Jump to content

Bbe Bmax (pr?ampli Basse)


lulubassman

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Pardon pour la réponse tardive:

Non je n'ai pas essayé en direct sono mais je le ferai à la prochaine répèt... en septembre. :huh: Cependant, le prix du BBE+ enceinte active de qualité te fera très certainement arriver au prix d'un stack basse tête+4.10 de qualité acceptable.

Les préamps tels que le BBE ont besoin d'un traitement du son de qualité pour rendre en live ce qu'ils sont capables de faire en studio. De préférence du matériel assez neutre, ce qui est le cas pour la littlemark et l'accugroove. Si j'ai acheté le BBE c'est parce que je n'arrivais pas à obtenir exactement ce que je voulais avec la markbass et son réglage VLE. Maintenant c'est vraiment mieux (pour moi s'entend).

Link to comment
Share on other sites

c'est bizzare mais je pense plutot lorsqu'on est pas fortuné de se diriger d'abord sur une bonne amplification,ça permet de jouer en groupe sans se retrouver coincer par un manque de puissance,d'avoir un son bien riche qui apporte vraiment quelquechose au mix,apres seulement je paufinerais le reste.

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas essayé en direct sono mais je le ferai à la prochaine répèt... en septembre. :huh: Cependant, le prix du BBE+ enceinte active de qualité te fera très certainement arriver au prix d'un stack basse tête+4.10 de qualité acceptable.

Les préamps tels que le BBE ont besoin d'un traitement du son de qualité pour rendre en live ce qu'ils sont capables de faire en studio. De préférence du matériel assez neutre, ce qui est le cas pour la littlemark et l'accugroove. Si j'ai acheté le BBE c'est parce que je n'arrivais pas à obtenir exactement ce que je voulais avec la markbass et son réglage VLE. Maintenant c'est vraiment mieux (pour moi s'entend).

Si je change de config' entièrement ce sera avec une enceinte active de qualité, ça ne fait pas de doute, vu que j'ai déjà une config correcte, si je change c'est pas pour pire, je verrais pas (trop) à la dépense.

Cependant j'ai un peu de mal a cerner ce que tu veux dire dans ton deuxième paragraphe. Qu'appelles tu traitement du son?

Tiens nous au courant de ton impression sur le test en direct dans une sono ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Il y a un truc qui m'a passé, c'est de vouloir à tout prix brancher un préamp sur mon ampli...

Pourtant je l'ai fait beaucoup : j'avais un préamp ampeg svpro que je branchais sur un amp de puissance ampeg (donc là c'était justifié),

Mais le GAS m'a repris et j'ai eu envie d'un sansamp bass driver. Je le branchais donc sur mon préamp ampeg, ou alors via la boucle d'effet.. Trop de paramètres, je ne trouvais pas mon son...

J'ai donc vendu mon stack ampeg, et ai acheté mon combo markbass cmd 102. Je gardais quand même le sansamp, comme si c'était obligé... Pareil, je ne trouvais pas mon son (ça vient peut-être du fait que le sansamp ne soit pas pour moi !)... J'ai donc vendu le sansamp...

Maintenant, j'utilise le préamp de ma tête, mes basses et mes effets et ai fait l'acquisition ultime pour moi (et je pense pour pas mal de bassistes) : un dbx 160x. Super compresseur.

Je ne veux pas de préamp, j'en ai déjà un !

Dans la config d'ampli (avec préampli, style combo), je ne vois pas l'intérêt. Avec un seul amp de puissance, bien sûr (et un amp de puissance de sono ne coûte pas cher) et il suffit de rajouter l'enceinte qui va bien.

Dans la config direct dans la sono, oui, bien sûr.

En studio aussi, œuf corse...

Mais zapper le preéamp de son ampli pour mettre un autre préamp, ce n'est plus mon truc.

Si on achète un ampli, c'est qu'on aime son son. Non ?

Et pour répondre à bass unable, je pense que si tu vends ton behrinher, tu auras peut-être de quoi t'acheter au fur et à mesure un BBE (si c'est le son que tu aimes), un amp de puissance de sono (pas cher) et une enceinte qui va bien (même une behringer pour commencer, encore une fois rapport qualité/prix imbattable)...

Mais ce n'est que mon avis...

Enjoy !

J.

Link to comment
Share on other sites

Le truc , c'est que j'ai plusieurs basses radicalement différentes. Sur scène, une frettée et une fretless. je ne m'en sortais pas avec la markbass seule.

En second, j'ai eu envie d'essayer le BBE sur mon stack et je dois reconnaitre que le son est plus ''riche''. C'est difficile d'être plus explicite; tout est dans la review en fait.

Je cache pas mon côté dandy et dépensier mais je ne renie pas non plus mon penchant pour l'exploration. Notre guitariste trouve que le son est plus plein, notamment avec la Lakland. Je pourrais probablement m'en passer puisque je l'ai fait pendant 20 ans, mais maintenant que j'ai ce type de matos, je ne peux que le conseiller à ceux qui, 1/ en ont envie, 2/ en ont les moyens.

