 de base.

disto a 1/4

disto a 3/4

au doigts

slap

slap avec disto

gros delire

bon faut s'imaginer le son avec un gros 15" et 3 a 400w au cul , mais ça donne une idée quand meme .

bonne ecoute .

nouveaux samples avec la disto moins ,disto.

disto mini

disto mini+1

slap disto mini

on c'est ptete un peu emballé tout a l'heure , cest bien aussi moins fort la disto .

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas du tout la disto, mais le son clair est bien sympa.

Y'a une jolie compression(rajouté ou c'est celle de la lampe?)

J'aime aussi les aigus qui sont bien presents sans etre trop( ca me rappele le DB680 d'Aguilar toute proportion gardée...).

Pour la disto faudrait vraiment pouvoir tester car la c'est un peu trop abusé comme son, les basses manquent de precision et y'a une sorte de bruit parasite assez chiant. peut etre que enregistré avec un peu moins de volume ca passerait mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...