Par ''traitement du son'', je veux dire: un bon ampli et une ou plusieurs bonnes enceintes. En cela je rejoins ceux qui préconisent d'avoir d'abord un bon stack puis de l'améliorer. C'est ce que j'ai fait, progressivement, pour des raisons financières bien sûr. :rolleyes:

Enfin, je ne suis pas persuadé, qu'il y ait un ''son markbass''; surtout dans mon cas puisque mon enceinte est d'une autre marque. Cependant, si ! J'ai le même grain qu'avant, chaque basse conservant sa personnalité propre. Tout est juste magnifié, si j'ose me permettre ce terme un tantinet hyperbolique.

Vala ! Là dessus, je vais me servir un autre scotch glace.

:whistle:

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Pour Lulubassman :

Explique-moi une chose : tu dis que tu ne t'en sortais pas avec ta markbass car tu joues fretless et frettée sur scène (comme moi).

Ca change quoi que tu aies le préamp ? Tu branches une basse dans le bbe et une autre dans la markbass ? Car visiblement, il n'y a un seul canal sur le bbe.

Sur le principe, je ne vois pas ce que ça change au niveau de l'ergonomie, mais j'ai sans doute mal compris ! :D

Link to comment
Share on other sites

Oué en fait j'aurais dû préciser qu'en fonction de mon humeur et parfois du style de musique à interpréter, je ne joue pas systématiquement sur la même basse frettée. Alors je mets toujours les potards de la markbass au centre et je corrige avec le BBE.

Comme en plus, en fonction des gigs j'ajoute ou non mes pédales d'effets, ça devient une usine à gaz mais maintenant tout est bien réglé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, Lulu, après quelques temps d'utilisation, c'est toujours l'idylle, ou comme le pensait JazzAd, tu l'as remisé au rang des gadgets ?

J'hésite beaucoup entre investir dans le Bmax, même si je n'ai (pour l'instant) pas vraiment l'utilité d'un préamp seul, et ses petites déclinaisons en pédales...

Merci pour ton avis éclairé d'utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

Bon, Lulu, après quelques temps d'utilisation, c'est toujours l'idylle, ou comme le pensait JazzAd, tu l'as remisé au rang des gadgets ?

Jamais dit ça.

C'est toujours sympa de me citer mais si c'était possible de ne pas trop déformer mes propos au passage ce serait encore mieux. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la version à lampes et c'était vraiment très bien. J'avais surtout apprécié l'EQ très efficace et le son à peine distordu en bout de course du gain.

Par contre, le Sonic Maximizer est un leurre. La plupart du temps il termine à l'arrêt au bout de quelques mois. Sur le coup tu trouves ça bien, à l'usage tu t'aperçois que même si on t'entend mieux, ça enlève beaucoup de punch dans les graves et du coup ça affaiblit le son du groupe.

Je trouve ça parfait pour une sono ceci dit.

Je rétablis la vérité... C'est vrai que ce n'est pas tout à fait ce que tu disais, mais bon, j'ai un peu grossi le trait pour relancer le débat... c'est pour la bonne cause :)

Et puis quand même...

Par contre, le Sonic Maximizer est un leurre. La plupart du temps il termine à l'arrêt au bout de quelques mois.

Link to comment
Share on other sites

Bon, Lulu, après quelques temps d'utilisation, c'est toujours l'idylle, ou comme le pensait JazzAd, tu l'as remisé au rang des gadgets ?

J'hésite beaucoup entre investir dans le Bmax, même si je n'ai (pour l'instant) pas vraiment l'utilité d'un préamp seul, et ses petites déclinaisons en pédales...

Merci pour ton avis éclairé d'utilisateur.

Pardon de n'avoir pas répondu plus tôt, j'étais... distrait. :rolleyes:

Je confirme que je suis pleinement satisfait du Bmax. Le maximizer n'est pas un gadget mais je rappelle qu'en live, la différence ne pourra probablement se fait sentir qu'avec du bon matos ou du moins du matos permettant une bande large. En studio c'est certainement plus sensible.

Le compresseur est efficace pour ce que j'en fais; je le mets au maximum sur 2.

L'égaliseur, et bien ma foi.... je ne sais pas trop quoi ajouter à ce sujet, il remplit son office dans la mesure où celui de la tête est en ''tout à midi''.

Certes, je pourrais me passer de cette bestiole car mon gear actuel est plutôt bon mais puisque je l'ai acheté à l'impulsion, essayé in situ et comme mes potes me disent que mon son va bien, je le garde. Tout ce que je peux dire en fait c'est que ma config basse(s)+preamp+tête+cab = Lulu content. :D

Coup de tête gagnant donc... B)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...